Un gamin = moto au garage?
Hello,
En parcourant tous les forums, je lis que des qu'on a un gamin, il semble que la brêle soit vite fait remisée au garage ou vendue. Est-ce que ca a été votre cas? Ma femme et moi on attend un bb. Elle a sa BAR et moi mabrêle, alors je me pose la question. Merci
pas du tout, mais plus de ballades en solo! par contre vacances BAR surtout au début, vu tout le bintz qu'il y a à emporter!
Pour ma part alors que j'étais encore en train de faire mes permières heures de plateau je savais que le jour on ma femme m'annoncerait la bonne nouvelle j'arrêterais temporairement la moto.
Et maintenant après plus d'un an de permis j'en suis toujours la, mets toi simplement a la place de tes deux amours.
Après on doit pouvoir trouver des compromis, écoutons ceux qui sont passé par la, les queqlues personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter ont attendu les 15 ou 18 ans de leurs marmots.
Par contre un de mes meilleurs potes n'a jamais laissé tomber malgrés 2 gamins, toujours avec son 900CBR et son nouveau monospace :D
++
gomo a écrit:
> Hello,
>
> En parcourant tous les forums, je lis que des qu'on a un gamin,
> il semble que la brêle soit vite fait remisée au garage ou
> vendue. Est-ce que ca a été votre cas? Ma femme et moi on
> attend un bb. Elle a sa BAR et moi mabrêle, alors je me pose la
> question. Merci
Je suis dans le même cas que toi!
Mais je me suis dit de garder le plus longtemps possible la moto sauf cas dur en finance.
Mais pour en reprendre une après, c'est vraiment plus dur après alors que tant que tu la garde, tu peu te faire une ballade occasionnelle pour te changer les idées.
C'est claire les ballades en duo faut oublier qq temps...
Mais c'est quoi ta moto? Ton profil est incomplet
C'est possible de concilier les deux si ta femme est compréhensive et si tu te partages équitablement entre la moto et ta famille, après il faut voir le budget que tu peux continuer à consacrer à ta passion et surtout si la moto est vraiment ta passion
Si c'est le cas tu arriveras toujours à trouver un peu de temps pour en faire.
Mes parents ont fait le choix du side car. Alors c plus tout a fait pareil, mais c mieux qu'une voiture. Ils ont découvert un autre milieu, rencontré d'autre gens, pris un plaisir différent. Aujourd'hui je roule avec ma propre moto, mais ils continuent avec leur side !
Apres je connais quelque couple qui ont un solo et un side car, chacun ayant le permis et échange de moto ensuite. bon la c sur , faut le budget qui suis, mais quand on aime....
Eric
Pareil je suis exactement dans la même situation mais c'est pas par ce que je serais papa que je vais arreter la moto, mais il est clair que je vais la sortir moins souvent mais quand je la sortirai (la moto, y'en a deux qui suivent) et bien ça sera mega plaisir./................
Sinon j'ai un copain qui est papa depuis 3 mois et c'est pas ça qui l'empeche le week end de sortir son rein euh pardon son r1, bien que ce soit moins souvent qu'avant ou c'est p'tet le froid??????
Et j'en ai deja parlé à ma copine, il y a des weeks end ou je partirais faire un tour et elle gardera le bébe, et si elle veut sortir un jour je lui rendrais la pareille......
tu peut tres bien avoir les 2 sans problemes mais comme dit commando, les ballades en duo ca vas etre chaud et les vacances tu oublie mais sinon ca vas.
j'ai quatre gamins (deux paires, 5 ans et 18 mois !), j'ai fait 16000km de balade cette année, et ma femme passe son permis moto.
il est certain que les balades à deux c'est quand on arrive à concilier école pour les grands, crèche pour les petits et rtt pour les parents!
sinon il s'agit de se partager le boulot et les loisirs avec et sans les enfants.
Pareil, je roule beaucoup moins, mais si je peux aller faire ne serait-ce que 20 bornes en moto, je suis heureux.
Arrêter, j'aurais pas pu, je crois !
Moi aussi j'ai bien ralenti les balades depuis que notre petite est arrivée il y a 6 semaines.
J'utilise toujours ma moto pour aller au boulot tous les jours, mais c'est pas pareil.
Les balades sont plus rares, mais j'y prend d'autant plus de plaisir.
Vivement un week-end avec du temps pas trop mauvais pour aller la décrasser un après-midi !!
3 mois avant la naissance du 1er j'achetais un 12R, pour le 2è ça été la buse.
J'ai le pot que mon taf soit à 80 bornes de chez moi comme ça je peux rouler mais il est sur que les belles sorties (3/4 jours) je peux les compter sur les doigts de la main. Plus quelques dimanche.
La fois ou ils sont venus me voir à l'hosto, j'étais sur mon brancard en train d'attendre la radio (2h), avec l'épaule pété et luxer ça fait très long, je crois bien que les ptits ont eu peur mais ça nous a permis d'en discuter, la vie quoi.
KbiO a écrit:
> 3 mois avant la naissance du 1er j'achetais un 12R, pour le 2è
> ça été la buse.
> J'ai le pot que mon taf soit à 80 bornes de chez moi comme ça
> je peux rouler mais il est sur que les belles sorties (3/4
> jours) je peux les compter sur les doigts de la main. Plus
> quelques dimanche.
> La fois ou ils sont venus me voir à l'hosto, j'étais sur mon
> brancard en train d'attendre la radio (2h), avec l'épaule pété
> et luxer ça fait très long, je crois bien que les ptits ont eu
> peur mais ça nous a permis d'en discuter, la vie quoi.
> Et pour le 3eme c'est un zzr 1400?????
salut,
Alors pour moi depuis la naissance ya 15 mois j'ai grave ralenti. Mais ça ma pas empeché de changé de moto ya 2 mois. Tous est question d'organisation. Mais faut pas laisser tomber la moto......Ya que ça de vrai.....
A+
Seb
non pat maintenant 83 bourrins me suffisent amplement dans 80% de mon utilisation. pis sincèrement le zzr il est vraiment pas beau, j'me demande même si il existe bien. j'ai eu la buse pendant 20000 bornes et j'me suis pas privé, faut dire cette bkane est extraordinaire, mais maintenant il bien difficile de pouvoir exploiter ces motos sereinnement. dommage.
La question ne se pose pas c'est la moto et ciao la femme lol
Un gamin = moto au garage ???????
Certainement pas, enfin , en ce qui me concerne ....Et pourtant j'adore mon gamin plus que tout au monde !! C'est sur, depuis presque 2 ans qu'il est là, ma manière de faire de la moto à changé, je roule bien plus " sagement " qu'avant par exemple...
Maintenant, il faut rester honnète, je fais un peu moins de balades qu'avant, c'est vrai ( un peu hein ), mais la passion est et restera en moi, c'est une certitude !!!
J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une femme conciliante qui ne m'a jamais demandé de faire un choix entre la moto et le petit...Je passe beaucoup de temps avec mon fils, mais dès que je peux, je m'évade sur le B12
A choisir entre jouer avec ma fille de neuf mois et aller me balader en moto, ben....... A votre avis?
Je me console en allant bosser en moto, mais c' est quand même pas pareil.
Pas de virages, juste deux ronds points et une bretelle.
L' essentiel est de pouvoir conserver la moto, pour reprendre une piqûre de temps en temps.
;..
Achète un grand Top case !
Plus sérieusement, je pense que ta pratique va changer, que ton style de conduite va évoluer ... Et que tu espacera tes vidanges.
Sinon : Je ne crois pas qu'on aie inventé le vaccin à ce virus ...
Même nos ministres des transports successifs et Sarko !
Zaplmusse.
Mefisto
C'est sur qu'on se calme apres des enfants mais tant que la moto est là, c'est l'éssentiel, malgré que les ballades soit réduite
Godzilla a bien résumé la situation ...
Bon, j'ai un peu plus de virages, mébon, ce n'est que 15km ... Sauf quand je fais le grand tour
2 fillettes de 3 ans et 20 mois ...
j'attends un bébé pour mai. Je viens de revendre mon sprint st tout neuf de mars: c'est une moto taillée pour le duo et le voyage. Et il est clair que je ne voyagerai plus à moto... avec le petit. Par contre, je vais acheter un speed pour la remplacer, il sera plus adapté à mon nouvel usage, plus plaisir et moins routier. Et puis je me dis surtout (et ma copine pense pareil) que mettre les 2 parents du nain sur la même moto, ça peut très vite tourner au drame complet en cas d'accident. Je ferai sans doute moins de bornes, mais elles seront surtout axées sur le plaisir. Pas plus mal.
salut a tous non je ne voie pas ou il y a un prebléme a+
coucou,
personnellement, je ne veux pas de gamins, je suis tatie de 4 neveu et nièces ça me suffit....lol
Je vais répondre à ton post en te disant que c'est pas parce que tu as un gamin que les choses doivent changer.........c'est quand ça change que les couples deviennent fragile.
Mon frère qui est motard est passionnée par la moto, il a eu un bébé avec sa femme, de son CBR il est retombé sur un bandit parce que les finances ne permettait pas de garder une sportive. mais en tout cas il n'a jamais arrêter la moto ni même mise au garage.....quand il sort du boulot et que qu'il as besoin de decompresser rien de mieux que d'être seul sur la moto.
Un jour il s'etait pris la tête avec sa femme sur ce sujet, il a pris sa brêle, j'ai pris la mienne et on est aller se balader, il voulait se separer de sa femme car elle lui en voulait quand il fesait un tour, quand il allait au mans bref toutes ces choses dont elle se moquait avant le bébé.
je lui ai conseiller de ne pas se separer mais d'en parler avec elle.....d'essayer de resoudre les choses.......
aujourd'hui il est marié, roule en gsx-r, emmène son fils de 7 ans en balade et le comble...........ma belle soeur passe son permis!!!
Un conseil de fille, parle avec elle si y'a un souci, ne la néglige pas, prennait du temps pour vous deux c'est très important.
bon courage et bisous à vous 2!!!
euuhh, perso, j'me suis inscris au permis moto lorsque j'ai appris que j'allais etre pôpâââaaa ('fin dans le mois qui a suivi)....
bref, p'te un sursaut de liberté.. c'est un truc que j'avais tjrs voulu faire (la moto)... et p'te que j'me suis dis qu'en etant pere, je ne pourrais plus jamais le faire ...
mais en realite, c'est pas tout a fait ca... on fait pas 30/40000 bornes par an, les weekends de 3/4 jours a moto, c'est tres tres rare ... mais on arrive tjrs a rouler un peu, question d'organisation (10000 kms cette année)... et surtout qd on on roule, on sait qu'un p'ti bout et sa maman nous attendent a la maison, donc on est p'te aussi plus prudent ...
apres, j'pense que chaque personne (pere/mere) a besoin a un moment donné ou un autre de souffler un peu.. un gamin, c'est super, genial, je referais tout de suite ... mais ca "prends" du temps, tu penses plus tellement a toi, et c'est pour ca que de temps en temps, bah, ca fait du bien de souffler un peu et se faire plaisir ... et la moto en est un moyen ...
Il n'y a pas incompatibilité, il y a réduction du kilométrage annuel!
Nos jumeaux ont 20 mois, nous avons tous les 2 le permis moto et tous les 2 aucune envie d'arrêter.
Pour les vacances, nous sommes en voiture. Par contre, pour les WE, nous sommes souvent l'un en voiture, l'autre en moto et nous alternons. Les balades ensemble sont possibles quand nous pouvons les faire garder (parfois difficile avec des grands-parents expatriés au Gabon, mais ça y est, ils rentrent en France...à l'autre bout, mais bon...). Nous évitons absolument de rouler ensemble sur la même moto.
Et nous avons investi dans un side, qui sera normalement mis en route cet été. Un au guidon de l'attelage, une en solo avec sa V11.
Il est vrai que j'aurai trés mal vécu de rester plantée à la maison avec les mômes tous les dimanches pendant que Petit Mari parte en virée...
Bandouille, ne jure de rien!!! J'ai surpris tout mon entourage quand j'ai mis mes titis en route à presque 33 ans: on me voyait déjà finir mes jours entourée d'une collection de motos, mais sans gamins.
OUI pour ma part
imaginons le pire, car prendre la moto c'est un gros risque
si nous ne sommes plus la ,
on laisse la peine mais aussi un enfant seul ki ne connaitra jamais son père.
Si je demande ca, c'est que je suis un roule tous les jours depuis bientôt 5 mois ( c'est récent) et que j'ai une occasion terrible de passer de mon B6 bien pratique en ville (j'habite à Casablanca Maroc) à une FJR 1300. Ici, il est bcp plus économique de rouler en bécane qu'en voiture, et les ballades sont suuuuperbes. Alors la, dilemme: garde-je mon B6 qui tourne tjrs au quart de poil et je continue à rouler ts les jours avec? Je réalise mon rêve en prenant la FJR? Ou je me calme, et je profite de ma moto avant que le bouchou arrive en Mai et que j'achète un diesel déprimant???
En fait tout est une question de pratique, je m'explique :
ayant 2 enfants d'âge différents, ma femme part le matin avec la petite à poser chez la nounou et moi je part avec la grande à poser à l'école ou au centre de loisirs, c'est selon.
La moto c'est juste pour la balade ou les jours où il n'y a pas de gamin à gérer.
Donc dans ton cas, si ta femme peut gérer tous les jours l'enfant, rien ne t'empêche de continuer en moto. Par contre si de temps en temps il faudra que tu t'en occupes toi-même, oublies la moto ces jours là..
:)
En ce qui me concerne, la décision de ce racheter une moto c'est faite après une grande discussion avec ma femme....
On comptait avoir un enfant et si je décidais de me remettre à la moto, ce n'était pas pour arreter 6 mois après...
Aujourd'hui mon fils a 7 mois, je roule en 600zzr (surtout pour aller au boulot) Les ballades entre potes sont moins fréquentes et à de rares occasions ma femme m'accompagne (merci à belle maman qui garde le p'tit bout)
Ce qui est sur c'est que ces quelques ballades sont un pur bonheur
Gamin et moto ?
Facile, les trois premières années sont idéales: ne pas oublier que les gamins font de grandes siestes l'après-midi de 2 ou 3 heures, ce qui laisse du temps pour aller profiter des belles journées ...
C'était d'ailleurs durant cette période que j'en ai le plus profité ... maintenant, ils ont grandi et ne font plus de sieste, alors, pour les ballades, c'est généralement départ tôt le dimanche matin (7h30) pour rentrer vers les 10h (solo, avec des potes ayant des enfants du même age) ou alors le samedi matin, on dépose les gamins à l'école et on roule en duo (avec un autre couple dans le même cas) et on rentre pour aller les chercher à l'école ...
Les ballades sont raccourcies, mais il faut dire que les beaux coins ne manquent pas chez nous même pour une sortie de 2 ou 3 h !
Pour les grandes ballades, RTT est notre amie: on dépose les gamins et on file pour la journée (sans leur dire, sinon, c'est la crise assurée car ils se bagarrent pour monter sur la moto maintenant) !
Deux fils (6 et 8 ans).
Donc je roule en side pour leur plus grand bonheur.
Sinon j'emprunte les moto du taf.
Lorsque j'ai vraiment commencé la moto avec ma première 125, j'avais déjà un mouflet de 4 ans, 3 autres mouflettes on suivi ensuite, ça ne m'a pas empêché de passer mon permis A et de continuer la moto. Bien au contraire, le permis A a au début servi à acheter une moto assez puissante pour envisager le duo. C'est vrai que le kilométrage s'est fortement réduit, on est aussi beaucoup plus prudent, et c'est vrai aussi que les grands parents étaient disponibles et compréhensifs et que je me suis marié avec un SDS intrépide. Les belles ballades en duo étaient bien sûr moins fréquentes, mais quel plaisir lorsque nous pouvions le faire ! Aujourd'hui, le mouflet est devenu un homme et un motard, et une des mouflettes est en train de passer son permis A et sera une motarde. L'arrivée de BB change un peu la donne, mais pas l'esprit, pas le plaisir, pas l'envie.
Si tu as envie de continuer la moto, tu continueras. En grandissant, mes enfants amélioraient grandement leur popularité auprès de leurs copains/copines en utilisant l'image de leur papa/maman motards.
Bon pour moi perso, c'est pas la moto qui pose pb, mais plutot la micro, passé du temps sur Inter nénette pose apparement plus de problème qu'avant, du coup je le fais du boulot quand je peus, et le PC de la maison trouve son interet dans le gravage de DvD et quelque jeux éducatif pour les marmos, en attendant qu'ils deviennent tarmos à leurs tours et là je pense qu'on pourra s'amusé comme avant, si je fais pas trop papy pour eux, mais avant qu'il me mettent un tour à carole faudra qu'ils se lève plus tôt et qu'ils aient les tunes pour passé à un gex si ils veulent suivre.
Bon sinon c'est vrai que la vie change, mais heureusement en bien, des gosses c'est que du bonheur au quotidien comme dirais la pub "Kinder" ou je ne sais plus, l'essentiel c'est de rester des grands enfants, et d'avoir toujours le sourire pour eux, même en cas de coup dur.
moto - gamin Je suis en plein dedans.
Le 1er a 3 ans et depuis, la moto,c'est moins souvent, même pas pour aller travailler puisqu'il faut poser le petit chez la nounou.
Par contre, les week-ends en moto et les virées le dimanche après-midi impossible d'y renoncer. Il est content d'aller chez mamie et nous on prend l'air nécessaire à un couple après l'arrivée de BB. Bref tout le monde est content. En +, il a le droit de monter sur le réservoir jusqu'au garage alors c'est la fête.
Quand aux vacances, on part avec le break et on réfléchit à l'achat d'une remorques pour nos deux belles.
Bref, vis ta passion, ne renonces surtout pas même s'il faut faire des compromis. Petit conseil : ne laisse pas ta chère et tendre seule tous les dimanches sinon pétage de plomb en perspective, faites garder le petit de temps en temps.
Un des gros compromis que je suis en train de faire : Un enfant, Madame le porte pendant 9 mois et là ma moto, elle est sous la couverture jusqu'en juin... snif, ça s'est dur car je ne peux pas le confier à qq'un d'autre le tps d'une balade.
Autre réflexion personnelle : maintenant que je suis maman, je pense un peu plus aux problèmes de sécurité en moto. Je crois que je suis + sage avec la poignée des gaz. C'est grave docteur ?
Celà dépend si la moto est un plaisir perso ou partagé...
Nous sommes un couple de motards avec quatre enfants. Si nous ne pouvons pas participer aux ballades proposées sur les sites motards, celà ne nous empêche pas d'en faire dans notre coin. Le kilometrage annuel n'est pas formidable mais c'est toujours mieux que de renoncer.
ben perso, avec 4 bambins, j'en fait moins de la moto, mais je leur fait faire de la moto, du quad, du cross, bref en attendant qu'il puise venir avec moi, je continue qques balades seul et de temps à autre avec ma femme , lorsque la belle maman veut bien nous garder les momes, sinon qques bol d'or et autres manifs sont toujours à mon actif.... c'est comme si un footballeur arrêtait le foot parce qu'il a un gamin ou d'autres exemples, je pense qu'il faut trouver un juste milieu... un temps pour tout, ou si toute la famille est passionnée, alors c'est le pied.
Ben ...
Ma chérie ne roule plus en ce moment (notre fils a 8 mois)
et moi je roule encore mais parce que je suis obligé pour les trajets (presque 120km/j).
Mais c'est clair que je pense bien plus aux risques, et que je roule encore plus prudemment.
Je suis exactement dans le même cas.
Pour l'instant je garde ma brêle pour profiter encore de quelques balades en solo, mais attendu que cette arrivée va certainement modifier nos emploi du temps, je pense revendre ma brêle avant la naissance. D'autant que j'apprécie surtout duo, en solo je ne roule pratiquement plus...
Il y a pour ma part pas mal de paramètres à prendre en compte et nous risquons d'avoir besoin d'une 2ème BAR, je n'ai pas l'intention de laisser pourrir une machine au fond du garage, tout ce que je vais faire c'est payer l'assurance et subir la décote du véhicule, donc quitte à ne plus l'utiliser pendant un temps, je préfère la revendre...
Si j'avais de la tune à ne plus savoir qu'en faire, je ne tiendrais peut être pas le même discours mais ma compagne et moi travaillons trop pour ne pas avoir conscience de la valeur de l'argent que nous gagnons.
J'ai confiance en notre passion pour la moto, je sais que tôt ou tard nous y reviendrons. Dans le pire des cas si on a vraiment envie de se faire une balade, il reste toujours la solution location...
Salut!
Je suis dans le même cas... ma petite fille va arriver début Mars!
Par contre, je ne pense pas arrêter la moto... déjà, je n'ai pas de place au garage pour une 2è BAR et la moto est mon moyen de transport!
Ensuite, c'est question d'organisation...
je pensais changer de monture l'année prochaine, mais du coup, je vais garder mon zr7 encore une année...
Honnétement c'est mon gamin qui me tapperai dessus si je vendais la moto !!!! Il en ai plus dingue que moi... Mais il parait que c'est normal...
Idem, mes garçons (2) sont dingues de nos motos (la mienne et celle de ma femme). Par contre, le 3ème arrive en Mai et je me pose une autre question :
Je roule actuellement en 1000 gsxr K4 et ma femme en 600 bandit.
Après la naissance, elle veut s'acheter un 600 fazer.
Que faire pour ma part : (je veux être plus cool)
- 1300 xjr en attendant, puis passage au 1300 fjr quand le plus vieux pourra monter
- 1300 fjr tout de suite
- side (faut oublier, ma femme n'a pas confiance)
- Roadster (FZ1 sortie Mars), mais là, moins cool
Vos conseils...
C'est vrai que le fait d'avoir un ou plusieurs enfants changent un peu les choses
Quand mon fils était petit on en faisait pas bq , mais en grandissant les choses deviennent plus facile, il a 10 ans
Les grands-parents sont content de l'avoir qqes jours ou des weekend
Et nous du coup on en profite, plutot que de partir une demi journée on part en amoureux un week end ou qqes jours.
Donc plus rare mais beaucoup plus plaisant.
Mais il n'y aura pas d'autres enfants à cause de la moto c'est sur
non, non, et non,
avec 3 enfants, on roule toujours en moto, d'accord, les balades en amoureux ont diminué, on a plus qu'une brêle au lieu de 2, mais rien n'empêche la passion
Madame a fait de la bécane à chaque grossesse jusqu'au 5ème mois comme "authorisé par sa gynéco"
reste le Pb financier d'avoir 2 voitures et une moto vu qu'avec 2 mois de neige par an on est obligés d'avoir 2 BAR, mais, ni l'un , ni l'autre on arrêterait..et ça fait 10 ans que ça dure
grop et gropidounette
slt
perso,
4 filles a la maison 11,19,17 et 16 ans et la moto: elles adorent
le permis moto depuis un mois et deja je pense a revendre ma voiture...
(je plaisante )
serieusement je ne pense plus que moto, le moindre deplacement me sert de pretexte pour rouler en moto et laisser dormir la voiture au garage!
maintenant que les enfants sont grand, ma femme me reclame des ballades en moto et j'en suis ravi!
la voiture ne sert que pour les courses...
...et les deplacements de la tribu
je crois que j'ai le virus!
ben les gamins, ca calme, surtout coté €, apres ca reprend. Je roule encore en becane, et j'ai deux petites filles et trois gosses, comme quoi ...........
LA MATERNITE (enfin) LA PATERNITE NE VIENDRA PAS A BOUT DE LA MOTO
Et le chemin inverse aussi :
Permis en 93, déménagement avec ma (future alors) femme en province en 94 et installation professionnelle, donc pas de moto (pas de sous).
Puis 97, "tiens, ce serait pas mal", mais le polichinel number est arrivé.
Rebelotte en 2002.
Fin 2004 le grand à donc 7 ans, la petite 2 et demi, les grands parents sont à 300 bornes et adorent s'en occuper : "tiens, ce serait pas mal".
Et voilà... acaht en février.
11000km en 10 mois, deux grosses balades à deux, quelques balades week-end... et ça ne va pas aller en s'arrangeant, parce que plus grands, plus faciles à gérer.
Dès que j'ai pas à m'occuper des enfants, c'est la moto qui roule.
Sinon, évidemment, c'est ouature ... mais le grand touche les cale-pieds, alors héhéhé
A mon avis, tout est effectivement question de dialogue, et de partage.
Sans oublier qu'on oublie encore moins que la moto c'est dangereux, et qu'on fait encore plus gaffe pour rentrer à la maison...
encore un avis feminin
non non et renon
je veux pas arreter la moto
j'ai une fille de 7ans et la 2eme arrive en avril, je roulerais encore si le temps ici n'etait pas aussi pourri
et je suis deja entrain de planifier ma saison prochaine
la chance que j'ai, c'est que mon copain arrete la route pour faire que de la piste
donc le dimanche au moins un par mois, je me ferais une viree avec des amis et lui restera avec la puce, vu que ma 1ere fille n'est pas de lui
et quand il ira sur circuit, vu que j'en fais aussi, on ne roulera pas dans la meme categorie pour savoir garder la puce avec nous sur les paddocks
la moto c'est notre passion et il sait tres bien que s'il veut une femme heureuse, il doit me laisser cette bouffée d'oxygene
et puis depuis que j'ai goute au circuit je prend moins de plaisir sur la route
Arreter la moto parce qu'on est parent???
surement pas
J'ai conduis ma moto jusqu'à 6 mois 1/2 de grossesse et j'ai repris 3 semaines après la naissance de mon fils.
J'ai fais la Tortue il avait 2 mois 1/2.
C'est une passion et je ne veux pas m'en priver .... même si mon fils passe avant tout
Il est certain qu'on roule moins (surtout les mamans motardes)
Mais on ne doit pas se priver de tout sous pretexte d'avoir des enfants..
C'est une question d'organisation...
Salem nous en fait la preuve et bien d'autres
Perso mon mari n'est pas motard donc , ben il garde notre ptit bout de 9 mois pendant que je roule
ou sinon y a papy mamy pour le garder.
Bandouille > tu verras que tu changeras d'avis...
23 ans t'as bien le temps.
Mais un bébé c'est magik et donner la vie c'est la plus belle chose au monde.
Bref pour en revenir au post, on est tous du même avis la moto est compatible avec le fait de devenir parents on roule juste un peu moins et différement.
Bon courage Gomo
il est hors de question que je me sépare de mon B12.
Biensur depuis que je suis papa ma moto sera la première chose dont je me séparerait en cas de très gros coup dur ... mais je me serais sérré la ceinture avant.
Depuis que j'ai ma fille je roule nettement moins.C'est moi qui l'emmène chez la nourrice les 2 tiers du temps donc même pour aller bosser ...
De plus ma femme bosse 3 week-ends sur 4 donc le roulage est très limité.
Par contre, quand je peut faire quelques bornes ... quel panar
Le fait d'avoir un enfant n'empêche pas d'assouvir mais cela limite car comme dit godzilla entre ma fille, qui est très demandeuse auprès de son papa, et la moto je croix que le choix est vite fait .
Bonne journée