roue libre de démarreur
salut à tous ,
commençant à avoir des problèmes d'entrainement de démarreur, j'ai entrepris de changer moi même la roue libre de démarreur, problème bien connu sur les vfr. Celle-ci a été changée une première fois à 68000kms et ma machine totalise maintenant 151000kms... d'où la nécessité de la remplacer à nouveau. Je voulais savoir si il était nécessaire de remplacer toutes les pièces ou uniquement les galets, les ressorts,le pignon fou, le flasque de la roue libre... J'ai changé uniquement les galets, les ressorts et les poussoirs cet été mais le problème est réaparu rapidement. D'après vous, qu'elle pièce d'usure aurais- je pu oublier de changer et qu'il était necessaire de remplacer également ?
Salut, il aurait fallu tout changer, si la premiere ( et la deuxieme ! ) reparation s'est bornée au minimum (galets, ressorts, poussoirs ) à 151 000 km tout le reste doit etre bien fatigué............
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, et pourtant j'ai un VFR ...
Le mien est un RC24 II de 1988, totalise près de 110 000km (dont 70 000 avec moi depuis avril 2004), et je n'ai jamais eu le moindre soucis à part des crasses dans le réservoir (merci les fonds de cuve )
Le choix de l'huile moteur y fait pas mal aussi, les Honda plus que les autres y sont sensibles, à vous de comparer vos huiles ! Ah ! Y a aussi le regulateur qui flanche !
salut XJ 900,
la mienne est un modele 1992, donc différente de la tienne (je ne sais pas si le système de roue libre est identique) mais je t'assure que le probème est connu sur mon model, tel que le pb de régulateur.
Je n'ai pas envie de changer toutes les pièces car, par exemple, la pièce centrale coûte déja 160euros et elle ne présente pas d'usure particulière (elle porte le système de galet et de poussoir. C'est comme pour refaire un embrayage, si tu veux tu peux tout changer (cloche, etc..) ou uniquement changer les pièces réellement usées ou fatiguées (ressorts, disques garnies, parfois les disques lisses si marqués) et le prix n'est pas le même... Donc personne sur ce site qui a déjà effectué ce genre d'opération ? Pas de pb pour ce qui est de l'huile; ton embrayage te le fait remarquer avant la roue libre en général.
[vfr-cdf.forumactif.com]
va y faire un tour
suite...
Bon, après démontage ce matin, il s'avère que le pignon fou est bleu-violet, il a trop chauffé celui-là ! Normal; les galets (neufs !) n'arrivaient plus à accrocher correctement car la cote de celui-ci est limite... il ne me reste plus qu'a commander un pignon fou neuf. Ce qui m'agace un peu, c'est que, lorsque vous demandé à ce magasinier ce qu'il faut changer, il ne sait jamais alors que l'atelier est derrière lui...il ne doit s'interresser à rien... bon sinon il est bien gentil...
Bilan, lorsque la roue libre donne des signes de fatigue il faut changer: les 3 galets, les 3 ressorts et le pignon fou.
Bonne journée à vous, plus qu'à commander et attendre que la pièce arrive moi.
bonjour, sur mon VFR RC46D, de mai 2001, je commence a avoir qlq soucis coté démarreur : quand je pousse le bouton, le moteur se lance normalement, et je lâche donc le bouton démarreur dans la foulée... Et à un démarrage sur 5 en gros, après que j'ai laché ce bouton, j'entends encore le démarreur tourner, une seconde ou deux, alors que le moteur ronronne......
Faut il que je change tout le système aussi ? j'ai lu plus haut des tarifs avoisinant les 160€, à ce prix là on a quoi ??? ca pique quand même !!!!
Merci !!!
Salut,j'ai eu ce probleme sur une 1200 FJ,je n'ai changé que les galets , les ressorts et les axes à 90 000 km.Aujourd'hui elle roule toujours avec surement 20 OOO de plus,je l'ai vendue mais la voie de temps en temps.Au départ,ceci a été à cause de l'huile utilisée.Huile de synthese mais pour voiture,sans problemes pour le moteur,mais pas les particularités de moto tel que roue libre,embrayage....Enfin,c'est mon avis Bonne route Pascal
C'est très bien connu se pb et celui du RR, va faire un tour sur ce site, on te dira mieux, [vfr-cdf.forumactif.com]
Moi j'ai un rc24 de 1987
salut Tibo,
je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre ce que tu décris et un pb de roue libre...le démarreur entraine le moteur via la roue libre au démarage mais l'inverse (démarreur entrainé par le moteur via la roue libre) me semble impossible vue la conception du système...Pour info, la pièce que je viens de commander ce matin, le pignon fou (pignon d'entrainement de la roue libre coûte 136 euros...