problème d'éclairage sur 1300 xjr (tr)
bonjour, je possède le carénage yamaha( double optiques avec une lentille)et j'ai un problème d'éclairage, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels types d'ampoules sont poser à l'origine ( surtout dans la lentille). Je voudrais aussi savoir si les deux optiques servent en code et en plein phare?
merci
slt je pense que j'ai vu ca sur le 1200 de mon pote
j'ai monté un sabot avec halogenes
alors ya du h3 et du h4 ou 7 je sais plus
facon c'est marqué sur l'optique (la glace)
ensuite non le code et plein phare ne sont pas couplés
merci mais en fait je voudrait savoir si c'est la lentille qui sert de code ou si c'est l'autre phare...
salut
j'en ai eu un sur ma xjr.
l'optique avec la lentille est le code,l'autre c'est le plein phare. j'ai fini par coupler les deux en position plein phare car je trouvais l'eclairage trop juste(sensation de rouler dans un tube de lumiere).
c'etait pas encore le top mais c'etait beaucoup mieux.
L'ancien proprio avait fait la même chose, mais est ce que tu pourrais me dire ce que tu as comme ampoule dans chacun des optiques, car dans ma lentille j'ai une ampoule HS1 de 35/35, qui n'éclaire quasiment pas.
Dans le deuxième, j'ai un H4 de 55/60.
Je pensais peut être augmenter la puissance de l'ampoule dans la lentille, ( par un H4) mais peut être y a t il un risque vis-a-vis de la lentille (plastique).
salut!
je ne saurais plus te dire ce qu'il y avait comme ampoules dans ce phare(jai plus la moto),désolé.
Je ne sais pas répondre à ta question directe, puisque je ne connais pas ta moto...
Juste cependant, que je possède aussi une moto avec un éclairage d'origine assez médiocre (faisceau trop étroit) et que j'y ai remédié en installant un vrai kit au Xénon (6000°K) uniquement sur le code...
Peut-être pas spécialement bon marché, mais ça change la vie ... Il faut juste le régler (bien) plus bas que l'origine, pour s'assurer que tu n'éblouiras personne en face => perso, réglage fait en rase campagne et test avec des BAR venant de face en pleine nuit noire...
Pour ce qui est de la lègislation, aucun soucis puisque aucun texte de loi ne traite du 2 roues: néant législatif.
@+
je viens d'avoir la réponse de yamaha motor france (paris) responsable de la vente des accessoires . On m'a répondu que d'origine la lentille était prévu pour un H4 55/60W mais que suite à plusieurs problème de détérioration de la lentille ( fonte de l'optique) le fabricant du carénage pour yam leur a conseillé de mettre un HS1 de 35/35W.Donc en ce qui concerne l'éclairage , on ne peux pas compter sur la lentille pour voir claire et qu'il n'y a pas de solution (sauf risquer de faire fondre la lentille si l'on monte un H4)
appel de phare (si je peux dire) et bonne route.