Moto sortie en 2004 mais immatriculée en 2005, quelle cote regarder ? (tm)
Bonjour,
je me posais une question, pour une moto sortie en 2004 mais immatriculée en 2005, pour connaitre sa côtation, est-ce que il faut que je regarde dans la colonne 2004 ou 2005 ????
Merci d'avance
je suis pas un pro mais d'apres ce que je sais (c'est à dire pas grand chose) je dirais 2005 car c'est l'année d immatriculation qui compte, enfin c'est ce que m'avais expliqué le vendeur quand j'ai commandé ma bécane en 2005 et qu'elle a été immatriculer en janvier 2006 ...
salut , en général un vendeur prend la cote de la première mise en circulation alors qu'un acheteur prend l'année modèle.
ça ne regle pas vraiment ton probleme hein , mais c'est pour cela qu'il y a toujours discution sur un prix au moment de l'achat.
Reste à voir ensuite l'état et le kilometrage qui font basculer vers une cote ou l'autre.
V
Salut,
Tout ce que je peut te dire, c'est que au moment de la vente de ta moto, tu doit regarder 2004. Meme si elle immmat en 2005, c'est quand meme un modele 2004. Rajoute lui un peu de roros par rapprot à 2004 et c'est tout.
Voili voilou
A+
Seb
Je pense aussi que celà doit dépendre du modele, si le modele 2004 est identique au 2005 y a pas de quoi chipoter ... par contre si y'a une différence ... là se sera autre chose ...
c'est la cote de 2005 BIEN SUR.
Il serait totalement absurde de se baser sur le modèle:
Imagine un modele moto produit 4 ans.
le type qui l'achète la 3° année la revendrai l'année suivante au prix du millésime n°1.....
allez, un peu de bon sens. C la date de la 1° mise en circulation qui donne la côte.
N'en déplaise aux acheteurs d'occasion.
svdams > si on parle de cote c'est forcément de l'occasion .
V
bonjour
le vendeur prendra la base du 2005 pour la cote mais pourra se brosser pour la vendre au même tarif qu'une vraie 2005.
donc cote 2004 quoiqu'en disent les pro et les particuliers qui sont dans ce cas.
V
En faite pour trouver la cote argus d'une moto , cela se fais par le biais du numéro de série ,
car justement pas mal de moto invendue dans l'année sont vendus l'année suivante ou bien pire 2 ans aprés,
pour exemple jusqu'a l'année passée tu pouvais trouver des zx-6r de 2003 neuve vendue en 2005 lol, d'ou le numéro de série trés important.
Kler si jamais le modele a changer en 2005 c est meme pas la peine d y penser
Maintenant si c est les coloris et voir nada pas de bleme
Lolo , j'ai remarqué que l'on repondais souvent aux meme posts qui apparement nous intéresse tous deux lol
Peut etre a demain vu que je ne t'ai pas vu dimanche dernier , mais gaffe c caffi de gendarmes au castellet qui arrétent que les 2 roues lol.
C'est la date de fabrication de la moto (donc le n° d'identification du véhicule et le n° de série du moteur) qui détermine l'année, et non la date de mise en circulation.
Quand on commande une pièce, le concess utilise ces n° pour savoir de quelle année est le véhicule, et non l'année de mise en circulation.
C'est logique, sinon 2 motos de la même année pourraient être complètement différentes pour peu que le modèle ai évolué.
je suis également désolé Jacot, mais le législateur ne dit pas la même chose que toi.
en France, seule la date de première mise en circulation détermine l'année, en aucun cas sa date de fabrication.
merci EdF, je me sens moins seul.
En claire c'est pas bien claire !!
Le père d'une copine à acheté une zx6r 2003 toute neuve en 2006 car non vendue depuis par contre le concess l'a immatriculé en 2005 sinon il ne pouvait plus la vendre.
Le jour il va la vendre va y avoir sacré embrouille car il ne peux pas se basé sur l'argus 2003 ni 2006 !!
+1 Année de fabrication... pour les constructeur et assurance... (en cas de vol...)
Quand tu fais une repirse d'un moto a un consess bah il prend les numero de seire... et pas la cote...
Sinon les ZX6R ca vaudrais el coup de les faire reprendre... ils ont pas reussi a s'en debarrasser des dernieres !!!
Pour le sparticulier.... il suffit de pas preciser... et les gens regardent juste l'année d'immat...
Un autre exemple..; selon l'année de fabrique les Z750 on la clef codé.... et ca c'est les 2006 pourtant on trouve des modele sans cette clef en magasin encore... moins cher mais modele 2005 voir 2004 encore !
EdF ===> Peut être en ce qui concerne la cote argus...
mais pour la pièce, expliques-moi...
t'achètes ta bécane chez le conss qui te vend un modèle 2006 fabriqué en 2005 or, ils ont modifié le système de freinage entre temps.
+ tard tes plaquettes sont nases. T'achètes donc des plaquettes pour modèle 2006 et paf, tu ne peux les monter.....
t'appelle le législateur ?
C'est un mec sympa, il t'aidera peut être
> jacot
tu fais du mauvais esprit.
Une côte n'a rien a voir avec une pièce effectivement. On est d'accord.
Ce qui s'applique à la côte est différent de l'équipement.
C logique.
Le législateur est une chose, un acheteur en est une autre. Entre un ZX6R modele 2005 avec le pot sous la selle, et un ZX6R modele 2004 immatriculé en 2005 avec un pot latéral, bien sur que le prix est different, c'est évident. Et bien moi je prends la quote 2004 et je rajoute quelques Euros, mais en aucun cas je ne prendrais la coté 2005. Te fais pas avoir avec ca. Il n'y a qu'a voir les annonces pour ca. Deja que c'est dur de vendre au prix argus, alors au dessus de la quote faut pas réver.