Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

prochaine moto sport GT : Aprilia Futura ?

avatar sappomp 11-11-2005 20:18
prochaine moto sport GT : Aprilia Futura ?

initialement part pour une st3 ou une sprint st1050,je viens de penser a l aprilia futura,nayant rien trouver de tres "palpable" dans la rubrique essai,je me tourne vers vous repairiens au cas ou certain d entre vous la connaitrai ou en aurai une
mon cahier des charges concernant ma future est:
moteur 2 ou 3 cyl
pechue
coupleuse
confortable
bonne autonomei
vive et maniable
capacité au chargement
correspond elle a mon"cahier des charges"
merci de m eclairer car suis dans le doute la
VVV
GREG



avatar V.STROM 69 11-11-2005 21:03
Re: prochaine moto sport GT : Aprilia Futura ?

en reprenant strictement ton cahier des charges et en faisant abstraction de toute mauvaise foi motarde qui veut que l'on plaide tjs pour sa belle je dirais qu'une chose : 1000 V Strom. super content

avatar Auglover 11-11-2005 22:47
Re: prochaine moto sport GT : Aprilia Futura ?

lut! pendant un temps, j'ai voulu changer de moto par un futura et voila mon compte rendu :

Citation

Lut!

Hier, on m'a prêté un FUTURA, voila donc mon compte rendu en vrac :

Première approche : Les lignes sont très tendu, c'est assez marrant de voir comment les Italiens ont pu imaginer que les lignes des futurs moto seront aussi tendues! Surtout pour une moto sortie en 2001, par ailleur, elle n'a jamais été modifié depuis cette date.

La prise en main est simple, toutes les commandes tombent sous les mains. Il y a juste le bouton des phares qui est inversé. Le compteur est hyper complet, il ne manque rien : jauge à essence, température extérieur, température moteur, heure, un tric partiel, voyant de béquille... il ne manque rien! D'ailleur, on a l'impression d'avoir un tableau de bord d'avion avec ces trois cadran carré. Ca en jete je trouve, ou du moins, ca change!

Hop! on tourne la clef! Le bruit est hyper laid! Imaginez un vieux diesel où l'on a mis le starter! C'est horrible! Même mon amie,qui n'est pas trop fan des NH pourtant, trouvent que les silencieux doivent être changé. D'ailleur, le "STARTER" est automatique, Ca monte vers 3500tours pendant 7-8 seconde puis déscend sur le ralenti très stable.

Et c'est parti! Les jambes viennent se plaquer sur le reservoir étonnement petit, façon 125cm3! La selle est assez haute, mais a la bonne hauteur pour 1m80 (1m79 1/2 exactement)! Elle est très confortable, pareil pour le passager, le dosseret joue bien son role et les poignées arrière sont assez grosses. Ca vibre un peu, on sent les pistons dans le ventre, y a pas! je retrouve un V-touine! c'est bon! Ca cogne en bas! ca monte pas très haut (9000t avant zone rouge), mais ca reste vivant. Les reprises sont rapide, et sans a-coup.

Question protection : la bulle est très haute et protège bien jusqu'a 150-160km/h (j'ai pas pu monter plus haut), les jambes sont biens protgé grace justement à l'étroitesse du reservoir. Ma passagère (1m50) vois un peu au dessus de mon casque et sa position est droite, ce qui n'est pas fatiguant. Le seul point noir, c'est que ses jambes sont tendus et du coup, une crampe peut venir sous le haut des jambes. Il faudra changer ou modifier les calles pied, sinon, il ne manque que le gel sous la selle pour être parfaite

La tenue de route est bonne, je ne suis pas trop dépayser par rapport au T4, il y a juste le centre de gravité qui doit etre plus haut et la moto semble plus lourde a mettre sur l'angle, mais avec l'habitude, on pourra repasser en mode attaque sans trop de soucis.

En ville, le rayon de braquage est merdique, faut pas vouloir faire demi-tour dans une ruelle!

www.Rst1000.info

et surtout! quelle gueule!!! surtout en rouge! De plus, on arrive a en trouver des pas très cher (vu le peu de diffusion)

rst_jm.jpg




avatar sappomp 12-11-2005 00:54
avatar k0zzz 12-11-2005 15:54
Re: prochaine moto sport GT : Aprilia Futura ?

Salut,

Je m'y étais interressé car sympa et pas trop chère en occase mais c'est la mauvaise réputation du S.A.V. qui m'avait rebuté à l'époque.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter