[actu] Scrambler Royal Enfield Scram 440
Royal Enfield lève le voile sur la Scram 440, évolution de son scrambler qui conserve son moteur à refroidissement par air
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quel dommage de ne pas avoir mis le même moteur que l'Himalayan 450.
Bah, le roadster équipé du 450 Sherpa existe, c'est la GuerrillaCitation
Alphonse Encourbe
Quel dommage de ne pas avoir mis le même moteur que l'Himalayan 450.

La France n'est pas le seul débouché pour Royal.
Ils font durer un peu plus ce petit moteur qui n'est pas si désagréable que ça.
Ils aurait pu en tirer un peu plus de leur mono à air.
pour remplacer mon himalayan 411 ( que j'adore) pourquoi pas et je ne suis pas du tout attiré par la nouvelle 450 liquide .
40 cv pour le 450 liquide, 25 pour le 443 à air : ce n'est pas la même génération.
Le 443 à air doit pouvoir se vendre moins cher, c'est important en Indes vu le pouvoir d'achat local.
Très jolie, si le prix est sympa, on ne se plaindra pas du moteur.
Citation
Charlie_41
Bah, le roadster équipé du 450 Sherpa existe, c'est la Guerrilla clin d'oeil
Comme tu dis, c'est plus un roadster, mais avec des airs de scrambler. Pas un vrai scrambler. C'est dommage.
Il y a la beat sinon, mais avec le bicylindre, donc plus lourd pour à peine 7cv de plus
Un nouveau arbre a came et 32 CV a 7000 tours
25,4 Cv pour 187 Kg...Au secours !
Autant acheter une 300 VOGE Rally de 28 Cv pour 158 Kg à
Patogaz : oui mais la puissance ne fait pas tout, nonobstant c'est une notion très prégnante pour beaucoup de motards.
Dommage, après essai 25chx c'est vraiment trop juste, 40chx ça va pour doubler en sécurité, monter les cols, duo chargé, voies rapides...et s'amuser un peu. Dommage car visuellement sympa
J'ai monté le col de la Chavade avec mon Himalayan.
Un avantage, tu ne coupes jamais les gaz, je ne tournais pas plus vite avec mon Harley et tu profites pleinement du paysage.
Si 25cv ne vous suffisent pas rabattez vous sur la guerilla .
je suis aussi monté plusieurs fois au col de la chavade avec mon himalayan 411 aucun problème comme le col du cheval mort ( lozère) et bien souvent à l'Aigoual 1565m et bien d'autres idem avec ma bullet . et même en vélo à l'Aigoual par le col de la Lusette , l'encatané que c'est dur.