Repeindre sa moto - Suzuki Bandit 1200
salut ,je vais me lancer pour repeindre ma becane.
Seulement voila dois je poncer TOUTE la peinture avant de passer l'appret?ou je lui file juste un petit poncage au240 a l'eau facon de rayer le vernis pour pouvoir passer l'appret??
merci pour vos suggestions colorées
Salut,
:) avec du 240 tu devrais arriver à "le rayer"
Une peinture ça ne s'improvise pas , c'est un vrai métier, enfin... ça dépend ce qu'on appelle "UNE PEINTURE"
Le mieux serait que tu fasses des essais sur autre chose, avec un "kiconai"
Pour le reste.... voir ci dessous
bien sur cs'improvise pas ,ceci dit y a bien un mec qui a commencé a peindre???? donc si un mec l'a fait,moi je peux le faire.par ailleurs j'ai deja fait des retouches a labombes sur voiture et le resultat etait correct, mais jamais de peinture complete .
B6B12 ! Je ne suis pas de la partie mais entre une retouche à la bombe et une peinture complète ??? Il faut un bon compresseur, pistolet et un four !!! Bon courage et Attention aux coulures...
V plein de couleurs
salut
je suis intrigué .pourquoi faut il un four???du reste j'ai attaqué la peinture du garde boue av , bon y a beaucoup de boulot, c'est vrai, jai du passer 4 couches extra-fine de couleur+4a5 couches de vernis et le resultat est aussi bien que l 'origine.
en fait faut se lancer c'est tout.
C'est sur que peindre est un métier, ce qui coute le plus cher c'est la préparation de tolerie (décabossage, masticage), toi tu n'en pas apparement ...
Tu peux peindre à la bombe mais le résultat ne sera pas convaincant même si tu mets 10 couches de peintures et 10 couches de vernis.
Déjà il n'est pas dit que la peinture resiste a l'essence (celle des centres autos résistent a peu près) et à la moindre rencontre tu auras une griffe bien plus profonde qu'avec une peinture au pistolet.
Un Four type voiture pour sécher la peinture + vite de façon qu'il n'y a pas de bestioles ou saletés qui viennent ce collé dessus !
V
Je pense que la réponse se trouve sur des forum de peintres En plus il ne faut pas que de la bonne volonté , il faut de l'expérience. Un ami refait des peintures en tant qu'amateur , il a quand même du s'équiper d'une "chambre" de sèchage fait maison , compresseur pro , pistolet pro , etc.... et malgré cela il n'est pas toujours satisfait du resultat.Prochainement il passeras son CAP carrossier , c'est pour te dire !
Bref , pour une retouche , OK mais pour une totale va voir un pro.
mouarf.....
faut bien commencer un jour...ma première peinture sur un 50 cc a été une catastrophe d'un point de vue technique, mais une réussite point de vue "look". bon, fallait pas se pencher trop près dessus
maintenant, la carrosserie c'est surtout une question de patience et de gout.
pour la cabine de peinture, un garage bien propre et un sol humidifié suffit.
un petit compresseur et un pistolet amateur aussi, faut juste être patient. et on arrive a des résultats de pro.
mébon, pas du premier coup et faut pas avoir peur de recommencer
salut bon d abord pourquoi tu veut enlever la peinture pour passer de l appret ( c est totalement inutil si la base est correcte
donc en admettant que ta base soit correcte tu ponce a l eau savonneuse avec du 800
* après tu dégraisse et tu peut peindre
si ton support n est pas correcte impac ,rayure,enfoncement alors oui tu ponce au 240 a sec tu répare avec un mastic que tu ponce au 240 puis au 320 pour ensuite poser un apret et seulement sur la zone réparer pas besoin de mettre toute la moto en apret
l apret tu le ponce a l eau savoneuse avec du 800
et tu peut peindre
Peintre c'est un vrai métier... Van gogh et Picasso auraient pu te le dire !
<
<
<
Vrrôôaaar... Suis parti !
Attention ! Depuis Janvier 2008, il y a une nouvelle norme européenne: les peintures contenant du solvant sont interdites. Résultat: plus question de peindre dans un coin de son garage, il faut une cabine de séchage pour faire sécher les "nouvelles" peintures. J'en ai fait indirectement la triste expérience l'année dernière sur un SV caféracérisé!
A bon entendeur ...
ben en fait les bases a l eau tu peut peindre chez toi sans problème au lieu de mettre de l eau tu met de l alcool et sa sèche comme le solvanté
par contre attention si les peintures solvantées était dangereuse pour l environnement les peinture a l eau son beaucoup beaucoup plus toxique pour l homme utilisation du masque a peinture (pas un masque a poussière) et de gant obligatoire