Demande infos sur stage chez Monneret
Salut à tous.
J'ai l'intention d'améliorer mon pilotage (ou conduite) moto. j'ai pensé au stage chez Monneret, j'aurai voulut savoir si certains ont déja suivit ce stage ? et ont ils améliorés leur technique de pilotage suite à ce stage ?
Merci d'avance..
Pierre
j'ai deja suivis un stage avec monneret, c'etait sur le circuit de marcoussis et franchement ma conduite a totalement change apres ce stage,je me suis perfectionne + vite en une journee qu'en 2 ans de conduite, et j'ai pris un pied monstrueux a coller au @!#$ de monneret dans certains virolos (bon apres y m'a largue)
Franchement n'hesite meme pas ,fonce.
si tu as d'autres questions.....
A+
Ce que tu vas y apprendre n'est applicable que sur circuit. OK si tu veux améliorer ton pilotage, faire péter des chronos. Par contre si ton objectif est d'améliorer ta conduite, ton aisance, mieux connaitre ta machine, passe ton chemin.
Ca vanne beaucoup, certains repartent à pieds (moto en vrac). Moi j'ai été déçu. J'ai fait depuis le stage AFDM et j'ai nettement préféré (il y avait 2 autres déçus de Monneret sur 6 participants !!).
sache pour ton nfo schuss que dans ma session personne n'est reparti a pied,et les conseils que l'on m'a donne me servent tous les jours sur route,
quand a pretendre que ce stage ne permet pas de mieux connaitre sa moto et les reactions de sa moto la tu vas un peu loin.
Kiki tu parles bien du stage de perfectionnement ? ;o)
Et quelle moto tu me conseillerai à prendre ? CBR900RR ou stinger ? sachant qu'en cas de chute je ne voudrai pas abimer mon CBR900RR.... :o(
Schuss tu me semble assez blasé... :o( ça vanne comment ? t'as au moins un exemple ? ;)
Pierre
oui je parle bien du stage de prefectionnement.
Et je compte bien preparer ma moto un mini pour la course et faire un stage de pilotage a folembray, ou au mans si j'ai de la thune.
quand a savoir si tu dois y aller avec ton cbr ou ton stinger, a toi de voir, moi j.y suis aller avec mon faz de tous les jours(de toue facon j'ai que ca), ils m'ont dit qu'il y avait de tres rare chutes sur les stages de perf, c'est deja un peu plus chaud pour les stages de pilotage
Il y avait un gus tout équipé en R1 neuve. La même que Monneret. Il s'en est pris plein la gueule toute la journée comme quoi une 125 lui aurait suffit, il aurait intérêt à envisager d'abandonner la moto, ... facile et écoeurant.
A côté de ça, il y avait une minette en Ducat encore en rodage, jeune permis, qui a retenu toute l'attention de Monneret pendant la journée.
J'ai déjà fait plusieurs stages de pilotage en auto(j'ai fait du Rallycross dans le passé) et la stage AFDM en moto. Je n'avais jamais vu un accueil pareil.
Par contre, comme à l'époque je bossais chez M6 et que Monneret est très show-biz, ça l'intéressait vachement(il aime bien tout ce qui brille, a du pouvoir ou de l'influence, ...).
Tu viens à un stage dans le but d'apprendre, de corriger certains défauts, de comprendre et de t'améliorer. Quand l'unique objectif devient le chrono, sans qu'on te donne les clefs permettant de comprendre ou ça pêche et omment y remédier, et bien tu passes ta journée à tourner sans comprendre ce qui cloche.
Et pour finir, le débriefing vidéo a été baclé. On te critique ou te vanne juste à partir d'un passage.
Pour conclure, je n'ai pas aimé l'ambiance (dém...de-toi), les parti-pris et le peu de pédagogie. Donc je ne recommande pas spécialement mais à chacun de se faire sa propre expérience et son avis.