Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle prendre: Honda 600 hornet, Kawasaki Z 750, Yamaha 600 Fazer?

quelle prendre: Honda 600 hornet, Kawasaki Z 750, Yamaha 600 Fazer?

salut a tous

je vais acheter une moto neuve je pense mais je ne sais pas laquelle choisir:

j'hésite entre la hornet 600, la Z750, et la Fazer 600 N.

je suis un ancien possesseur de GSXR 600

j'utiliserai la moto un peu partout, avec de la ville des routes nationales et départementale et aussi de l'autoroute.

je souhaite avoir une moto avec assez d'autonomie carburant, qui sois maniable, et qui est capable de rouler sportif quand je le désire.

et qui ne coute pas trop cher en entretien

coté assurance j'ai demandé pour la hornet et cela tourne autour de 450 euros est ce que cela sera le meme prix pour les deux autres moto?

je ne sais pas laquelle choisir, et bien sur je souhaite faire le meilleur choix possible en fonction de l'utilisation que je vais en faire, alors pouvez vous m'éclairer

mes question je les poses a ceux qui ont roulés sur les trois modèles de moto cité, je souhaiterai des reponses objective, pas de favauritisme pour telle ou telle marque, mais des réponses honnète en toute impartialité sans préjugé aucun.

vraiment merci pour vos réponses qui je l'espères m'aideront a choisir

bonne fin de week end a tous.

avatar GluIzBack 07-11-2004 12:17
Re: quelle prendre: Honda 600 hornet, Kawasaki Z 750, Yamaha 600 Fazer?

ben les 3 permettent une conduite sportive...

Maintenant, j'ai un pote qui a un fazer 600 de 99...marche fort, mieux qu'un hornet...

Le must niveau perf étant le Z750, très joueuse aussi...

wala

Moi je suis possesseur d'un FZ6 naked (nouvelle dénomination du 600 fazer N) et j'en suis super content super content il est assez polyvalent et en plus a une gueule assez original.

Pour la consommation je fais avec un plein (18 ou 19L) 260km ce qui n'es po terrible mais il y a pire.

Pour l'entretien je n'ai fait que celle des 1000km et la prochaine est à 10000km donc je ne peux te répondre.

Voila

avatar Lime Green 07-11-2004 15:04

vu que je ne connais que la Z750

entretien 70€ et 150 € pour l'entretien des 6000 et 12000

niveau consommation = entre 6 et 6.5 aux 100 kms

pièces détachées hors de prix chez Kawa

à toi de choisir !

avatar poussin_blond 07-11-2004 15:18

Salut,

Je vois que dans tes critères tu souhaites une moto qui est assez d'autonomie carburant, alors tu peux déjà éliminer la Hornet!

Maintenant entre Fazer600 et Z750, je te conseille de regarder aussi des essais sur Motomag.com par ex... La Z750 aura plus de couple à bas régime / Fazer, normal, c'est un 750 cm3.

Voili-voilou, bon choix! ;o)

fulmot :
des roadsters naked pour faire de l'autoroute ... ce n'est pas l'idéal ...
en fait, tout dépend si tu vas sur tout les jours ou si c'est seulement tous les 36 du mois ...

ce qui n'empêche, j'ai essayé la FZ6 Fazer (avec tête de fourche) hier ...
ben ... ca envoie bien !
beaucoup mieux que mon 600 CBF ...
par contre, vu patate que ca a ... je dirai : à ne surtout pas mettre dans les mains d'un(e) novice ...
on sent bien l'origine du moteur ... ex 600 sport de yam.
en fait;pour ton dimele, va essayer ces motos, rien ne vaut un essaye par soi même pour se décider !

par contre, il faut juste se rappeler que le hornet 600 n'a toujours pas d'injection ... mais un pas joli starter à tirette en prise directe sur le côté du moteur ....
par contre le bleu mat du modèle 2004 est superbe , mais c'est une question de goût ...

avatar bernyz67 07-11-2004 16:15

Un conseil : vas les essayer toutes les trois. Dans l'ordre Fazer, Hornet et termine par la Z750, comme cela tu pourras la prendre tout de suite (tu seras sur place pour rédiger le bon de commande).
Eh! Oui! Quand tu l'auras essayée, tu ne pourras plus t'en passer.
Effectivement, il y a 150 cm3 de plus, donc du couple. Et les 106 Chevaux sont bien là. Très joueuse...
Allez, passe dans le clan Kawa, et après, tu verras, tu le resteras.

Un inconditionnel ...

avatar Lime Green 07-11-2004 18:39

EdF a écrit:

> fulmot :
> des roadsters naked pour faire de l'autoroute ... ce n'est pas
> l'idéal ...
> en fait, tout dépend si tu vas sur tout les jours ou si c'est
> seulement tous les 36 du mois ...

Je pense que la prise au vent devient une habitude. Il est vrai que au dessus des 170/180 tu ne tiendras pas des centaines de kms mais tu t'habitues clin d'oeil

avatar Pano-Manix 09-11-2004 11:33

pareil,sur les 3 je ne connais que la Z mais un pote possede un 600 hornet,et niveau autonomie,c'est pas le top et ça reste creux par rapport à la kawa

comme JéDucat',avec la Z tu roule sans soucis jusque 180,c'est apres que ça se complique si tu ne veux pas te coucher (mais elle se prete plutôt bien à la position "en limande sur le reservoir" j'aime )
elle roule sans probleme "sportif" et tu fais entre 200 et 250 bornes comme ça avec le plein

au niveau entretien,je n'en sais encore trop rien,mais pour l'asurance elle me coute moins cher que mon ancienne B6 clin d'oeil

maintenant,avec la Z tu apprecieras les 150cm3 de plus que le 600gsxr (et les 2 autres) clin d'oeil

reste la fz6 que ne connais pas du tout,mais je n'aime pas l'esthetique alors je ne m'y suis pas interessé
mais fait une petite recherche quelqu'un d'autre hesitait aussi il n'y a pas longtemps entre la Z et la FZ6 et un membre avit mis un comparatif bien fait en ligne

avatar Pikacouac 09-11-2004 19:16

Perso j ai essayer le hornet c etait rigolo

Sinon j ai un fz6 depuis 3 mois et j en suis super content

tres maniable en ville et ca envoit fort qu en tu veux
mais bon pour les puriste il trouveront que le bruit n est pas assez significatif dans les bas regime

Pour mois ton choix doit se faire entre la z750 et le fz6
Le hornet est sympa mais d une autre generation a mon gout
(plus de vibration, on sent que le moteur est vivant quoi :) )

Y vait une video de motor tv qui tranait sur le forum je vais essayer de la trouver
Fz6 Vs z750

avatar Pikacouac 09-11-2004 19:21

J ai retrouvé

[perso.club-internet.fr]

Juste pour revenir a un citation Edf
//
par contre, vu patate que ca a ... je dirai : à ne surtout pas mettre dans les mains d'un(e) novice ...
//

Perso je la trouve tres maniable et c est ma premier moto
Plusieurs personne me l ont conseiller pour commencer
(Mon moniteur d auto-ecole, mon concessionnaire qui est multi marque).

Je pense que c est uen tres bonne moto pour commencer.

certains disent que niveau fiabilité c'espas pas terrible et que niveau finition c'est mediocre? est ce vrais?

moi j'ai un fazer et ca tourne super bien ! cool
Ensuite je te deconseille le hornet, tu vas pas de faire plaisir comme avec un fazer ou une Z.
Ensuite entre une Z et un fazer, je prendrai la Z. Si j'avais ses sous j'aurais acheter une Z plutot qu'un fazer mais j'en suis extremement content. Quant a la Z, un meilleur couple, et des que t'acceleres, ca repond aussi sec. Point de vue look, moi j'ai un fazer street super beau, mais la Z d'origine est pas mal (j'en ai vu 1 verte qui dechire...)
Voila, a toi d'essayer les 3 motos et de voir ce que TU en penses! super content

fulmot a écrit:

> certains disent que niveau fiabilité c'espas pas terrible et
> que niveau finition c'est mediocre? est ce vrais?

laquelle des 3?

avatar Rossifumy 12-11-2004 08:17

Z750 ss hésiter, pour son couple supérieur à mi-régimes........ j'aime

TOTOF:

je posais la question fiabilité et finition pour la Z750,

je vois que tu en possède une d'ailleur

la mienne n'a pas beaucoup de bornes (4.000km) mais RAS jusqu'à present,et je n'ai jamais entendu parler de pannes recurentes sur la mini Z
et les quelques cas de probleme dont j'ai eu connaissance ont été pris en garantie

par contre la finition est souvent remise en cause,mais je ne sais pas trop à quel niveau,les plastiques sont bien ajustés (je n'ai pas d'espace comme je pouvais en avoir sur le B6) et je n'ai pas de soucis avec la peinture,mais je l'entretiens

le truc à faire gaffe est qu'à la revision des 1000 le conc' verifie bien le serrage de tout les ecrous,avec les vibrations (ou suivant le serrage initial) certains ont tendance à se desserrer,notament les fixations moteurs (moi j'ai lutté pour les demonter pour mettre les patins top block)

personnellement,si c'etait à refaire,je signerais tout de suite (je ne peux pas encore prendre la 1000 because assurance) clin d'oeil

je viens d'essayer la Z1000, c'est vraiment terrible, elle a un couple exeptionnel, et je trouve les 2 pots flutes superbes......

A quel dilemne au niveau de mon choix.....!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas acheter autre chose, un bicylindre par exemple, un truc avec plein de couple en bas, un bruit moteur dans les graves, un truc qui sent bon l'huile chaude et qui vibre dans les tours, une moto quoi...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter