Pour les maniacs de la propreté...
Salut à tous.
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours à l'affut de nouveaux produit de chez "Kivonbien" pour astiquer ma titine.
J'aurai voulu savoir ce que vous vous utilisé pour les matière plastique, alu, polissage......?
Si vous avez des astuces pas chères et efficaces (faut pas non plus que sa bousille la peinture), elles sont aussi les bienvenues.
Pour ma part j'utilise du Belgom (assez onéreux) pour les partie alu et polie et le reste c'est souvent du produit à vitre qui je trouve fait un trés bon effet.
Pour la petite histoire j'habite dans une région hyper calcaireuse c'est à dire que quand je vais au karcher j'ai plein d'auréole sur la moto et sa fait vraiment dégeulasse.
A chaque fois faut tout se retaper.............
Merci des tuyaux.
V.
Ben perso le produit à vitre ça marche pas mal également, pas cher et plutot efficace sur le plastique une fois dilué avec un peu de flotte...ça permet un nettoyage rapide...apres pour un truc plus ou moins durable ou de protection je ne sais pas....je roule en ville donc ça salit rarement bcp
a++
Moi polish gs27 titanium 2 fois par an, avant été et avant hiver...........Le reste de l année un coup chiffon doux (coton)........Nickel!!
produit "fee du logis" ou autre nettoyant pour meubles, tu pulverises et tu essuyes avec un chiffon doux........nickel et ca laisse un film potecteur contrairement au produit vitre.........valable aussi pour les visieres de casque, c' est deperlant pour l' eau...........seul inconveniant, si tu veux repeindre ta moto par la suite, il faut le dire au carrossier, car il reste tjrs un film silicone qui rend la peinture - adherante.............avantages, ca reste propre tres longtemps..............salut a+
gs 27 titanium. un coup d'éponge à l'eau, un coup de séchage et hop nickel.
pour les chromes gs 27 metal polish.
jantes: pétrole
karcher proscrit.
V.
C'est le GS27 titanium parfumé à la noix de coco....? (je le détiens)
Je sais sa fais rire mais il m'éclate ce polish. Tu nettoie la moto et aprés sa sent bon la noix de coco.
Et merci svbagoo pour l'infos.
V.
papier de vert
mdr t as deja tout repeint seb ?
Koi que couleur alu c'est simpas aussi........
GS27
Ouator
Pour le dégraissage chaine et moteur, bras oscillant... : pétrole désaromatisé. Pas cher, et super efficace. Pour la carrosserie, netoyant meuble de chez leader price. Et zou, ça brille.
Karcher de loin, pass'que j'ai pas de tuyau d'arrosage, pour faire tomber le
plus gros.
Produit à vitre premier prix pour enlever les traces de flotte.
Pétrole désaromatisé, dans un pistolet à vitre, pour le brocion et la jante
AR.
En nettoyant ma chaîne tous les deux graissages, toujours au pétrole, ma
jante AR reste propre (quasi). Et lors du nettoyage, c'est torché en 5 mns
(montre en main !).
Environ une fois /an, Gs27. Faut que je finisse le bidon...
Pour faire briller les collecteurs : mirror !
Pour virer les petites traces de rouilles : paille de fer 000
Karcher aussi pour enlever le plus gros, puis produit à vitre pour les plastiques.
Pour nettoyer la chaine, le bras AR et la jante AR, pétrole désaromatisé, nickel chrome et pas cher.
Pour moi, gel douche.
Pour le chat, shampoing.
Voilà voilà !
Bon va falloir que j'aille chercher de pétrole désaromatisé car c'est souvent qui revient lui.....
Merci pour l'infos.
V.
Vi, et en plus, ça coute presque rien le pétrole !
Pour le collecteur d'échappement je pique un produit ménager à ma femme qui s'apelle la "pierre blanche"c'est nickel
Moi, je la passe aux rouleaux chez "elephan bleu" .....
ok, je sors
Pareil: nettoyant vitres pour les plastocs, petrole pour le graisseux et pour le collecteur... j'ai abandonné.
Messieurs, j'ai une Bèhèmme, j'ai des gens qui se chargent de la lustrer.
ESPECE DE POVRES !!!
Ah........oui, le petit frere et la petite soeur, j' espere que tu leur file des sucettes apres............bourreau d' enfant va................
Pour les plastiques, le casque et sa visière, et la peinture d'une manière genérale j'utilise des chifffons microfibre qui s'utilisent uniquement avec un peu d'eau et pas besoin de fée du logis ou autre produit détergent.
ces carrés microfibre se trouvent dans toutes les grandes surfaces au rayon produits d'entretien/éponges.
C'est vraiement ce que j'ai trouvé de mieux après avoir éssayé tous les produits sus cités.
Comme tout le monde, Mirror et laine d'acier triple zéro pour alu, collecteurs, chromes.
Kerdane pour le moteur et la chaine, tout ce qui est gras
Fee du logis + carré microfibre pour le reste
Et zou, le plus cher étant le mirror, j'ai rien trouvé de mieux.
la pierre blanche, où la pierre d'argile, ça va bien aussi, mais il y a une charge abrasive, à essayer sur les parties sensibles. Dans le même genre, il y a un produit allemand en tube, qui s'appelle le Stralhdur, qu'on peut trouver en grande surface.
Salut! Je radote un peu mais le gs 27 et le kerdane c'est le top!
Attention au pétrole, ça bouffe les joints thoriques de la chaîne.
Sinon, océdar ou pliz pour le reste, surtout pour dégraisser la jante arrière
Le pétrole, c' est très bien, c' est pas agressif sur le plexi, contrairement à l' anti-goudron. Pour laver, j' ai ce super-savon très cher qu' il y a dans tous les garages moto (avec le pulvérisateur offert pour 2 bidons achetés = 30) je suis aps pour les trucs chers, mais ça, c' est une merveille, ça décolle super bien les moustiques et autre (sauf le gras). Et j' y mets de temps en temps du lustrant pour que ça accroche moins.
J' aimerais savoir ce que ça donne le carré microfibres sur une visière crépite d' insectes. Pass' que franchement, y' a des moments où je devrais m' arrêter tous les 1/4 d' h pour pas en avoir une "couche" en fin de journée...
non c pas très bon d'utiliser le Karcher.
Si tu l'aimes, fais tout a la main coco ..
Perso, pour la faire briller après un petit nettoyage (sans eau) j'utilises la
'nenette' (lustreuse)
et pour faire briller les chromes, le pot, ... y'a aussi un super produit ,
le 'nevr-dull 'magic wadding polish'
c genial ça !!!
Ca y est j'ai trouver ZE PRODUIT MAGIQUE.........
Mon concessionnaire m'à fillé un produit qui s'appelle "SPRAY WASCH".
C'est vendu sous la forme d'une bombe aérosol avec bille (genre peinture).
C'est en faite une espèce de cire que tu peut appliquer partout (la selle ne risque rien) avec du papier sopalin ou autre tissu en coton qui raye pas.
Tu passe un coup de bombe et t'essuyer derrière.
Effet garanti on à l'impression d'avoir tout polisher, et en plus sa laisse un film protecteur qui va bien. Moi ma moto elle est bleue foncé (couleur hyper dégeulasse qui laisse bien apparaître les traces de doigts etc....), bah maintenant je suis ravi. D'aprés mon pote tu peut même faire les visières, saute-vent... avec. Dailleur eux ils s'en servent aux garages pour tout nettoyer même les parties grasses.
SPRAY WASCH (bombe blanche) 15 euros. (et apparement s'a dure longtemps en plus )
V.
moi je prend du loctite (pas de la colle hein)
c'est un genre de mousse active qui degraisse tout, netoie tout, mais rend la selle glissante
je le trouve chez auchan
nico
Pour les pot d'echappement (alu et inox), si il y a des cochonneries collées ur les parties chaudes (du pot , bande de nains) le jex Four !!!
Ca marche super bien. Il ne faut pas le laisser toute une nuitm c'est un poil agressif.... POur le titane, je ne sais pas !
Stefan
Gee > " J' aimerais savoir ce que ça donne le carré microfibres sur une visière crépite d' insectes. Pass' que franchement, y' a des moments où je devrais m' arrêter tous les 1/4 d' h pour pas en avoir une "couche" en fin de journée..."
bah c pas fait pour... le microfibre c'est bien mais il ne faut pas que ça soit trop sale. Je met sers à sec pour "polisher" la bête ou dégraisser certaines petites pièces).. Pour la visière essaye les lingettes (?) !
si, le carré microfibre est particulierement efficace même lorsque la visière est pleine d'insectes collés, c'est même son principal intérêt, il suffit de mouiller légèrement un coin du carré et de nettoyer la visiere ou la bulle avec et de sècher avec l'autre partie du carré.
Vous pouvez faire ça lorsque vous vous arrétez boire un coup il y a toujours un peu d'eau sur une table (à moins que vous n'en buviez vous même).
L'essayer c'est l'adopter et en plus au final c'est beaucoup moins couteux que les lingettes, ça ne se désèche pas à la longue, on oublie jamais d'en racheter et c'est beaucoup plus efficace!
Bonjour,
Pour ma moto faudrais que je demande à ma femme ce qu'elle utilise parce que c'est nickel
je déconneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Huile de coude, eau avec produit vaisselle, collant, WD40 et une demi charretée de bondieu d'bordel quand je m'écorche en faisant les recoins.
Heuuuu sinon j'me considère pas comme un maniaque parce que mon brelon avec les bornes par tous les temps il peut pas etre nickel chrome à toute heure alors quand je reviens et qu'il à pris une rincée et bien j'en fais surtout pas une maladie, ceci dit il est bien entretenu quand même.
Bonne journée
Pour la visière ou saute vent ma solution est trés simple, je vaporise d'anti moustique ( ou produit vaisselle à la pomme ) je met un chiffon imbiber d'eau tiède dessus et je laisse agir le temps d'aller faire autre chose, quand j'enlève le chiffon c'est nickel les insectes sont sur le chiffon.
Astuce donné par moto-mag, je confirme c'est pas mal.
V.