Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

avatar Alexis Ferrant 17-04-2025 10:30
[actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

Triumph étend sa gamme de motos disponibles pour les permis A2 en proposant une version bridable de son trail Tiger 900 GT PRO

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 17-04-2025 10:49
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

Moi j'attends que Triumph nous sorte enfin une vraie Sport-GT, entre 800 et 1200 cm3 ce n'est pas les moteurs qui manquent. Je cherche à remplacer mon Tiger Explorer qui devient trop haut et trop lourd, alors que je l'adore.
La seule machine qui me tente serait la V100S Mandello, mais la fiabilité chez Moto Guzzi m'inquiète un peu.

avatar inextenza 17-04-2025 11:12
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

Citation
cricridu34
Moi j'attends que Triumph nous sorte enfin une vraie Sport-GT,[...] mais la fiabilité chez Moto Guzzi m'inquiète un peu.

Celle-là, je l'encadre super content super

Si on m'avait dit qu'en 20 ans Triumph ait une image de moto fiable, davantage (et non comparable à) Guzzi... pas sûr qu'à l'époque je l'aurais crû dingue

Il y a vraiment un soucis global et avéré sur les V100 ou c'est juste la forme du logo? sourire


Edit: je retiens de l'article que avoir 13ch en plus par rapport à cette A2 une fois débridée, c'est 300¤ (108ch VS 95ch) chez Triumph...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-25 11:15 par inextenza.

avatar cricridu34 17-04-2025 11:39
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

inextenza,
Au risque de te déplaire je roule Triumph depuis plus de 8 ans, deux machines consécutives totalisant plus de 150000 kms et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fiabilité ou mauvaise finition. Auparavant j'ai eu un Vstrom K5 pendant 12 ans et 250000 kms. Je pense pouvoir estimer ce qu'est une moto fiable...
Ce qui était vrai il y a 20 ou 30 ans ne l'est plus de nos jours.
Aujourd'hui comme expliqué plus avant, j'envisage un changement parce que la machine actuelle commence à me poser problème, ou c'est plutôt moi qui lui pose problème (age et santé).
Une machine qui me plairait est donc cette Moto Guzzi V100, mais en consultant des forums de la marque, il semble que quelques soucis de jeunesse (quelle chance !) soient récurrents, en particulier batterie, tableau de bord...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-25 11:40 par cricridu34.

avatar inextenza 17-04-2025 14:10
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

Cricri... dans un autre topic je rappelais aujourd'hui que j'ai passé 15 ans et un paquet de km sur une Triumph carbus, avant de passer sur un tamagoshi italien... et à l'époque, j'en ai essuyé des remarques et inquiétudes (et moqueries, mais c'est normal dans le monde motard de se moquer des uns des autres, non?) jusqu'à ce que la marque devienne à la mode. Et je revis exactement ces préjugés (en changeant les fuites d'huile par une conso d'huile) avec ma petite ritale.
Et dans ce contexte ta phrase m'a du coup amusé... libre à toi de (mal) l'interpréter comme une attaque, ou comme un clin d’½il envers tous ces préjugés. Préjugés qui te font te justifier sur l'anglaise à propos de condamnations que tu fais à ton tour sur les machines arborant l'aigle de Mandello... amusant, non? clin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-25 14:11 par inextenza.

avatar cricridu34 17-04-2025 14:42
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

Non inex, je n'ai pas de préjugés...
Je me renseigne, tout au moins j'essaie.
Je (me) pause des questions, c'est tout.
Quand on a beaucoup roulé, qu'on a tout fait pour éviter les soucis pendant des années et des kilomètres, au moment de changer de marque et d'origine, les questionnements me semblent normaux et raisonnables.

Maintenant, que ceux qui ont l'expérience de la marque citée me fasse part de leur ressenti et leur vécu, me fera bien plus plaisir et me sera plus utile.

Tu as roulé Triumph à une époque qui n'était sans doute pas la meilleure pour leur fiabilité ou popularité, alors tu comprendras ce que je ne voudrais pas vivre avec une nouvelle machine (quelle qu'en soit la marque).

avatar Jeannot 18-04-2025 06:40
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

16000¤. Électronique, freins et suspensions niveau compétition.
Pour 95cv.
(divisés pas deux)

avatar Picabia 18-04-2025 12:04
Re: [actu] Trail Triumph Tiger 900 GT Pro A2

J'ai vu plus de types de mon entourage avoir des soucis avec une BMW qu'avec une Triumph. Pour au final en revenir aux modèles BM un peu plus anciens.
Roulant sur une Bonneville T 120 de 2017, je me contente de faire la révision annuelle, j'ai un peu plus de 21000 kilomètres, la batterie est d'origine et un changement de pneus.
le seul soucis c'est le kit chaîne d'origine changé pour un renforcé à 18000 kilomètres.Et amortisseur changé pour un EMC mais ça c'est du confort de conduite.
Petits à-coups d'injection sur mon modèle 2017 à très bas régime sur road, agaçant, je pense rectifié par la suite.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter