Changer pour une Suzuki 600 GSR après un VFR 750 ?
Salut à tous,
Voila, je viens de passer chez suz, et ca a été le coup de foudre : la suz GSR a vraiment une tronche d'enfer !!
Je crois que je vais lacher ma VFR 750 pour elle... Ben oui, je bosse maintenant, il serait temps de se faire un petit plaisir !!
Donc j'aurais voulu avoir votre avis sur ce passage de moto à moto : vais je m'ennuyer, est ce un bon choix...
J'habite en normandie, et le petites routes sont bien présentes... Je recherche qqchose de plus manaible qu'un VFR, de plus léger, bref, je cherche un jouet...
Toutes vos remarques sont intéressantes pour moi et certainement d'autres...
Louis
PS : VFR 96 à vendre, 49 000 km, révision de 48 000 ok, kit chaine neuf.
Bienvenue dans le monde de ceux qui ont compris.........
Plus serieusement elle est jolie sympa, juste pas sur que ta cherie apprecie le confort.
De meme la perte du carénage ne sera pas anodine a mon avis.
Mais beaucoup plus de fun à son guidon qu'avec le VFR.
A un de ces jours les st loi.
Ceal va te changer du tout au tout
Je pense que tu le regretera plus tard, car niveau entretien y a pas photo.
Si tu tiens vraiment à en changer prend plutôt un Kawa ER-6 qui sera bien plus joueur et bien moins lourd que ton Suz avec un caractère moteur plus sympa, à moins que tu aime les hauts régimes, sinon beaucoup trop creuse en dessous de 8000 tr/mn
pour une utilisation au quotidien
Mais je te le redis pour la VFR tu va vraiment faire une grosse boulette
Je vois pas le rapport en le gsr et le er6...........mais alors pas du tout...
Salut Va1R!!
Merci de vos réponses !!
En fait, venant d'imigrer de la région parisienne à la normandie, je voulais une moto plaisir. Or, le VFR est une super moto, mais plus pratique que plaisir. Puis pour le kilométrage que je fais actuellement (-de 6000km), je pense que l'entretien n'est pas un facteur de choix.
Maintenant, il faut que je l'essaye, mais je pense que je vais largement préférer ce moteur à celui de la VFR (que je n'aime pas du tout au passage : pas de souplesse à bas régime, et pas ce "coup de pieds au c** dans les tour...)
A pluche,
Louis
valR à écrit : Je vois pas le rapport en le gsr et le er6...........mais alors pas du tout...
crinunu répond : Alors fait un essai et tu comprendra Ah oui il va y avoir une coupe kawa avec l'ER-6
à quand un GSR cup ?
arf je vois toujours pas........deja essayer une brele meme pas sortie c'est pas simple
Y a pas si longtemps y avait une coupe CG125 ca en fait un montre?
Facon ca pousse trop pour moi tout ca........
Slt Luigi, au plaisiir.
Luigi a écrit :"je vais largement préférer ce moteur à celui de la VFR (que je n'aime pas du tout au passage : pas de souplesse à bas régime, et pas ce "coup de pieds au c** dans les tour...)"
t'es sûr ????
Alors il fraudrait que crinunu te fasse essayer un RC30 , ou bien que tu essayes mon RC24II
, avec la mienne, on enroule sans pb entre 3000 (voire 2500) et 6500, à 7000 tu as le coup de pied au hulk et à 11000 tu t'envoles
Pour trancher avec tout le monde.... si tu veux un joujou... prend la z750... il y a pas mieux... enfin si sa grande soeur la z1000 mais là c'est autre chose...
nofab : oui j'adore cette moto, mais madame va t-elle aimer en duo... La je suis plus sur du tout...
Car faut quand meme trouver une moto sympa pour le duo...
Mais sinon, c sur, mon choix aurait pu se porter vers le Z750...
Allez, hop, au boulot les gars !!
Pour le duo Z750S,non?
oui c sur la Z750S, mais qu'est ce qu'elle est moche...
Et avec une selle confort pour le duo, ca n'irait pas sur une Z750? Des témoignages?
Louis
J'ai vu une selle confort sur un Z1000 y'a pas trés longtemps et si je ne me trompe pas la partie arrière de la Z1000 est identique à la Z750.....
par contre pas moyen de te donner le nom du sellier....
la Z750 légère, un moteur très, très réussi, mais les suspattes et la tenue de route absolument pas en accord avec les capacités du moteur.....
ils ont fait light chez kawa, pour baisser le prix surement, mais c'est light....C'est ce qui fait la très grosse difference avec le Z1000, ce n'est pas tant le moteur car le bridage lui fait perdre beaucoup de sa superbe!!!! Mais le travail sur le cadre, les suspensions, la qualité des éléments qui sont montés dessus etc... Et crois moi c'est énorme cette difference.
Pour la GSR je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayé, mais si c'est le cadre et les suspattes de la gsxr 600, je signe tout de suite.....Pour le duo la Z750 tu seras vite fixé sur les sentiments que ton SDS a pour toi... Si elle ne te quitte pas après la première virée, c'est que c'est la bonne. Epouse la!!!!
VVVVVVVvvvv a tous
Va falloir que j'essaye quand meme la 600 GSR... AU nivo duo, elle a une selle complète ca risque d'etre mieux que sur le Z750.
>eric12bandit : le mariage est déja prévu
Pour le cadre de la gsr, il est completement moulé en alu, pas de trace de soudure. Apparemment très rigide et pareil pour l'amorto arrière, qui, parait-il est un vrai bijou.
Louis
Prends toi un bon bi cylindre genre ducati monster 800 ou 1000. Tu vas t'éclater ! Fais un essai !
ouais franchement, je crois que le vfr (v4) c'était ce qu'il y a de mieux avec le triple (speed) niveau compromis, parce que le bi limite s'essoufle trop vite, et le petit quatres cyl. pas assez coupleux (pas les dernières 1000 )
je pense que tu perdras au change, parce que le vfr, c'est peut être une routière,mais une sacré routière, limite sportive, sa position ma fait beaucoup penser au CBR900 et 600 avant dernière génération, disons que c'était la gamme sport 750 de honda par rapport à kawa et suz
Y'a quand meme moyen de jouer avec une VFR, c'est maniable et pas trop pataud, m'enfin moi ça me va
Rom95>
Oui, mais, euh, comment dire, le monsieur a parlé de "duo" ... et dans la famille Monster, on ne sait même pas ce que ça veut dire .
tjrs la meme chose :
"la meilleure moto c'est la mienne"
c'est sur qu'avec ce genre de commentaire ca va faire avancer le schimilibilik....
Conan>> ben non je n'ai pas d evfr, je suis plutôt en ce moment gros 4 pattes, donc une R1 rien avoir du tout avec ce que j'ai pu argumenter ici
Oui, très sympathique cette petite discussion et très ouverte..
Moi déjà, Je trouve qu'il faut se lever tôt pour atteindre le niveau de la VFR rien que pour la finition.. Et la beauté racée de la bête (à part l'avant raté après 2001)
Par ailleurs, s'il existait :
Une VFR 1000
ou Une Speed Treeple "carénée" avec "un peu" plus de souplesse des suspension
ou Une Triump Sprint ST avec un nez qui ne gache pas la réussite de l'ensemble et un tableau de bord moins "laid et toc plastique"
ou Une Z 1000 moins "manga" plus belle avec un vrai bracelet et pas un guidon..
ou Une CBF 1000 avec un look plus sportif et carénée
Je ferme le banc.. Car déjà je serais preneur (tout-de-suite) pour l'une de celle-là,
Salut à tous
Si tu cherches un jouet pour te faire plaisir sur des petites routes, je vois absolument pas l’intérêt de prendre un roadster 600 4 cylindres, surtout sortant d’un VFR avec plus de cylindrée - je pense que devoir rester au dessus de 10000 tours pour avoir un semblant de pêche sera vite gavant… voilà c’est mon avis
Comme crinunu: si tu veux jouer sur le petites routes, un bycilindre serait plus adéquat.
Ou alors la street triple !
Si tu trouves que le V4 n'est pas souple à bas régime, un 4 cylindre de cylindrée inférieure le sera encore moins.
360.
vous voulez une pelle ? ce sera plus facile pour le deterrage
effectivement... je trouvais étrange qu'il ne découvre la GSR que maintenant alors qu'on en voit à tous les coins de rue
Lourde la VFR ...... ! ! oui peut être ? faudra que j'en parle à mes cale-pieds sur mes petites routes de L'yonne et du Morvan !
Kick
MDR ...
...V4 un jour...
...RC30 toujours !!!
Vive les VFR AVANT le V-TEC !!!