Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSR 600 pour novice ?

Suzuki GSR 600 pour novice ?

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du papier rose depuis le 31 décembre dernier. J'ai 20 ans et Je me suis demandé quelle moto acheter, je suis tombé sur 2 machines totalement différente : l'ER6, bien plus sur pour débuter d'après bon nombre d'entre vous et le GSR, bien plus..joueur apparemment.

Le fait est que je serai pas contre un ER6, c'était le choix le plus économique pour moi, et le plus sur je pense. MAIS, j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un certain temps ( si ya des avis de propriétaires de la jolie kawette je suis preneur ).

A l'opposé, le GSR plus puissant et plus joueur, moto la plus accidentée en 2007 ( d'après un ami ).. Mais qui me satisferai pleinement je pense, je suis quelque qui a la tête sur les épaules et ne suis pas du genre à essorer la poignée à la première occasion. Bref, j'ai eu un coup de cœur sur le GSR ( j'en ai trouvé un pas trop cher en plus ).

J'aimerai connaitre vos avis, savoir si d'emblée je ne vais pas rouler au dessus mes pompes, si c'est dangereux etc..

PS : s'il y a des infos techniques sur la conso, le coup de l'entretien etc.. je suis preneur également. ^^

V à tous de la part du piéton. u_u

Re: Suzuki GSR 600 pour novice ?

Salut,

Le GSR est loin d'etre mechant ... sauf si tu est tres haut dans les tours ...

Tu as 20 ans donc limiter a 34cv ... donc la cavalerie sera castrée ...

Pour moi, je pense qu'un bi doit etre mieux qu'un 4 cylindre lorsqu'il s'agit de moto en version bridée ... la limitation est sur la puissance donc dans les tours moteurs ... sachant qu'un bi a plus de couple et a son couple max a un regime moteur plus bas ... y a pas photo ...

Prends un bi pour les 2 premieres années et dans 2 ans prend un 4 cylindre qui arrache j'aime

Mon raisonnement est valable que si le bridage a 34cv est respecté ...

Bienvenue dans la grande famille ... bonne route ...

Merci de ta réponse. clin d'oeil

donc un quatre pattes bridés = moins de sensations par rapport à un bi bridé ?

L'er6 me déplait pas loin de là, mais j'ai un peu peur de me faire ***** dessus après un certain temps.. D'autant plus que c'est vraiment un investissement pour moi qui suis étudiant. xD

Mais je dois avouer que l'ER6 offre un entretien pas trop cher, une bonne autonomie etc..

erf. u_u

avatar Romain Twin or not twin 31-01-2009 15:13

Peur de t'ennuyer avec un Er6 ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Je pense que ça va faire sourire les gars qui roulaient en grosse cylindrée, et qui sont "redescendus" sur des ER6 ou SV650 ! super content
Surtout que tu notes que "tu n'es pas du genre à essorer la poignée à la première occasion"...enfin ce point là, si tu viens d'avoir ton permis, tu ne peux pas le savoir ! :) :) :)

Sinon en cherchant, tu dois déjà avoir pas mal de réponse sur ces deux motos, y compris pour les novices.

Mon avis, fait le point sur les différents budgets : coût à l'achat, assurance et ce qu'il te reste pour rouler avec.
Et prends celle qui te plaît. clin d'oeil

De toute façon ER6 ou GSR, dans tous les cas, quand on ne connaît pas la machine et qu'on vient d'avoir son permis, on y va cool pour apprendre à la connaître et prendre de l'expérience face aux différentes situations sur la route.
Et ce n'est pas au bout de deux mois, que tu connaîtras ta moto, ni n'auras les bons réflexes. Alors, si tu roules au dessus de tes pompes, avec l'une ou l'autre, de toute façon ça finira par terre !

"Et ce n'est pas au bout de deux mois, que tu connaîtras ta moto, ni n'auras les bons réflexes. Alors, si tu roules au dessus de tes pompes, avec l'une ou l'autre, de toute façon ça finira par terre !"

Voilà qui remet les idées en place. ^^

Je n'ai encore conduit aucune des deux en effet, j'espère combler cette lacune rapidement. Néanmoins, j'ai passé mon permis sur la ptite sœur de kawette l'ER5, j'ai vraiment apprécié.

Mais j'ai eu l'occasion de tourner un peu avec le hornet 600 ( modèle 2002 ) de mon frangin, les sensations sont différentes mais tout aussi plaisantes, toujours le pied dans le sélecteur, mais l'accélération est époustouflante ( dans les limites de vitesses autorisées hein xD ).

Concernant le coût, j'ai regardé un peu, l'Er6 a davantage d'autonomie et est assurable pour un débutant comme moi, même s'ils me prennent 70e par mois. xD

avatar Le Modérateur 31-01-2009 15:38

question posée déjà là :
[www.lerepairedesmotards.com]

merci de regarder avant de poster un nouveau sujet si le sujet n'a pas déjà été posée en ensuite de poster à la suite d'un post existant afin d'enrichir la question initiale.

David

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
8h Spa