circuits et" repairiens"
2 questions: qui a déjà fait du circuit et où?
qui aimerai faire du circuit?
Deux fois à Jerez de la Frontera et j'y retourne le 20 juin.
115 € la journée
bon, ben on est au moins 2!!
Mariole, de temps en temps.
le vigeant 2 fois
je voudrais bien en refaire mais ca coute cher :(
Carole, souvent... Mais pas encore assez.
carole régulièrement et le mas du clos...... en attendant pau et vigeant au mois d'aout et magny court en octobre!
Carole comme tout bon Parigot...
Et j'ai un mois pour m'entrainer et faire un meilleur chrono que Mc Bob. Ca va saigner.
dis moi Papy, Mariole c'est quoi t'est-ce que c'est et où
aaahhhh, le djépa il cherche le mc bob?? bon j'ai pas placé la barre bien haute non plus donc tu va être en mesure de jouer contre mon frelon RR..... ça va saigner!!!!! (profite j'peux pas m'entrainer pendant un p'tit mois
)
A Carole une petite Dizaine de fois .... mais j'aimerais bien en faire un vrai ... enfin un récent ... avec une piste large et un circuit plus long ...
Bob' lesquels valent le coup ??
Et sont ils aussi accessibles que Carole ?? et quel prix ... ??
Ouf ... j'ai fini avec mes questions ...
J'ai vu dans les revues moto que pas mal de stages etaient programmés ces mois ci ... ca doit valoir le coup ...
Comme Juju..........
Héhéhé, t'inquiète Bob, si je suis pas à ton niveau, j'ai déjà des petits sacs de clous et de gravillons prêts à l'emploi... oX)
Moi j'aimerais bien faire du circuit mais jusqu'a présent j'était étudiant, donc pas assez de sous pour m'acheter tout ce qu'il faut en particulier les cuirs.
C'est déja bien d'avoir une bécane, de l'entretenir et de pouvoir payer l'assurance.
Mais la je fini mon BTS donc étant a 15min de nogaro et meme pas une heure de pau je vais pouvoir me défouler assez rapidement j'espere.
djépa : ... spice de tueur.... prêt à tout pour dire "j'ai grattééé le boooOOOooob!!!"... de toute façon je partirai devant et finirai devant
Julien B1 et Nitro : dans le coin de paris, y'a pas mal de circuit qui valent le coup : magny court, buggati à 200 borne, dijon à 300km et des brouette, vigeant à 380, le mas du clos à 380 également (très accessible, très varié, très beau.... et pas trop cher!).... évite crois en ternoix (250/300 borne je pense) qui t'apporte pas grand chose d'après ce qu'on m'a dit, mais qui est assez accessible (un carole Bis si vous préferez)
j'ai tester le mas du clos, et comme il vient d'être homologué FFM entrainement, le sprix sont pas encoe trop élever et il y a pas mal de stage de pilotage avec Bonhuille et Hacquin (faut les appellé Quinquin et BB en privé ) qui sont très dispo et très sympa... surtout pour les conseil de base
Honnetement, dans tous ceux là j'en ai fait que deux (le mas et carole) mais j'entend souvent parler des autres, donc j'peux quand même en dire qq mot ...... et je testerai bien dijon car c'est un circuit où apparement, si tu freine t'es un lache!!! (et ça, je kiffe
)
en fin de saison je vous en dirai plus mais sinon, faudrai qu'un certain cupman ou écrino viennent vous en dire plus..... (c'est qu'ils ont de la bouteilles ces deux là!)
niveau tarif, compte quelque soit le circuit dans les 100/150 euro par journée de roulage (mangy court à 160euro la journée par l'ACO, le mans à 25euro la session de 20 minute).... et prévoit un budget pneu/essence consequent!
allez donc voir [www.cgo.fr] pour plus de renseignement....
voilàààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!
le vigeant: très agreable, assez technique, plat
ledenon: très technique, très vallonné donc moins de visibilité en entrée de virage, plus dur à memoriser mais très chouette après.
ça c'est mon opinion qui donc n'engage que moi.
dèjà prevu pour cet été re-le vigeant et le mas du clos et si possible dijon , pouilly en auxois et carole.toutes infos bienvenue sur ces circuits.
le mas du clos aussi est très valloné! (par exemple entrée de virage à +15° et sortie à -12°... ça calme!)
slf88 : t'as rouler avec ton Fazer de route?
col de la République : Saint Etienne- Annonay....pas trop technique, gros coeur quand même dans la descente où on double les caravanes de hollandais !
Nyons-Serre....pour motards "avertis" ! Ah ah ah....
Draguignan-Digne les bains en passant par "Comps"....mortelissime ! Tu peux envoyer le gras, la piste étant particulierement propre....
tu ne changera donc jamais écrino
(à vrai dire j'attendais à ce que tu post un truc comme ça )
Circuit Maison blanche et bugatti les 13 et 14 septembre 2004, stage exclusif Suzuki avec l'ACO...
Niveau 1 et Niveau 2, ca sera mon bapteme.
Carole, 2 fois (dont un stage d'initiation piste)
Sinon, les D944 entre Avallon et Montsauches les Settons, Montsauche - Chateau Chinon, le Col d'Izoar, les 106 virages des 17km Saint Céré - Sousceyrac, la barre des Cevennes, le pas de l'escalette, la montée du Castellet...
Merci Bob' pour ces précisions .... j'aimerais vraiment me faire une belle journée sur piste ....
Faudrait faire ca a plusieurs ... plus sympa de se pourrir en groupe ...
>> Ecrino
NOGARO dans le gers, ALBI dans le tarn, PAU-ARNOS dans le 64:
20 à 25 sorties par an, que de la piste et du bonheur!!!!
le 25 juillet au luc , pour la premier fois .
gazzzzzzzzzzzz
20 à 25 sortie par ans t'es sponso par repsol et téléphonica movistar ??
<mc bob:
ben quoi, ça ne fait que 2 fois par mois et vu que je ne fait que de la piste depuis 2 ans, après 18 ans de route ça le fait. c'est ma drogue
c'est déjà beau.... tu dois avoir un p*** de niveau alors!! non?
cette année une seule fois à la Chatre
mais la semaine prochaine, je repars pour un autre dans la région.
Nous louons une journée circuit pour l'assoc,
Comme nous sommes assez nombreux, ça nous fait 30 euros la journée (repas compris).
@+ jj
non, non, niveau moyen et puis comme je disai dans un autre post, on est toujours le poireau de quelqu'un!
c'est surtout pour le plaisir!
il est vrai que l'on progresse beaucoup mais à mon age j'ai du mal à peter les plombs, quoi que!
JC31 : oki d'oki... par exemple, ça donne quoi sur ledenon ou carole?
Side49 > Quelle asso dans le 49 ? (j'suis originaire de là bas...)
Quid de l'interet d'une licence via un moto club pour rouler ? Y'a des avantages certains ?
pour Mc Bob oui je roule avec mon fazer, selle confort, bulle haute,pignon 14, bt 010. je suis en train de me faire des commandes reculèes et cherche solution pour le guidon.
mc bob: ledenon et carole, je connait pas:trop loin en fait je reste dans mon coin, sur les 25 sorties il y en a 20 à nogaro car les journées club sont gratos pour les licenciés du club. ceci explique un peu le nombre de sortie!
ah bah oki JC.. je comprend mieux! c'set comme si je comptais les carole le WE l'année dernière.. facile 1 par WE pendant l'été (quand CT pas deux!)
slf88.... les commande reculé, je comprend... mais le guidon?? tu veux lui faire quoi???
delirii => le motoclub permet d'obtenir une licence et de rouler sur piste avec une moto qui n'est pas homologué sur route..... et d'être assurer (pour toi hein pas ta moto!!)
Mc Bob : guidon un peu plus bas pour réequilibrer les masses car les commandes reculées te mettent plus de poids sur l'arriere.
Salut delirii et les autres...
je parlais de notre association:
Chaine d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards
Dans le 49, nous faisons parti d'une fédération de plusieurs CASIM.
-
Autrement Moto-expert pour ne pas le nommer organise aussi des journées circuit.
Bonne bourre Jj