Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

avatar ren 22-04-2006 11:03
pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

Salut,

Impossible de déssérer ce ***** de pignon de sortie de boite. J'utilise pourtant une clé à pipe de taille 30 et une rallonge. La clé est en train de plier (la partie qui relie la douille à la ralonge).
Comment faites vous pour démonter le PSB lorsque ça devient hard? A votre avis que puis je faire?

Ren

avatar svbagoo 22-04-2006 11:07
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

tu tapes sur la clef lorsqu' elle est en tension avec des coups secs au marteau.........avec les vibrations le frein filet va ceder et ca va venir tout seul........j' ai galerer pareil sur ma sv 1000.......ca c' est decolle apres une 50 aine de coup de marteau tout en tirant comme un boeuf sur la rallonge .......courage et n' ai pas peur, attention que la clef ne te pete pas a la gueu.le..........salut a+ sourire

avatar svbagoo 22-04-2006 11:09
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

ah j' avais une rallonge de 60 cm, et ca pliait sur 1/8 eme de tour sans venir, de tout mon poids.......ton cas n' est pas desepere j'aime

avatar lou fada 22-04-2006 13:39
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

Bonjour,

L'autre solution est l'utilisation d'une clé à chocs... Soit pneumatique, soit électrique à batteries...

Gare au remontage avec ces engins car le serrage peut être trop important !

Bonne route,

Didier



avatar Fredingo 22-04-2006 16:02
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

Utilise aussi un decapeur thermique. Il faut faire "travailler" la piece pour la decoincé .

J'ai eut le meme souci avec le mien 2 semaines plus tot. Technique utiliser pas le mecano. C'est vebu en 5minutes

A+



avatar Frantz 22-04-2006 16:34
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

Hello,

Ben moi une douille de 32, une ralonge d'un mêtre et une barrre de fer entre le baton de la roue et le bras oscillant clin d'oeil
Ca fait peur à un moment...

avatar ren 23-04-2006 10:48
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

c'est bon ça la fait!!!!!!!!!! super content
J'ai trouvé un pote qui a une clé à pipefacom de 30. J'ai rajouté une barre de ferre dans la clé à pipe. C'est venu en même pas 1 min.
Comme quoi la qualité des outils est vraiment importante...

avatar mike91 23-04-2006 14:29
Re: pignon de sortie de boite, désérrage difficile?

Absolument ren!

On n'y pense pas assez; mais la qualité des outils est primordiale...
Une fois j'ai galéré à dévisser une vis avec des tournevis "bas de gamme"... J'ai pris un FACOM avec la partie cruci qui accroche un peu, c'est venu très rapidement!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter