Transformation FJ 1100 en 1200
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de collègues bricoleurs ayant monté un bloc 1200 premier modèle dans un cadre de 11OO FJ premier modèle aussi (le 125 cv).
La 1100 est complète et elle fonctionne (mais boite défectueuse) et j'ai le bloc complet d'une 1200 avec tous ses périphériques sauf la boite à air.
La transformation est-elle possible ? Comment s'y prendre ? Facile ? Difficile ? quelles sont les précautions à prendre, les réglages à revoir, les composants à conserver de la 1100 et ceux à remplacer venant du 1200.... etc.
Merci d'avance à tous !
pose la question là :
[www.lerepairedesmotards.com]
pour moi ça rentre tout seul ,aucun pb particulier, les 1100 36y et 1200 1wh première série sont très proches voilà ,même au niveau boite à air je pense que celà ne pose pas de pb
J'y suis allé.....
Pas de réponse claire. Pas encore de contact avec un gars l'ayant déjà fait.
Je sais qu'il y a peu de chances d'être "emm...dé" mais je préfère avoir des certitudes.
Merci
Je sais ça car lu la RT, mais j'aimerais renter en contact avec un gars l'ayant réellement fait. C'est plus sûr et je sais que je gagnerai du temps et éviterai des erreurs.
Merci...
salut hervé, je n'ai pas touvé trace de ton passage sur le post spécial fj! essaie de reposer ta question dessus. pour ma part je ne peux pas répondre
Merci FJ55, mais c'est quoii le "post spécial FJ" ???
le lien que nico à poster, pour moi comme je te l'ai dit , il n'y a pas de soucis, à savoir qu'un 1200 3cx peut recevoir un moteur de 1300 xjr avec très peu de modifs, c'est dire la compatibilité ,donc à toi de voir ,mais pour moi je vois pas où est le pb
je ne vois pas ce qui pourrait poser pb aussi car le cadre n'a pas changé entre la 1100 et la 1200 1wh (c'est la mienne), la boite à air ne change que pour les 3cx me semble t-il.
le post spécial fj se trouve dans le moto taquin (pas le best of mais là où c'est écrit cliquez ici)
Impeccable !!!
Prenons par exemple le boitier CDI du 1200 pour voir si la FJ1100 pète avec....
Puisque ça ne doit poser aucun problème.
Ben ça pète pas !!!! Je viens d'essayer...
Limiteur de régime (???) sur la FJ1100 qui n'existe plus sur la 1200. Boitiers incompatibles.
Mise en route du robinet d'essence et de la réserve d'essence à commande électrique sur la 1200 et pas sur la 1100. Fusible principal déplacé sur la 1200. Bloc diodes de sécurité du démarreur différent sur les deux machines. Faisceau élec évidement différent (avec un air de famille qd même!).
Bref c'est pas vraiment du tout cuit quoi qu'on en pense.
Je persiste.... on verra bien
Mon expérience en fera profiter d'autres ?
Ou alors y a-t-il un amateur pour mon bloc de 1200 FJ (44.000km) ce qui me financerait la réparation de la boite à vitesses du 1100 ? Hum ?
Je suis ouvert à toutes propositions !
attends on se detends , il ne faut pas confondre 1200 3cx et 1200 1wh , le 1wh est très proche du 1100 , pour l'allumage ,avant de changer les cdi ,commence par mettre le plateau d'allumage du 1100 sur le 1200!!!
pour la carburation ,tu garde ta rampe de carbu ,ça doit monter, puisque pour débrider un 1200 on prends les pipes du 1100 ,donc pas de pb pour le système à dépression ,faut pas confondre rentrer un moulbif de 1200 dans un cadre de 1100 et trnasformer un 1100 en 1200 qui là est surement plus hardu mais pas infaisable, seulement comme on te le dis y a plein de similitudes, donc si c'est juste le moulin que tu mets y a pas de raison que ça pète pas , y en a qui ont rentré des 1200 xjr dans des 1200 1 wh !!!
voilà ,si y a autre chose, voilà mon mail ,
squinou@wanadoo.fr
au fait, tu es sur que ton moteur de 1200 est un des premiers donc type 1WH? ça se voit au numéro de série.
petit up ,alors hervé ? t'en est où ??