[actu] Moto néo-rétro Voge 500 AC
Voge décline son roadster 500 R à la sauce néo-rétro avec la 500 AC, dotée d'un twin de 47 ch, de suspensions réglables KYB, de freins Nissin...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour
Nonseulement elles sont lookées mais en plus la qualité est au rdv.
De plus en plus convaincu par Voge et d'autres marques chinoises.
Je suis curieux de voir si les marques historiques vont savoir réagir vite et bien (sans forcément viser sur le tout électrique).
Wait and see...
Je ne vois pas bien ce qu'elle a de néo-rétro cette machine .... Néo peut-être mais rétro ???
Par ailleurs comme mes prédécesseurs , la qualité et le look s'améliorent de mois en mois , bientôt de vraies rivales à la production historique..
J'en veux pour preuve ma nouvelle 850 GS motorisée par Loncin ...
Citation
ludo51
Je ne vois pas bien ce qu'elle a de néo-rétro cette machine
Un phare rond

Si tu ajoutes des pneux a tetines ca devient un scrambler

T'as pas encore integré les codes du marketing !
Plutôt jolie, mais ils sont aussi cons que les autres avec cette aberration esthétique de fourche dorée...
Le tableau serait complet si nous avions un aperçu de la fréquence de maintenance et de la durée de garantie.
Il est vrai que l'appellation néo rétro est un peu abusive, pour cela il faudrait d'abord avoir été rétro.C'est tout simplement un roadster comme tant d'autres.
Réservez cette appellation aux motos qui ont un vrai historique.
Le minimum c'est deux ansCitation
Picabia
la durée de garantie.
Autour de 6.000 ¤?
Ben... je préfèrerais investir dans une CB500F, même mieux une SV650 : elles ont fait largement leurs preuves à tous les niveaux !
Et puis je serais sûr de les revendre.
Hum hum, Honda a une garantie de 5 ans et 5 ans d'assistance, ce qui compense largement les 500 euros supplémentaires.
surtout que les revisions sont tous les 5000km sur la voge contre 12000km sur la honda ce qui rattrape la difference a l'achat si on roule un peu
Voilà toute la différence entre une Voge et une Honda mais ces critères sont souvent passés sous silence. Des motos souvent avec une première monte pneumatique de mauvaise qualité donc dangereuses.
Ne pas se fier donc qu'à un seul critère esthétique, bien que d'origine Chinoise, cette Voge, en adoptant certains canons Européens offre un prix à peu près équivalent au prix d'une Japonaise.
Maintenant quand je regarde la Trident 660, j'y vois aussi quelques analogies mais aussi un moteur tout autre.
Donc si c'était pour mon cas personnel, j'opterais pour la Triumph.
Ouais enfin la Trident c'est 2000 balles de plus hein, c'est plus du tout la même catégorie...
Ca critique dur quasi toutes les marques historiques, le haut de Gamme style Ducati et MV j'en parle même pas par contre ça kiff quand deserdes pareilles sortent.
En fait ça veux dire une chose, c'est des bouses pas chère qui intéressent la majorité.
Je préfère payer plus cher et ga
Je préfère payer plus cher et parier sur le long terme. Un réseau développé et un SAV efficient, des révisions pour les Triumph à 16000 euros c'est aussi important que le prix de base.
A terme on s'y retrouve.
Noubliez pas que le pa
Le pas cher coûte plus cher à l'usage
Citation
Picabia
des révisions pour les Triumph à 16000 euros c'est aussi important que le prix de base.
C'est même plus cher que la plupart des modèles

Pour moi le gros point noir c'est le contrôle du jeu aux soupapes (parce que c'est très cher). Zontes c'est 10000kms, voge ça doit être 12000 (kawasaki faisait la même...). Par contre à côté de ça on du CF Motos qui te sort un 400 NK à moins de 5000 balles et ce fameux contrôle est à 40 000 (tout comme yamaha et sa R3 à l'époque).
Oups je voulais écrire 16000 kilomètres, je me suis emballé
Bon point pour CF Moto, reste que ces histoires de révisions ou de réglages de jeux ne sont jamais abordées par les vendeurs, qui se contentent de mettre en avant le prix.
Cela l'acheteur le découvre après et se préoccupe de la cote de l'occasion qu'au moment de la revente.
Citation
ben35
Pour moi le gros point noir c'est le contrôle du jeu aux soupapes (parce que c'est très cher). Zontes c'est 10000kms, voge ça doit être 12000
Non, chez Voge c'est aussi tous les 10.000
Par contre il y a un point qui me pose question, c'est le tarif des pièces
Réservoir, échappement, roue avant, bulle, selle... Je pense que ces motos vont très vite se faire aimer des assureurs...
Y a des prix bizarre quand même, un levier de frein plus cher qu'un disque de frein à 40 euro...
C'est surtout un disque de frein avant à 40 euros qui me cloue...
Un disque de frein ça va loin, je n'ai pas le souvenir d'avoir changé les miens avant un bon paquet de kilomètres
On ne peut la comparer qu'à la 500 Honda, puisque son moulin en est une copie. Les copie chinoises sont toujours plus lourdes et moins puissantes. Je la trouve beaucoup plus belle, si elle est plus confortable et un peu moins chère, je n'hésiterai pas longtemps. Mais bon, si c'est un tape-cul de plus sur le marché des 47 CV, non merci...Il faudra l'essayer pour voir...
Acheter chinois c'est soutenir la plus grande dictature du monde un système politique qui est un mélange de capitalisme sauvage et de totalitarisme marxiste qui persécute tous les opposants.
A éviter absolument.
Leyore, tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, il ne faut pas acheter non plus de BMW équipé de moteur chinois, tous les composants électroniques de nos voitures, motos, écrans, etc... également chinois ou originaires de dictatures, les plateformes téléphoniques sont également, pour certaines hébergées sur des territoires pas tout à fait démocratiques... Comment qu'il faut qu'on fait ???
Dom, faut rajouter le pétrole aussi, même si chacun sait qu’il provient de zones totalement respectueuses des droits de l’homme .
Bonjour à tous
J'ai craqué, je me suis commandé une 500 AC après essai. J'ai eu envie d'une petite moto neuve et moderne pour changer de mon custom 950 xvs. Je vais devoir la customiser un peu pour retrouver une ergonomie compatible avec le confort dû à mes petits problèmes squelettiques de vieux. Relever un peu le guidon, avancer les cales pieds et ramollir la suspension arrière me semble indispensable.
Sinon, pour se promener tranquille, ça m'ira très bien. Et pour un jeune qui veut garder son permis, c'est cool ! Pour ceux qui critiquent nos amis chinois...Qui parle encore du Tibet et de Hong-Kong ? Plus personne, alors les Ouighours et Taïwan, tout le monde s'en tape déjà. Critiquer les motos chinoises quand on n'est pas capable d'en fabriquer en France, c'est risible !
Bonjour à tous
J'ai monté des rehausseurs de guidon, un pare-brise et une paire de petites sacoches, le tout acheté pas cher sur aliexpress, c'est que du bonheur !
C'est TON avis, désolé de ne pas le partager.Citation
Patogaz
Pour ceux qui critiquent nos amis chinois...Qui parle encore du Tibet et de Hong-Kong ? Plus personne, alors les Ouighours et Taïwan, tout le monde s'en tape déjà.
Dommage que tu n'aie pas les moyens d'acheter une Yamaha made in Saint-QuentinCitation
Patogaz
Critiquer les motos chinoises quand on n'est pas capable d'en fabriquer en France, c'est risible !

Donc des trucs que LONCIN n'oserai pas vendre sous sa marqueCitation
Patogaz
le tout acheté pas cher sur aliexpress

Charlie_41
pas "anti-chinois", mais il y a des limites
Et on peut rajouter (certes, c'est plus anecdotique) Midual, Avinton, Brough Superior, ...
Quand tu verras une Midual, Avinton, Brough Superior de 47 CV à 6000 Euros, tu nous fera signe ...Ces bestiaux, j'en ai jamais vu rouler, contrairement aux VOGE...Il faut comparer ce qui est comparable...En France, on est absolument incapable de fabriquer une meule de 47 CV à ce prix là. Quand on voit MASH qui voudrait se faire passer pour une marque française, alors qu'elles sont toutes construite en Chine, c'est ridicule!
D'ailleurs, si on veut rouler français aujourd'hui pour 6000 Euros, il faut taper dans un autre créneau en cherchant une vielle BFG ou une belle VOXAN, mais là, ce sont des engins de collec qui ne sont pas aux normes actuelles, évidement.
Vive les motos chinoises !