avis gants hiver
salut je cherche des gants chaud pour passer l'hiver . car les miens des ixon wild sp pourtant neufs ne protegent que moyennement du froid . avez vous des avis . ou des comparatifs de mag? il parait que les bhl rs 400 sont pas mal. qu'en pensez vous ?
Les trucs à deux gros doigts, des Segura Lobster je crois, c'est à ce qu'il parait ce qu'il y a de mieux comme gants hiver.
Mais moi je pense que ça doit faire bizarre d'avoir ça au bout de ses petites papattes
Perso j'ai acheté il y a peu des Furygan, avec les tous pleins d'étiquettes habituelles, qu'il y a plein de tissus high tech dedans.
Bin en attendant, ça caille quand même
Enfin j'ai connu pire gants quand même
Hein Gericke MASTER 4
Vraiment EXCELLENTS :
- cher : 99 (même TRES CHER)
- très chauds (pas plus tard que tout à l'heure, il faisait 2°C et j'ai même pas ressenti le froid)
- très bonne prise en main des commandes
- 1er manchon en néoprène très agréable (que tu peux mettre sous la manche) et 2nd manchon avec un gros velcro pour mettre par dessus => rien ne passe !
Grand V à tous
Fred
je pense ke c'est le prix a mettre pour de bons gants hiver..au moins 75 euros...
jai payé les miens 60 euros...c'est top mais pas ultra top !!! ce sont des IXS
Les master 4 ont en effet un avantage : une membrane qui "absorbe" la chaleur (par exemple celle de la maison avant de partir) pour la restituer ensuite. Mais il n'y a pas de miracle : au bout d'un temps plus ou moins long, cet effet s'estompe. Il faut alors exposer de nouveau ses gants à la chaleur. Mais vraie bonne idée quand même, à vérifier à l'usage sur longs parcours.
Pour les gants type Lobster (homard ) c'est juste une habitude à prendre (j'ai des Held, plus fabriqués). Mon modèle précédent - des gants "normaux" - : Furygan Bestsolution, bons mais pas au top. On dit effectivement beaucoup de bien des Hein Gericke Master 4 dans Motomag et sur les forums mais je ne les ai pas essayés.
Mais si vous trouvez des gants qui protègent vraiment en dessous de zéro sur long parcours, sans sous-gants, ni poignées chauffantes, ni manchons, et bien sûr, en maintenant une bonne sensibilité des commandes, faites-moi signe, je suis preneur !!!
je vient d'acheté des BERING hiver en cuir avec le logo "l'ours" sur le dessus ils sont bien chaud j'ai roulé hier pendant 4 heures a 2 ° et nickel
il y a un cordon de serrage au bout style Kway et l'autre classique au poignée.
pour 55 roros pas décu !!!
Vous avez déjà entendu parlé des gands electriques ?
Ca donne quoi ?
Franchement, je crois que c'est impossible de trouver des gants chauds !
Encore testé hier, 200km à 2°C, et bien au bout d'un moment tu te cailles les bouts de doigts.
La solution ? mettre des déflecteurs plastiques, style cross ou trail. Pas beau mais au moins ça coupe le vent
moi je viens d'acheter des Richa turbo et j'en suis content...pour 74 ils sont étenches et ils tiennent bien au froid....mais ils ont moins de sensibilité pour les commandes que des gants de sport
j'étais parti pour acheter des Spidi à 150 mais c'est quand mm cher pour le peu que je les utilise donc j'ai opté pour les richa et ils me semblent assez bons
même avis que fredtmm sur les Hein-Gericke master4
je viens de les acheter et ne le regrette pas.
(scandaleusement cher quand même)
Pour moi aussi Gericke Master VI.
J'en suis satisfait. Quand au prix, certe c'est cher, mais pas plus que la concurence dans une gamme équivalente.
360.
Et en plus HG fait une promo : 199 les PSX-T1 (bottes, enfin presque ) + les Master 4 (gants).
Bon ce n'est pas donné quand même ...
j'ai aussi les master 4 confort ok, mais longue tenu au froid niet
je roule que 30mn tous les matins sur l'A15 qd j'arrive a mon taf j'ai qd meme le bout des doigts qui pique
mes alpinstart etais bien mieux dommage qu'il soit trop petit
A force d'en entendre dire du bien (à quelques exceptions près), je viens de commander les Master IV sur le site allemand de Hein Gericke (plus de magasin dans le Sud depuis la fermeture de celui de Marseille et l'abandon du rayon par Speedway qui avait pris le relai).
[www.hein-gericke.de]
A partir de la page d'accueil cliquer sur Bekleidung puis sur AllSeasons, page 2. Ils sont un peu moins chers (79,95 ), mais attention, il faut ajouter les taxes (+16,5%). Dès que je les aurai reçus, je vous donnerai mon avis.
sinon il pariat que les racer runner II sont efficace pour le froid. a voir ils sont a 100 euros , pas donnes quand meme? par rapport aux master IV je ne sais pas ce que ca donne ?
Moi j'ai acheté une paire d'alpinestar les jetroad goretex.
Mais comme le dis bengyver, quoi qu'il arrive cela dépendra surtout de ton temps passer sur la route. Il est clair qu'au bout d'un moment plus ou moins long en fonction de la qualité des gants (mais indéniablement) tu recommenceras a avoir les doigts gelés. Y a pas de miracle.
Seule solution soit c'est les systèmes chauffants, soit tu rajoutes des epaisseurs (manchon, déflecteurs, ...) .
Les miens pour moi , 20km a faire et bien c'est suffisant. Par contre sur plus long trajet bah je commence a ressentir le froid.
Vala, a toi de voir maintenant
ben ma j'ai acheter des gants de ***** pensant que c'étais des gants d'hivers (les seul au rayons femme chez cardy avec une paire en cuir et une autre a coque, pas grand choix pour nous, femme !)
et ben je me gèle les doigts sur le parcours lent alors le rapide, je les bouges même plus
2 heures comme ça, à la fin de la deuxième je fais n'importe quoi !
Sinon, c'est quoi des deflecteurs ?
Salut fredtmm tu peux me dire où tu les as achetés ? Merci !
blh raptor a 88 euros mais froi aux bout des doigts apres 15 bornes
XAV....c'est XAV qui te parle...SEGURA WATERPROOF 3 sinon RIEN!
salut xav c'est xav........ bah finalement j'ai garde mes ixon et j'ai mis des poignees chauffantes 69 euros chez dafy , c'est top pout l'interieur des mains , ciao .
> xav(13),
Tes Segura Waterproof 3, c'est les anciens ou les nouveaux modèles ? Parce que les nouveaux sont paraît-il moins chauds (Motomag d'il y a un an). Il y a 5 ans, qd j'ai foutu mes Furygan Bestsolution à la poubelle après un accident, j'en ai cherché. A l'époque Segura était en liquidation et n'avait pas encore été repris. J'ai fait tous les magasins du cours Lieutaud + tous ceux du 04 + tous ceux de Gap, j'en ai pô trouvé . Me suis rabattu sur des Held "homard", pas trop mal mais pas au top qd même, achetés 25 (en liquidation, eux aussi, je parle du modèle, pas de Held !). Là je viens d'acheter des Gericke Master IV comme signalé plus haut, mais le redoux sur les Alpes du Sud m'a pas encore permis de les tester par grand froid (j'ai pas l'occasion de rouler la nuit en ce moment).
Il y en a au pas de la cas (ou en Andorre) des Master 4?
Xav13
tu les trouve ou les segura?
sinon, Bering est tres bon aussi. Et moins cher.
Si cela n'a déjà été fait je rappelle que des gants de "soie" sous vos gants habituels apportent déja un bon confort
Par exemple dans mes Sp3 pas doublé (!!), ca permet de faire 50 bornes sans souffrir. Sans cela, au bout de 10 bornes, j'ai "mal".
V
Salut, j'ai acheté mes second Ségura chez Speedway à Marseille voici un an environ. La société a été rachetée et c'est vrai que les nouveaux gants sont un poil moins bon que les anciens mais ils restent efficaces.
Pour résumer, ils sont un peu moins chauds, plus souples et tout aussi étanches qu'avant donc OK.
NB: Je skie avec depuis plusieurs années et là aussi ils sont vraiment top!
salut
j'ai les ségura waterproof3, les nouveaux
j'en suis trés content ils sont bien chauds, de bonne qualité et esthétiques.
le + de ces gants c'est qu'ils ont de la ouate au dessus et en dessous.
par contre au bout de 50km à 0° (environ 120km/h) sans m'arreter je commence à avoir froid aux bouts des doigts. je pense qu'acune paire de gants ne peux arreter le froid, juste ralentir sa progression.
prix : 88
les master4 de gericke ont l'air pas mal nomplus..mais si j'avais un choix à refaire je reprendrais les segura!
Salut fift
Tu les as achetés où lse Master 4 ? Sur Paris ? Faut vraiment que je m'en achète, j'ai trop froid aux doigt !!!!
salut xav. moi j'ai plusieurs magazines moto qui ont fait des tests sur différents gants d'hiver et voilà ce que j'ai trouvé :
*dans moto magazine hors série spécial conso :
- hein gericke master 4 (100euros, classés "consomotard le top")
- bering nordkapp (76euros, classés "consomotard meilleur rapport qualité/prix")
- segura lobster (85euros, classés "consomotard le top")
*dans moto journal conso hors série spécial mécanique :
- BLH RS 400 (75euros, classés "le choix moto journal conso")
- mac adam norway (50euros, classés "la bonne affaire moto journal conso")
Voilà si tu veux leurs spécificités fais-le moi savoir. J'espère que ça pourra t'aider. Perso je vais tenter de trouver les mac adam norway.
V
Hello mimi31 merci pour les infos, très utiles ! Je vais de ce pas aller faire quelques magasins... PS : j'ai adoré ta phrase de "signature" !!!
> xav13,
Les gants d'hiver moto pour le ski, c'est en effet un bon plan !
A défaut de grand froid (toujours le redoux), me suis décidé cet aprem' à tester mes nouveaux Hein Gericke IV par petit (tout petit) froid. 100 km aux environs de 5 ou 6°. Premières impressions : les gants sont bien finis. Un peu ch... à mettre. Il faut enfiler une première manchette sous la manche de veste, puis rabattre la seconde manchette sur la manche, fermer par un gros scrah (très accessible), puis zip. C'est à ce moment là, bien entendu, et après avoir enfilé les deux, que tu t'aperçois que t'as oublié les clefs de ta meule dans la poche intérieure de la veste .
La sensation des commandes est bonne (pour des gants d'hiver !), le confort aussi et doit sans doute encore s'améliorer après "rodage". Sinon niveau protection au froid, ben quoi dire ? A ces température j'ai pas eu froid aux doigts (encore heureux !), mais au bout d'une heure, mes doigts étaient froids (notez la nuance...). Un peu plus chauds que des Furygan Bestsolution ou des Held Héros et bien sûr que des Furygan Eléphants (ça c'est un clin d'oeil pour Side 49 et quelques autres vieux tarmos que j'ai aperçu roder sur le Repaire .
Conclusion provisoire : incontestablement de bons gants d'hiver mais il ne faut pas en attendre des miracles (bon, ça, on s'en doutait un peu...).