Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Anti bike jacking ! Sécurité ?

Anti bike jacking ! Sécurité ?

Ce n'est pas forcément une nouveauté, mais en matière de 2 roues, c'est franchemet nouveau ! Qui a mis à l'épreuve ce système ? ( cf/ actu RDM 15/10/08)

[www.lerepairedesmotards.com]-

avatar L'iguane 16-10-2008 01:27
Re: Anti bike jacking ! Sécurité ?

Lien corrigé

249,00€ TTC ! flute
Un coupe-circuit de quad, c'est une quinzaine d'euros... Si ce genre d'équipement devient incontournable, mon choix est vite fait. clin d'oeil

avatar Motard passager 16-10-2008 07:40

juste que sur le site en question on limite à "scooter" l'usage, maintenant l'igane n'a pas tord, si un coupe circuit façon hors bord met la moto en rade à l'arrachage le résultat est le même, c'est le temps qui fait défaut lors d'un vol, plus le voleur perd de temps plus il a de chance de se faire toler, c'est pas le prix que l'on y met. des dispositifs existent déjà les motos, encore un peu et la loi de l'offre et de la demande va faire son effet.
ps : la loi en question n'est pas une loi universelle, on paye en ce moment pour l'avoir cru, du coup(t) on est cuit

je me trompe peut etre mais il me semblait que des systèmes coupant le moteur a distance ou permettant d'arreter un vehicule à distance étaient interdits en France : Sécurité Routière oblige...

Shyriu a écrit:

> je me trompe peut etre mais il me semblait que des systèmes
> coupant le moteur a distance ou permettant d'arreter un
> vehicule à distance étaient interdits en France : Sécurité
> Routière oblige...
>
Me semblait aussi que c'était le cas (interdit en france) ... et l'article affiche également que ce produit est réservé aux scooters.

sinon, j'adhère au concept, faut juste que lorsque l'agression se passe, mieux vaut que le coupe-circuit se mette en route à une centaine de mètres, histoire que les gars reviennent pas sur l'agressé pour le "finir" et lui reprendre la clé d'immobilisation !

Hello

Effectivement, les systèmes qui coupent la moto "pendant qu'elle roule" sont interdits, mais pas ceux qui la coupent au premier arrêt, sinon ce serait trop dangereux pour ce cher voleur (le pauvre !)

Je sais pas moi, personnellement, mais faire menacer (voire pire) et piquer ma moto ... si je le voyais faire un chti vol plané (chez moi c'est une aolin, avec coupure contact sans sécurité, donc pendant qu'il roule, pas agréée) ... enfin bon, c'est vrai que ca reste dangereux pour lui, mais je pense pas qui lui aurait autant de scrupules.

avatar Claudius78 16-10-2008 18:06

Bonjour,
tous ces systèmes c'est bien beau, mais vous avez tous vu ou entendu ce qui c'est passé à Toulouse. Mourrir à 25 ans pour défendre son bien. je pense, malheureusement, qu'il vaut mieux laisser partir la moto, que de se faire planter par des mecs qui ne reculent devant rien, ou la vie n'a pas de valeur. C'est triste de se laisser voler, mais bon, se faire boxer ou pire mourrir pour une mob, je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle. Et maintenant, que fait la maréchaussée?

avatar Stephan Ar CG 16-10-2008 18:56

Le concept est intéressant, et voir un voleur faire un soleil ne me dépalairait pas pour le spectacle, mais le fait qu'une loi interdise les systèmes de coupure à distance risque de permettre à celui ci de se retourner contre le propriétaire du bien, un peu comme dans le cas d'un cambriolage ou le propriétaire plomberait un peu trop fort le rôdeur qui s'est invité chez lui. triste

Par contre une nuance existe, et a été inventée pour des BAR...
Elle se situe au niveau de l'arrivée d'essence et du régime: un dispositif ralentit le véhicule au bout d'un laps de temps donné, et déclenche les warnings et une fois arrêté coupe l'arrivée d'esssence et les contacts... Le malotru reste libre de ne pas se foutre au tas, et le décalage de déclenchement du système évite les représailles contre le possesseur légitime. clin d'oeil

Avoir donc!

y a moyen que ça le verrouille dans la caisse le temps que les MIB interviennent ? timide

et personne a pensé au plus logique

le mec te fait tomber, il se barre avec la moto, elle calle...

il comprend

il revient, te fracasse la tete et repart avec ce qu'il faut

magnifique!

avatar L'iguane 16-10-2008 20:46

nuno a écrit:

> et personne a pensé au plus logique
>
>
> le mec te fait tomber, il se barre avec la moto, elle calle...
>
> il comprend
>
Ca c'est pas sûr sourire

> il revient, te fracasse la tete et repart avec ce qu'il faut
>
>
>
> magnifique!
>

Parce que toi tu restes à attendre qu'il revienne ?

A mon avis le système présent pas mal d'inconvénients (cités ici). Le plus simple et sûr me semble être le système de localisation GPS ou un truc du genre (tu sais où se trouve la bécane une fois volée et tu portes plainte)... ou quelque chose d'approchant...

L' iguane a écrit:

> > il revient, te fracasse la tete et repart avec ce qu'il faut
> >
> >
> >
> > magnifique!
> >
>
> Parce que toi tu restes à attendre qu'il revienne ?
>

mon meilleur pote l'a vécu, il s'est fait serré par une voiture, et explosé par une bande d'armoires a glaces pour lui voler son GSXR...
il l'ont laissé grogis dans le fossé

je peu t'assurer que si la bécane c'était arreté au bout de 100m il aurait pas encore pu totalement reprendre ses esprits, et eux auraient par contre eu le temps de revenir...

en général, s'ils veulent te prendre ta moto ils le fond pas avec des pincettes, c est plutot explosage de tronche d'abord histoire de te mettre dans le gaz triste alors a mon sens, oui t'aura pas encore pris conscience de te sauver... triste

marrant ... mon second paragraphe traîtant justement des dispositions liées à la sécurité du proprio sont restés inaperçus ...

Al : Non, non, on l'a bien lu je pense. Et d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à poster ci dessus. clin d'oeil

avatar Stephan Ar CG 16-10-2008 22:46

Shyriu a écrit:

> y a moyen que ça le verrouille dans la caisse le temps que les
> MIB interviennent ? timide
>

Je crois qu'il y avait un truc comme cela, mais je l'ai pasmis car j'en n'étais plus sûr... Je crois d'ailleurs que ce n'est pas autorisé en France (séquestration?)
Par contre aux USA, les flics on de ce genre de véhicule qu'ils laissent à dessein, le rôdeur appâté a tôt fait de saisir l'occasion, mais à la mise en marche "clic clac", et la police n'a plus qu'à récolter...

@ Nuno, dans lon second paragraphe de mon premier post sur ce sujet, j'indique que le système de ralentissement/arrêt ne se déclenche qu'après un laps de temps donné...
Pour ce qui concerne le système proposé tu as raison: les voleurs sont hélas suffisemment documentés pour comprendre...

Entre la vie et sa moto, mieux vaut hélas encore lâcher la seconde, quelque soient les sacrifices que l'on ait consenti pour l'acquérir...

J'ai un "anti bikejacking". Ca met l'alarme en route et coupe le circuit au premier arret moteur.

m'enfin je ne roule pas en japouille RRRRR... alors... clin d'oeil

A savoir que ce systeme d'eclenche une sorite auxiliaire (sans doute par mise à la masse) on peut donc piloter un relais avec.

On sait qu'avec les relais on peut piloter la plupart des choses sur une moto. Klaxon, coupure injection, coupure moteur, coupure alternateur (redémarage impossible).

l'inconvénient de ce system c'est qu'il peut être brouillé un court instant par les ondes radio. Donc éventuellement coupure non désiré du moteur ou de l'injection.

Enfin d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum.

Il est effectivement interdit en France et en Europe de couper le moteur à distance.

Aprés ce que je me suis toujours demandé, si le fusible du "contact" grille, ca fait le même effet ! donc je ne comprend pas l'interdiction.

vue l'essai a turbo ça ne coupe aps le moteur net, mais s'arrete, reprend, s'arrete, empechant l'accident mais rendant la conduite a bas regime et agaçant...

perso peuvent me piquer la clef de la moto, le neiman ne sert que de decoration... super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Wunderlich