Leviers
Je souhaite changer mes leviers kawa ER5/1998)... Mais je n'y comprends rien, est-ce une opération réalisable par une novice comme moi, où vaut-il mieux que je l'amène chez un garagiste ? Merci
Bonsoir,
Si tu te poses la question c'est que tu n'es peut-être prêt à réaliser toi même cette opération.
Rien de compliqué en tous cas.
Mais des "réflêxes" de bricoleur pour que tout fonctionne dans l'onctuosité et avec le jeu approprié (graissage, tension et serrage).
Si tu sais le faire sur une bicyclette, tu sauras le faire sur ta Kawa.
Ah mais tu as tout a fait raison je ne me sens pas prête du tout... Je crois que je vais opter pour la 2ème solution : à savoir, le faire faire par un pro !!! Merci !
surtout qu'un pro sympa peut te le faire gratuitement (ça dépend de la personne). pis au pire ce ne sera pas 4h00 de MO
et de plus, tu seras rassuré car le changement aura été fait proprement
c'est dommage, tu en aurais été super fiere!
visser la vis de tension du cable (la fausse vis qui fait le lien entre levier et cable), sortir le cable (en ayant aligné la fente de la vis et de la poignée), dévisser la vis qui tient le levier à la poignée.
après, avec le nouveau levier, c'est pareil dans l'autre sens: visser le levier à la poignée, remettre le cable, retendre en desserant la vis fendue.
même moi j'l'ai fait!