Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

je recherche un 125 qui pousse !

avatar redgis01 10-01-2005 12:09
je recherche un 125 qui pousse !

bonjour,

j'ai commencé mon permis gros cube mais il se trouve que je n'ai jamais fait de deux roue avant.
de ce fait j'ai raté le lent au plateau, et je sens que je ne suis vraiment pas pres.
donc je voudrais acheter un 125 pour me faire la main avant de recommencer mon permis moto

ma question est la suivante?

je voudrais un 125 qui pousse (j'entends par la qui rame pas comme un mazout) . pas une sportive car c'est pour la ville et l'autoroute (deplacement boulot) . je suis attiré par le supermotar. maintenant je me tromp peut etre.

bien sur je parle d'une 125 d'occasion

quoi dois-je choisir?

merci d'avance pour vos reponses

Re: je recherche un 125 qui pousse !

Le 125 Varadero me semble adapté
y marche bien, laid confortable, et ta pao l'air d'un grand benet sur un PW
clin d'oeil

avatar Didou SV 650 S 10-01-2005 13:04

125 huskvarna!!!!!! c'est un 2temps (bien entendu) et qui pousse "très" fort (une fois débridé!!!!!!) avec ses 30 et quelque chevaux

avatar Batman75 10-01-2005 13:06

Mais non le varadero est lourdingue... il a pas la pêche. Mieux vaut un 125TDR. C'est le 125 qui a le plus la pêche et qui a le plus de gueule.

Et un petit 2T des années 70 (type Yam RDX) ?? En plus tu aura le sentiment de rouler sur qq chose de différent !!

Bon d'accord, 'faut l'atelier qui va avec j'aime

avatar Didou SV 650 S 10-01-2005 13:27

bof...... L'Husky en supermot', il a vachement plus de gueule que le dt.. enfin, question de gout!!!!speedspeedspeed

avatar Brezhoneg 10-01-2005 13:41

Une 125 qui pousse? UNe 125 reste une 125, c'est à dire une petite moto légère maniable... qui mais qui n'a pas grand chose dans le sac. Je crois qu'il ne faut pas te décourager malgré ce petit échec. Rouler en 125 ne te fera pas progresser pour ton plateau pour lequel ya pas trente six solutions: en bouffer jusqu'à ce que ça rentre et que tu te sentes plus à l'aise.
Bon courage

Une RS 125 débridé, ou une Cagiva Mito, ca prend plus de 200km/h
Sinon pour la ville un TDR125 débridé!
En gros la plupart des 125 2T débridés!

avatar redgis01 10-01-2005 14:05

ok et merci pour les renseignements.

j'ai vu le 125 TDR, c'est vrais qu'il est pas mal du tout

pour ce qui est de mon echec au plateau, vous allez me dire que je suis fou mais, c'est simplement une qestion de peur, je ne sais pas pourquoi, alors qu'au rapide je n'ai aucun probleme, je suis une mule!

les deux temps debridés c'est bien mais au niveau legal?

non pas que j'ai peur car j'ai toujour roulé avec des voitures largement débridées mais un 125 n'est t'il pas plus controlé par les flics? si c'est un debridage moteur par une simple petite operation invisible leur est il possible de le decouvrir

merci

avatar Batman75 10-01-2005 14:19

Mais non les flics ils s'en tapent de ça ! Eux ils regardent si la moto n'est pas volé.

Par contre en cas de carton... attention à ton assureur.

si tu est un peu stréssé evite les trucs trop bricolé qui vont soit disant bien.
Dabord faut apprendre.
Moi je veut bien que l'on prenne 200 avec un125 , mais a quelle prix,
aussi bien mécanique qu'au niveau des risques d'accidents.ET bin ouais 200 peut être mais avec une partie cycle,des freins et des suspensions a peine plus évoluées que ceux d'une mobilette
Bricoler une meule c'est facile, surtout sur 1 2 temps mais en cas d'accident ,en particulier avec blessés ou même pire,tu peut être sur qu'elle sera auscultée au microscope.
Dans ton premier post tu prétend que tu ne te sens pas prés pour la grosse cylindrée alors prend un deux temps si tu veux mais au moins prend quelque chose que tu pourra raisonnablement piloter ,sinon ton post n'a aucun sens
@+ clin d'oeil

Je rejoins brezhoneq sur le fond. En effet, t'entrainer sur une 125 pour l'apprentissage du deux roues peut s'averrer efficace mais il existe une telle différence avec les gros cubes que de toute façon tu auras l'impression de tout recommencer. Et puis en t'arretant au milieu de ta formation ne risques-tu pas d'avoir à repayer après !
Percévérance et envie t'ammèneront au succès.

avatar Honolulu 10-01-2005 15:09

"Une RS 125 débridé, ou une Cagiva Mito, ca prend plus de 200km/h"

plus de 200km/h avec une 125 commercial débridé ??? j'ai de gros doute la !!

tiens va faire un tour ici tu veras

[www.rsbikers.com]

en version full

Version "full-power" (34,6 ch) 164 km/h

Version "bridée" FRANCE (15 ch) 129 km/h

faut pas exagerer quand meme

avec mon ex 125 (rg gamma de 89) je prenais 160 compteur (26cv)

pour info la rs250 (70cv) prend 208km/h !!

si tu cherches un 125 qui pousse c'est 2 temps obligatoire.

par contre moi, j'entend par "qui pousse" qqchose qui reprend bien jusqu'a 90km/h environ après si tu veux de la patate au dessus ou de la vitesse de pointe, il n'y a qu'une solution: le gros cube.

Une 125 quelle qu'elle soit n'a jamais étée conçue pour rouler vite (solidité cadre, demension frein, pneus) ni à des hauts régimes constants en ce qui concerne les 2 temps.

Un supermot ou un trail est pour moi le meilleur choix en terme de 125 (hormis les customs mais là on vise une autre catégorie de personnes).

il te reste donc le choix d'une moto civilisée: yam DTR, kawa KMX et KDX ou d'une pure sportive de champs genre KTM ou Husqwarna

avatar David Robert 10-01-2005 17:56

salut,
Si j'ai bien compris le 125 c'est surtout pour t'entraîner ?
A ta place je m'inscrirais à un stage intensif d'une semaine et tu verras tu l'auras ! clin d'oeil

avatar breizhfox 10-01-2005 18:06

heu pour moi c'est pas une bonne idée de prendre une 125 dans le but de mieux maitriser un gros cube .

tu vas perdre tous les repères que tu as pris avec la moto d'école.

c'est du vécu c'est pour ça que je me permets de te dire ça:
juste avant de passer mon plateau j'ais loué une 125 (tw yam')pour m'entrainer sur le plateau et bien j'étais perdu au niveau repère: ça freinait pas assez vite flute , j'arrivais à me mettre à la bonne vitesse avant le 1er plot!!

bref pour moi aussi la solution c'est de bouffer des heures de plateau encore et encore! j'aime

Perso je n'étais jamais monté sur une moto ou même une mob avant de passer mon permis moto gros cube...

avatar Nicolasck 10-01-2005 18:13

Brezhoneg et efe --------->
Vous dites nimporte quoi ! 125 et gros cube c'est exactement pareil, y'a que la puissance qui change !!

Le poids? non ca ne change presque pas sur les motos d'auto ecole soit on a des bons appuis (XJ) soit c'est pas plus lourd (CB ou ER5).

Et puis reouler en 125 peut lui donner confiance en lui et lui faire moin peur pour le plateau (et surtout pour la circu), d'ailleur il faudrait prendre qqees lecon de circu en gros cube avant de rouler en 125 ca en apprend des choses des fois...

avatar black métal 666 10-01-2005 18:15

pour la circu ça peut aider, mais pour le plateau aucun interet

avatar vanille14 10-01-2005 18:44

Je suis d'accord avec black métal 666, je passe mon permis en ce moment (500 CBF), et je "m'entraîne" un peu en roulant avec une 125, et ça a aucun rapport ! La 125 est super légère, maniable, en tout cas, je vois pas en quoi ça pourrait m'aider pour le lent ??? Enfin, c'est mon avis. Je pense que ça m'aider uniquement en circu, pour bien apprendre à changer les vitesses, à rétrograder etc...

> pour la circu ça peut aider, mais pour le plateau aucun interet
>

avatar Nicolasck 10-01-2005 18:55

si tu roule tous les jours en 125 tu verras que le 125 et gros cube c pareil ... je dis ca pour vanillet et black metal, et pi ca depend de la 125 aussi

125 + qui pousse = uthopique clin d'oeil

avatar Stone Cold 10-01-2005 19:35

Je te conseil une NSR?C'est ce que j'ai et sa roule plutot bien!!!

Thraxas a écrit:
> Une RS 125 débridé, ou une Cagiva Mito, ca prend plus de
> 200km/h
> ...

My god... Moi, je croyais que ça montait à 400 km/h une 125 de série débridée?

avatar black métal 666 10-01-2005 20:04

nicolasck; le monsieur il a raté son lent au plateau... je vois pas en quoi rouler avec une 125 sur la route peut l'aider a avoir son plateau !!!

et j'ai longtemps rouler en 125 pour dire ça,

a moins peut etre de modifier l'angle de chasse et encore... une gpz c'est qd meme bcp plus lourd qu'une 125nsr par exemple... moi je dis que c'est un coup a predre tout ses reperes le jour ou il repassera l'examen.

mais bien sur ça ne m'empeche pas de continuer a penser que "125=motard" clin d'oeil ....bip bip si tu nous regarde super content

hi hi hi +de 200, quand meme !!!

pour avoir roulé avec un pote en 125RS debridée et regle aux petits oignons, ca prend env 180 km/h compteur, ce qui correspond aux 164 chrono cités par "honolulu".

attention : c'est + qu'honorable pour un 125, mais faut pas dire n'importe quoi

125RS debridée : je pense que c'est ce qui marche le mieux, et aussi le moteur le + fragile...très fragile....

je te conseille plutot de perseverer dans le permis, ya pas de raison, et ca evitera les frais...t'as pas un pote qui peut te preter une moto sur un parking ??

j'ai eu 2 RDLC350, dont une "tapée" coupe gauloises pour les connaisseurs, ca prenait 220 compteur, avec env 70-75 cv.... (j'ai en tapé des gros cubes avec celle-la...)

A+

LoloRRR

avatar Geoffrey Palin 10-01-2005 20:14

pour la RS elle prend 200 avec un pot non homologué et de super bon reglages ...... mais perso je pencherai plutot vers un cagiva mitho mais bon chacun ses gouts ...... cool

avatar newyork1997 10-01-2005 20:21

Et une Suzuki 125 RG non !!!!!!!!!!!!!

dites les mecs, redgis01 demande un conseil pask il est paô sur de lui
Si j'ai bien compris y veut apprendre avec un outil efficace, juste une 125 qui rame pas trop.
bien sur ces paô comme une moto plus lourde, mais quand même cela peut être une expérience ,surtout en circulation ex:comment ce tenir en circulation, le comportement des boites à roues etc...
Et vous ,bandes de nazes, vous voulez l'assassiner avec des trucs qui iraient plus vite qu'un gpz
Redgis;prend ton temps pour apprendre,bouffe du plateau,et tu verra ça va venir et n'ecoute paô trop les sirénes

avatar Nicolasck 10-01-2005 23:41

Black metal, j'ai roulé 2 ans en tw 125, puis j'ai passé le permis avec une xj... ben je trouve que c'est a peu pres pareil meme pour le lent... pourquoi? parceque j'avais l'habitude de rouler. C'est pas inné l'équilibre... Maintenant faut voir si le monsieur veut arreter ses lecons pour les reprendre dans un an par exemple, on si c'est juste pour pas longtemps auquel cas autant perseverer dans le permis...

avatar redgis01 10-01-2005 23:41

bon, merci de tout ces renseignements.

moi je veux juste etre plus a l'aise pour refaire du plateau et le reste. tant que je serais pas a l'aise sur une moto je ne pourrais pas faire des truc bisard avec genre paser entre deux plot et tourner autour comme un abrutit.

j'ai fais des heures circuit et un bon nombre dheures plateau mais ca m'a juste couté chere et j'en suis au meme point.
mon erreur ca a ete de me sur estimer et d'aller dans une auto ecole pas chere (2000F) le permis mais faut pas le rater. quand je pense qu'il m'ont fait passer le plateau sans jamais m'avoir fait monter quelq'un derriere.

j'ai quité l'auto ecole et je vaios voir si j'en trouve pas une autre un peu plus serieuse avec une forfait 4000H de plateau pour pas chere special grosse mule.

PS : je veux une moto pour me faire plaisir, pas pour me tuer. j'ai beaucoup roulé au dela (tres au dela) de 200KMh en voiture et maintenant la vitesse ca me dis pas grand chose. ce que j'aime c'est l'acceleration uniquement.

rePS: jamais je roulerais à 200 avec une 125. c'est comme rouler à 100 avec un 103. faut avoir un grain, un tres gros grain. clin d'oeil

rerePS: la moto pour moi c'est synonyme de balade, de grand air. quand je veux faire le ****je le fais en bagnole, car je suis un fanatic de bagnol et j'aime bien les outils si vous voyez ce que je veux dire.

merci à tout le monde

avatar Honolulu 11-01-2005 01:58

redgis01 a écrit:

> rePS: jamais je roulerais à 200 avec une 125. c'est comme
> rouler à 100 avec un 103. faut avoir un grain, un tres gros
> grain. clin d'oeil

hé bé moi je roulerais bien une 125 de grand prix, 50cv pour 85kg avec 240km/H en pointe :)

avatar thomthom 11-01-2005 02:50

est les gars une 125 sport rs mytho nsr tzr rgv ont une tres tres bonne partie cycle ca tien trs bien la route et le meilleur moteur donne 37 ch debridé( la mytho) certe apres tu a piston seigment a changer regulierement

par contre ca na rien a voire avec la moto que tu aura au permis tu vas comme dit plus haut prednre de mauvaise habitude en 125et que tu refera au plateaux persevers pluteau en cours ca passera

bonne chance

avatar Honolulu 11-01-2005 07:38

redgis01 a écrit:

> rePS: jamais je roulerais à 200 avec une 125. c'est comme
> rouler à 100 avec un 103. faut avoir un grain, un tres gros
> grain. clin d'oeil

hé bé moi je roulerais bien une 125 de grand prix, 50cv pour 85kg avec 240km/H en pointe :)

avatar Brezhoneg 11-01-2005 11:35

Nicolasck
10-01-05 18:13
Vous dites nimporte quoi ! 125 et gros cube c'est exactement pareil, y'a que la puissance qui change !!

J'étais déja sur une moto que tu étais même pas né petit scarabée. Et dans la catégorie ânerie t'es pas mal non plus "moto et gros cube exactement pareil". Essaie de faire le plateau avec un 1200 Bandit et avec un 125 puisque c'était ça la question d'origine... tu verras si c'est pareil.
Et puis en ville, j'échangerais volontiers mon B 12 contre une 125, parce que c'est nettement plus facile à manier dans les bouchons et que l'encombrement n'a rien à voir.
A part ça c'est pareil! super content

Entièrement d'accord avec toi Brezhoneg
pour rouler aussi un B12.J'aurai pa di mieu

avatar Nicolasck 11-01-2005 11:58

Brezhoneg --------->
Essaie de faire le plateau avec un 1200 Bandit et avec un 125 puisque c'était ça la question d'origine... tu verras si c'est pareil.

Je n'ai pas comparé un bandit1200 avec une 125, mais un cb500 avec une 125, meme une xj 600 ca ressemble beaucoup... ne me dis pas le contraire !

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, de toutes facons avec ma zr7 j'ai essayé de refaire le lent et avec le rayon de braquage de ma moto c'est infaisable dans les memes conditions... et y'a le poids aussi...
Mais sur les motos d'auto-ecole ne me dis pas que c'est plus dur qu'avec une 125 !

C bien sur plus dur.UNe 500 va peser au alentour des 200kg,si ta125 en fait 150 c bi1.Maintenant tu a aussi la différence de centre de gravité ki tu avouera est vraiment importante sur la maniabilité aussi bien a basse qua haute vitesse cool

avatar vanille14 11-01-2005 12:22

Bon, OK, je reconnais, j'ai pas beaucoup d'expérience, puisque je passe mon permis timide , mais j'aurais tendance à être d'accord avec Mat83, quand je passe du 500 CBF de l'auto école à la 125, c'est incomparable, au niveau du poids déjà, quand le 500 "bascule", je peux pas le retenir et je me gamelle lamentablement, la 125 je la retiens, et puis quand il faut braquer à fond pour prendre les portes, c'est incomparable aussi...

avatar Godzilla 11-01-2005 12:29

thomthom a écrit:

> est les gars une 125 sport rs mytho nsr tzr rgv ont une tres
> tres bonne partie cycle ca tien trs bien la route et le
> meilleur moteur donne 37 ch debridé( la mytho) certe apres tu a
> piston seigment a changer regulierement

Les 37cv (j' avais lu 36, m' enfin...) "imaginaires" sont certainement beaucoup plus proches de la trentaine, et encore.
Dire qu' on approche de peu les 30cv est bien plus réaliste, la course à l' exagération, hein........................

Et juste un mot sur l' Aprilia RS qui marche mieux que les autres. C' est un peu normal, c' est la seule vendue chez nous à avoir évolué par rapport a ses consoeurs qui datent pas mal. Là.
super content

avatar Nicolasck 11-01-2005 13:27

mat83 ---->
C bien sur plus dur.UNe 500 va peser au alentour des 200kg,si ta125 en fait 150 c bi1.Maintenant tu a aussi la différence de centre de gravité ki tu avouera est vraiment importante sur la maniabilité aussi bien a basse qua haute vitesse

Ben moi je pense que ca depend de la 125...
Personellement j'avais une 125 varadero, qui dit en passant se traine un peu d'origine (un peu moin en changeant le pignon). Et ben je fais 1m75 et avec les appuis que j'avais je trouve que la XJ600 est aussi magnable que cette 125 a cause de son centre de gravité plus bas, et on a un meilleur equilibre a l'arret avec une XJ.
J'ai essayé par la suite une CB500, qui est encore plus magnable que ces deux machines...

oui bien sur si l'on parle d'un 125 varadéro c'est un trail.Mais pour la grande majorité les motos-écoles utilisent des 125 type yamaha SR.Et je suis entierement d'accord avec toi en se ki concerne le 500 CB. clin d'oeil

avatar black métal 666 11-01-2005 14:43

nicolask; ben justement "redgis01" il recherche une 125cc qui pousse !!! c'est écrit dans le titre! (donc pas une varadéro, on est d'accord clin d'oeil )

on est tous d'accord aussi pour dire que les 125 qui "poussent" sont la nsr , la RS la mito... qu'elles aille a 160 ou 240... super content

donc j'ai beau chercher je ne vois pas du tout d'essayer d'etre meilleurs au plateau en roulant avec une cagiva mito!!

et j'offre une bouteille de chouchen a celui a arrivera a faire un demi tour (conforme a l'examen du plateau) avec une honda nsr super content car celui qui y arrive c'est un pilote, rien a redire.

Nicolasck

C'est comme la météo, entre la pluie et le soleil ya que l'humidité qui change.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter