Impact douteux sur le radiateur de mon vstrom - répération ou rien ?
Bonjour à tous,
J'ai remarqué hier soir et sacré "impact" sur le radiateur de mon vstrom 1050...
Ni une ni deux j'appelle un pro de la réparation radiateur proche de chez moi et il est formel, ce n'est pas un caillou qui a fait ça sur le radiateur. je commence donc à arreter de m'en vouloir de ne pas avoir poser de protection lol (je vais quand meme le faire)
Du coup je fais le lien : je viens de récupérer ma moto chez mon garagiste qui a démonté les fourreaux de la moto le jour meme, je lui explique la situation tranquillement sans agressivité mais nie son implication là dedans. J'en aurai pas la preuve formel malheureusement et je ne serai pas sur à 100% mais j'ai une photo de ma moto deux jours avant, je ne l'avais pas roulé hormis pour lui laisser, c'est à dire 2km de route à 50kmh, y avait rien... je vois la situation gros comme une maison et comment c'est arriver. Ce garagiste est honnête en tout cas m'en a l'air, je l'aime bien mais là je ne sais pas comment je pourrai ne pas faire ce lien :/
Enfin bref je ne vais pas faire la chasse à la sorcière même si ca m'a un peu dégouté.
Au vue de la photo, pensez vous qu'une réparation est utile ou vu que ca ne fuit pas, il faudrait laisser en l'état ? J'ai peur que ca ait fragiliser le radiateur à cet endroit.
Qu'en pensez vous ?
Merci à V à tous !
Citation
Flev_
Ni une ni deux j'appelle un pro de la réparation radiateur proche de chez moi et il est formel, ce n'est pas un caillou qui a fait ça sur le radiateur. je commence donc à arreter de m'en vouloir de ne pas avoir poser de protection lol (je vais quand meme le faire)
Salut,
Un gros caillou alors![]()
Poser une protection radiateur n'est peut être pas la meilleure idée, en tout cas pas une protection à 2 balles qui te bouche la moitié du radiateur, un type grillage oui.
Du coup je fais le lien : je viens de récupérer ma moto chez mon garagiste qui a démonté les fourreaux de la moto le jour meme.
Eh oui...
Perso, quand j'interviens aux alentours du radiateur je pose un carton sur sa face.
Au vue de la photo, pensez vous qu'une réparation est utile ou vu que ca ne fuit pas, il faudrait laisser en l'état ?
Tu n'as pas de fuite, laisse comme çà.
je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule de la part du mécano, tu lache plus de 500¤ et il me cache un truc pareil ? pfff
Citation
Flev_
je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule de la part du mécano, tu lache plus de 500¤ et il me cache un truc pareil ? pfff
Il a pu ne pas s'en apercevoir

C'est ce genre là, la grille.
je vais voir ce que je peux avec du grillage en home made... vu que j'ai deux motos je pourrai le faire pour les deux comme ca, pour une fraction du prix !
oui en effet je sais pas comment il a pas pu s'en apercevoir, et si il essaie de me le cacher je suis extremement deçu. Merde franchement tu peux avoir confiance en personne !
En plus de ca il me fait une petite retouche sur les bords de radiateur en me disant que c'est legerement corrodé mais ca il s'en inquiète pas ? Mais WTF ?!
j'ai vu un radiateur doccasion en bon état sur le bon coin : [www.leboncoin.fr]
à la limite je lui proposer cette alternative en lui disant de partager les frais et de le monter sur la moto... et on en parle plus.
en plus de ca d'ailleurs remplacement de bougie qu'il me fait payer plein pot à 40e le bougie alors qu'on les retrouve à 25¤ sur le net ?? il me dit c'est le prix chez son frnrs. Bah change de frnrs ? bref je pense que je n'irai plus et c'est dommage
Salut
Perso je ne touche à rien. Il m'en faudrait au minimum 10 fois plus pour commencer à être chagriné et encore.
Achètes le truc sur LBC, mais pas besoin d'un garagiste pour connecter 2 durites et 2 boulons.
ah ca yes je vais le changer moi même ! je vais voir avec le garagiste pour qu'il me le rembourse ou participe à minima... perso je trouve que l'impact est quand meme baleze, ca m'embete
tout ça me force à penser que je vais m'occuper de mes motos moi meme désormais ! je vais apprendre
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-25 11:37 par Flev_.
Tant que l'eau circule et qu'il n'y a pas de fuite, c'est cosmétique.
Mais effectivement, toi tu ne verras que ça comme un furoncle sur un nez, d'autant que tu n'y es pour rien...
Ça m’est arrivé d’esquinter la face avant de mon radiateur après une petite escapade de 10 km sur des chemins… mais sans conséquence. J’ai le produit de réparation de radiateur sous la main au cas où depuis plusieurs années (je ne sais pas si c’est efficace). La grille de radiateur me semble bien indiquée…
Merci pour le retour
Au final j'ai trouvé la solution
- un radiateur en bon état pour 150¤ sur lbc
- le garagiste paie 80¤ du radiateur + posage gratuit
Aller hop on en parle plus !
Citation
Flev_
Merci pour le retour
Au final j'ai trouvé la solution
- un radiateur en bon état pour 150¤ sur lbc
- le garagiste paie 80¤ du radiateur + pose gratuite
Aller hop on en parle plus !
C'est bien comme çà
Tu peux le garder comme mécano c'est très correct, pas facile à prouver, il a été conciliant malgré tout.
Un mécano que pas mal de motards voudraient bien trouver, l'erreur est humaine.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-25 17:59 par Strom's.
Oui on reste en bon terme et on s'est fait une bonne poignée de main. Je lui ai proposé de faire les plaquettes histoire qu'il perde pas son temps non plus... Je le suis fait des feuilles radiateur maison afin d'éviter ce genre de soucis sur mes motos