Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR600 ou Suzuki SV650 pour initiation circuit ?

Honda CBR600 ou Suzuki SV650 pour initiation circuit ?

Je souhaite prendre des cours de pilotage et faire 4 à 5 séances de roulage par an, en petit budget 2000 2500€, vous préférez laquelle que ce soit en fiabilité ou sensations. Merci d'avance

avatar Motard passager 10-01-2008 19:14
Re: Honda CBR600 ou Suzuki SV650 pour initiation circuit ?

Le SV est plus amusant et moins pointu niveau moteur.
Donc pour apprendre c'est plus facile.

Par contre niveau chassis / suspension ... vaut pas un clou le SV.

Question fiabilité : toutes les 2 très fiables.
Un petit moins pour le SV dû à l'architecture (V2) qui nécessite un entretien méticuleux.

Donc si à budget équivalent tu trouves un CBR prend-le.

avatar supermat 11-01-2008 13:39

+1

J'ai un CBR600, j'ai commencé sur circuit très récemment, et même si le moteur est plus pointu qu'un SV, il reste quand même très polyvalent pour une hypersport...

Et puis ça dépend aussi de la version du CBR que tu choisis.

CBR Powaaa!

pis ca depend aussi sur quel circuit tu vas tourné le plus souvent
grand circuit:allonge du 4cyl du cbr
petit circuit:reprise et couple du bi

avatar L'iguane 11-01-2008 16:53

J'aurais tendance à dire (et je vais pas prêcher pour ma paroisse) : même sur petit circuit, la CBR.
Même sur un tourniquet comme Carole, la SV fait des merveilles dans le sinueux, mais dans les bouts droits elle se fait enfumer d'une force !...

Maintenant, si tu n'as pas l'ambition de devenir un top pilote et que tu tournes juste pour t'amuser, la SV n'est pas non plus une bouse, surtout pour débuter à moindre coût. Son châssis agile te facilite le boulot dans le sinueux et pardonne toutes les erreurs, son moteur coupleux (pour un 650cc, hein clin d'oeil ) t'extrait des virages avec vigueur, même si tu as oublié de rempiler un rapport et son allonge permet d'économiser les changements de rapports.
Le cadre est bon, ce sont les suspensions qui peinent. Quelques réglages (cales de ressorts et huile plus épaisse pour la fourche) l'amélioreront, le moteur est increvable, l' "entretien méticuleux" se limite à surveiller les niveaux et vidanger les fluides.

Si je prends un cbr ce sera un modèle PC 25 92-96 car budget réduit maxi 2500€

avatar supermat 14-01-2008 17:18

Ces modèles là sont déjà très sympa!!!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter