TraitementAdditif Huile Moto GS27
J'ai acheté un traitement Additif Huile et Essence marque G27 pour moto. Cela est censé améliorer la lubrification (et l'additif essence doit nettoyer les carbus). J'ai envie d'essayer sur mon CB750 Seven Fifty lors de la prochaine vidange. Y a t-il un risque que l'embrayage patine après le traitement, vu que ce produit diminue grandement les frottements, dépose une couche lubrifiante sur les pièces en mouvement. Par exemple chez Triumph il déconseille (dans le manuel d'entretien de mon RS955) l'emploi de tout additif huile (qui est conseillée 100% synthèse). J'ai acheté cela suite à une démonstration au dernier mondial du 2 roues, ça avait l'air bien.
Quelqu'un peut-il m'assurer que ce produit est sans danger du style patinage pour un embrayage classique de moto comme la Seven Fifty.
Mon garagiste bagnole m'a dit qu'en général la gamme GS27 sont de super produits ?
le seul produit valable que je connaisse cest le MECACYL : un hyper lubrifiant qui annihile 99 % d'usure.
pour preuve : TOUS les véhicules de la préfecture des Hauts de Seine roulent avec ce produit dans le moteur, et j'en ai vu avec des kilométrages avoisinant les 500000 kms......(véhicules DDE)
le metal 5 cest une grosse daube inefficace (testé et désapprouvé !) et le GS27 je connais pas.....
Oui j'ai vu le mécacyl également au mondial et cela avait l'aire (sur le papier) hyper performant; mais je me suis laissé séduire par le GS27 car la démonstration était bel et bien présente: un moteur de bagnole genre Clio tournait sans huile apparement (une fois traitée au GS 27) et une autre démo également semblait convaincante.
c'est vrai pour le Metal 5 ; mais cela n'a apparement RIEN A VOIR carle GS27 est un lubrifiant alors que le metal 5 c'est de la ferraille purement et simplement et d'après le mec qui vend le GS27 cela semble faire un peu de bien au début (je l'avais constaté sur une r5 avec for kilmétrage il y a 20 ans) Mais ca use le moteur encore plus vite et l'effet ne dure que quelques milliers de kilomètres car c'est du métal donc ca finit d'user les pièces encore + vite !!! donc grosse daube effectivement.
J'utilise déjà le GS27 pour dégraisser la châine c'est vachement efficace.