Motos et Motards Nouveau sujet

Train+moto

avatar Thejoker 20-06-2005 20:40
Train+moto

Des retours d'expérience sur l'utilisation pour transiter via le train avec la moto sur le train? Précautions à prendre, etc.....

Re: Train+moto

salut

1) note bien l'etat de ta moto au depart
normalement, c'est toi qui la charge, parfois tu la decharge aussi.
je l'ai fais 3 fois, aucun soucis. ne pas oublier de la laisser SANS le neiman, sinon, si par hasard c'et eux qui la charge, ils pourront pas.

tom4

SUPER ! On recommence cette année. Je prévois juste des bouts de chiffons pour eviter les traces de sangles.

Salut, j'ai vu que tu es de Hyères ... c'est ma ville natale super content mais hélas je réside en région parisienne pas content . Pourquoi ne pas transiter avec la moto sur plusieurs jours par les petites routes ? Nous c'est ce qu'on fait (avec sacoches cavalières), c'est plus long mais tellement plus sympa. Bonne route.

avatar Thejoker 21-06-2005 16:22

Effectivement c'était prévu, malheureusement je dois réceptionner mon déménagement sur Brest rapidement ce qui m'oblige à un voyage rapide. Me taper un itinéraire pareil sur la journée m'obligerait à prendre l'autoroute avec en plus le trafic estival, donc solution voie ferrée.
Ceci dit tu as tout à fait raison, quelques jours de transit en mode ballade ça aurait été plus sympa. clin d'oeil

avatar Jean-Christophe 21-06-2005 16:34

Même conseil : mieux vaut que ce soit toi qui la charge, et tu assistes au sanglage (avec des chiffons pour éviter les griffes).

Franchement c'est une méthode sympa. Nous on descend de Rennes à Perpignan, puis Tarbes par la montagne, on aura donné sur les petites routes !
Ma moitié fait des efforts pour accepter la moto plutot que la voiture confortable et climatisée.. à moi de lui renvoyer l'ascenceur.
En plus ca permet de gagner 2 jours de vacances sur place. Et puis niveau prix, tu t'y retrouve par rapport à deux ou trois jours de trajet avec Hotel, Restau, essence, usure etc...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter