Envole toi Bernard ......
encore un motard .......... décidément .......
MOTO. L'ANCIEN CHAMPION DE CROSS SE TUE ACCIDENTELLEMENT.
Bernard Pascual, la mort en se promenant...
Quatorze Dakar sur Yamaha, neuf fois à l'arrivée, Bernard Pascual, le motard perpignanais, a trouvé la mort hier à 51 ans sur un chemin de terre des environs de Perpignan… Ce chemin était un enjeu de longue date entre le propriétaire des terrains et la municipalité de Castelnou. Bernard Pascual a heurté un rouleau de grillage placé sur la voie. Concessionnaire Yamaha à Perpignan, le motard s'est fait piégé par l'obstacle qui barrait la route et a été projeté vers l'avant. Il se serait brisé les vertèbres cervicales en touchant le sol et le décès aurait été quasiment instantané d'après un ami qui le suivait. Quelques semaines après la disparition de Richard Sainct, le monde de la moto est de nouveau endeuillé.
condoléances :(
Condoléances aussi
Condoléances.......
Savage
Tristesse, quand tu nous tiens.........
Condoléances
Condoléances
putai.n de rouleau
un grand malheur dans le monde de la moto ,
mais c'est surtout sa générosité que je préfère garder en mémoire.
Adieu.
Dégouté,
Condoléances
Quelle tristesse
Condoléances à sa famille.
J'espère qu'il va y avoir enquète pour homicide involontaire. Celui qui a déposé ce rouleau de grillage l'a fait sciemment, il ne doit pas rester inpuni !
Une famille endeuillée pour un sombre histoire de pognon !!
360.
je suis deg
condoleances a la famille
J'ai eu la chance de connaitre Bernard.
Catalan moi aussi, je l'ai retrouvé la première fois sur le Dakar justement (je bossait sur cette épreuve), à Gao au Mali. C'était à un point de ravitaillement essence moto. Il était 2 ou 3 heures du mat et ça faisait un moment que j'avais essayé de papoter avec lui mais sur le Dakar, le temps presse et on ne fait pas ce qu'on veut. Bref, on s'est retrouver à parler moto, à discuter sur notre beau pays, c'était vraiment sympa.
Par la suite, sur les autres Dakar, je l'ai trouvé toujours en piteux état, sur une civière. Il n'avait pas peur le bougre, il devait être taillé dans la masse. Je me souviens des parôles du directeur de course un jour où il l'avais ramassé en avion : "il va falloir qu'il arrête Pascual, chaque année je le ramasse et chaque année c'est plus grâve". Mais à chaque Dakar, il était au départ.
Les seules fois où nous avons pû rediscuter, c'était à sa concession où il était toujours derrière son bureau d'accueil rond.
Un homme gentil.
Tel un artiste sur ses planches, il est mort sur sa moto.
Adieu Bernard.
put...ça fais ***** de voir des plans comme ça de + en+ souvent condoléances a tous ses amis et sa famille
Condoléances a tous ceux qui l'on connu..
sincéres condoléances a la famille et a ses proches
condoleance a sa famille
dur année pour les motards
condoleance a sa famille