problème collecteur !
Salut à tous, j'ai un probleme de collecteur, j'ai déjà vu un message sur ce forum qui correspondait à mon prob, en effet j'ai perdu une partie du bout du colllecteur (rouille) et avec lui le collier de serrage.
N'ayant pas actuellement les moyens pour un nouveau collecteur, j'ai essayé avec une patte répare tout,papier isolant, un mastique special pot, et un bandage avec du tissu qui durcit et mastique special pot, tous on tenu un moment mais des que je roule vite un peu trop longtemps, ils fondent par endroit et ne sont plus étanche !!!
Avez vous une solution, dois je reutiliser de la patte, puis je souder cette grosse fissure ou est ce que je suis bon pour un collecteur à 645 euro...
Merci pr vos réponses et V !
essaye une casse ca sera surement moins chere
Salut , j'ai en effet posté un message à propos d'un pb de ce type il y a peu de temps .
La solution que j'ai choisie a été de me rendre dans une entreprise de chaudronnerie , mécanique générale .
Après discussions avec le chef d'atelier , le problème est solutionnable et passe , pour ma part , par l'usinage de 4 bouts de tube aux dimensions adéquates et soudure par procédé TIG .
La seule contrainte est que ce boulot n'est pas dans leurs priorités (normal : ils traitent leurs commandes , et n'ont pas l'air de manquer de travail )
Coût de l'opération : environ 200 E , c'est pas rien mais c'est moins que 1200 E dans mon cas .
De plus si le diamêtre de ton collecteur est celui de tube standard existant , la soudure en elle-même n'est pas le plus onéreux .
Pour le résultat , je verrais ça dans quelques jours , c'est en cours .
A savoir que toutes les entreprises ne le font pas : j'ai essuyé plusieurs refus avant de trouver .
Si t'es en RP , contacte moi pour l'adresse au cas ou tu n'aie rien de ton coté.
A plus , Ben .
cette mésaventure m'est arrivé dans le passé ( sur un b6 de 95)
j'ai solutionné le pb en remplaçant la partie désagrégée par un bout de tôle inox en 10/10 que j'ai formé sur un tuyau de diamètre adéquat
j'ai fait un montage "à blanc"pour avoir l'orientation
exact de ce nouveau manchon et après l'avoir "pointé" sur place
je l'ai souder à l'arc (avec des baguettes inox)
(avec cette solution ,j'ai du supprimé le "joint" en sortie de collecteur)
cherche donc un chaudronnier qui puisse te faire le même travail
cela te coûtera certainement moins chére
pour ma part le manchon tient toujours 7 ans après ![]()
Ayant eu le même souci de collecteur POURRI, j'en ai "trouvé" un d'occase sur ce site d'ailleurs! En excellent état aux alentours de 100 euros.
Puis chez SUZ pour acheter des joints, on m'a annoncé que la concession travaillait avec un gars qui refaisait la partie pourrie. Je n'ai pas demandé de tarif car pas intéressé. A voir si ça se fait partout...
Sinon, je te conseille les petites annonces...
Pour ma part, bandit 600. Je ne sais pas si les 600 et 1200 ont le même collecteur ou pas. En tout cas, collecteur de b6 se monte sur tous les milélsimes...
En même temps , c'est sur qu'avec un B6 , il y aura plus de choix en occase qu'avec le 1000 GTS ( Euuuh , mais c'est quoi ça msieu ???? )
Ou bien c'est super solide ou bien y'en a pas eu beaucoup de vendues des GTS ...
Petite appartée qui sert à rien , m'en vais et bonne chance dans tes recherches .
Ben
Quelle idée d'acheter un GTS??? C'est une R9 ou R11? Ahhh, c'est une 21??? lol