Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Comparatif Suzuki Bandit GSF 650 N et SV 650 N

avatar Le_Squal63 12-08-2005 22:29
Comparatif Suzuki Bandit GSF 650 N et SV 650 N

Oh que j'ai eu une dure semaine !
Tester 2 belles motos dans la même semaine, que c'est dure, surtout avec ce beau temps, un vrai supplice cool
[Mode ironique : OFF]

D'abord j'ai testé mardi la dernière des Bandits :
Premier point j'aime bien son allure, sobre voir dépouiller, mais elle est facilement reconnaissable. Faut dire que le petit saute vent rajoute un peu d'exotisme, ce qui la distingue des autres roadsters.
Je l'enfourche et constate qu'on est bien calé dessus, la selle est ferme mais assez confortable, par contre le sélecteur de vitesse et beaucoup trop rapproché du cal pied, sa me gène pour le passage des vitesses, peut être une question d'habitude. Le tableau de bord est une vraie réussite, j'adore le compteur de vitesse numérique à droite et le compte tour analogique à gauche. Les rétros sont bien fait et assez large pour voir derrière, enfin des rétros efficace, pas comme sur la Z750.
Les premiers tours de roues sont surprenant, le moteur hurle dès qu'il atteint les 4500 - 5000 tours, ça me fait bizarre, surtout que le compte tour à cause de sa graduation, laisse croire que le régime moyen est au alentour des 7000 tours. Il faut donc jouer du sélecteur, pour trouver le bon rythme, c'est un peu pénible. Sinon, le confort est bien là, la suspension arrière est sèche, mais la fourche avant fait bien son boulot. La moto se conduit bien et se met dans l'angle facilement, elle rassure.
Par contre une chose qui m'a surpris, c'est que dès qu'on atteint une bonne vitesse de croisière (>100km/h) le moteur se montre plus silencieux, même dans les 6000 tours.
Pour conclure, c'est une moto que j'aime bien, mais avec un moteur un peu trop pointu pour moi, c'est p'tetre ça les 4 cylindres.

Et aujourd'hui j'ai testé la SV650N :
Bon forcément le look est terrible (rouge Ferrari ;) ), j'aime bien le nouveau saute vent qui cache le gros compteur et rajoute une p'tit touche de fun a l'avant. L’assise est bonne mais les cal pieds sont placé trop haut, par contre la selle est très très raide, ça laisse présager rien de bon pour la suite de la ballade, quand au bruit du moteur il est plus que bof.
Je pars donc, un peu déçu sur cette moto. Mais lorsque l'on enclenche la première, ça pousse !!! Comme dirai notre bon vieux Johnny "whoua cette moto, elle est terrible !" (Désolé) timide
Et c'est vrai qu'il faut pas trop essorer la poignée des gaz, car sa tire sur les bras, et fait voler en miette les permis. Je retrouve un bon "feeling" moteur plus simple a gérer pour moi, je crois que je suis fait pour les twins. En plus les vitesses passent bien, rien à signaler. Les virages s'enchaînent bien, la moto est légère, la selle est toujours aussi dure, bonjour la traversée de Clermont FD, avec des routes défoncés de partout, un vrai supplice. Par contre je la trouve pas très précise dans les virages, je sais pas comment le décrire, mais une sorte d'hésitation pour se mettre en courbe (je me fais p'tetre des idées, car je suis loin d'être un pros). Je préférai la bandit, bien quel soit légèrement plus lourde.
Pour conclure sur la SV, j'adore le moteur, par contre côté confort c'est pas terrible voir carrément affreux, mon ER5 est presque plus confortable c'est pour dire. je conçois que cette moto c'est pas une BMW ou une routière, mais quand même.

Une fois, rentré, j'explique au vendeur mon dilemme entre la partie cycle de la Bandit et le moteur de la SV, j'arrive pas à me décider. Alors il me sort le fameux "J'ai p'tetre quelque chose pour vous, mais ça va pas vous plaire." et là il rajoute "c'est un trail !"

Argghh, plutôt en trottinette à moteur que sur un trail !!!!

Il me dit que c'est pas tout a fait un trail, il m'amadou en me disant que cette moto a le même moteur que la SV tout en ayant un confort bien supérieur.
Moi sceptique je lui rétorque "Mais montrer la moi ce monstre de foire"
Et là je découvre la Suzuki DL 650 V-Strom !!!
Un vrai monstre, elle me parait immense, son carénage en impose vraiment, mais une fois dessus, elle me parait plus facile a appréhender, je peux poser mes pieds a terre sans souci (mais pas complètement a plat)
Encore sous le choc, je reste dubitatif (et pas éjaculateur précoce timide ) devant cette machine, le vendeur me propose de l'essayer a partir de la semaine prochaine, je prends note et vais me documenter sur cette machine hors norme.
Désolé d'avoir été long et merci d'avoir lu jusqu'a là.
clin d'oeil

avatar P'tit mino 12-08-2005 22:44
Re: Comparatif Suzuki Bandit GSF 650 N et SV 650 N

Il faut être honnéte le DL est assez laid et traine avec elle un loud CV plein d'à priori et de préjugés.

Malgré tout cette moto m'a totalement bluffé ! Certe je n'échangerai pas mon SVS pour un DL, mais il est vrai qu'elle reste trés ludique, bien pensée, confortable, joueuse, posséde de vrais phares .. etc.

A essayer à mon avis, ça ne coute rien et puis au pire ça te conforte dans l'idée que cette moto n'est pas faite pour toi.

avatar Horst180 13-08-2005 01:11

juste pour te convaincre que la sv est bien :

si c juste une question de confort, tu peut changer la selle, et tu verra, on dirai une bmw.
pour la direction flou, dit toi que ca peut etre un reglage a faire (bon ok, il devrai etre nikel a la sorti d'usine, mais on ne vit pas dans un monde parfait)

moi je te conseille de reessayer les 2 (peut etre dans une autre co.ncession). mais sache qu'il faut avoir "l esprit" pour rouler en DL, un eu comme "il faut avoir la tete pour rouler en harley..."

sinon attend un peu pour essayer la er6... (mois de septembre je crois non?)

avatar Le_Squal63 13-08-2005 11:19

merci de vos réponses

je trouve la Vstrom pas si mal que ça, du point de vue estétique, par contre elle me fait un peu peur de part sa taille.
sinon, je voudrai savoir si l'impression que j'ai eu sur la bandit est normal, à propos de son moteur.

Pour l'ER6 je compte bien l'essyer, avant d'acheter quoi que se soit.

PS : Es-ce qui serai possible de changer le titre car j'ai merdé, faut lire :
"Mon comparatif Bandit GSF650N et SV650N"

sinon, je voudrai savoir si l'impression que j'ai eu sur la bandit est normal, à propos de son moteur.

oui normal rassure toi ca se mets a pousser en bas puis hesitation vers 7 8000 et ensuite, elle se rue vers le rouge.... j'aime clin d'oeil

moi aussi le moteur de la bandit m'a etonnée au debut : on sais pas à kel vitesse se mettre vu quelle rale jamais, ya pas de zones où le moteur demande de changer de vitesse, mais bon, on s'y fait tres vite ! (tres tres vite meme !)

avatar Le_Squal63 25-08-2005 18:34

Les jours ont passés depuis ces essais et j'ai de plus en plus envies de réessayer cette bandit, elle me branche bien.
En un mot je l'aime ;)
Faut pourtant que j'attende la sortie de cette ER6, pour l'essayer.
Mais j'avoue mon petit faible pour la bandit.

petit faible petit faible...

c'est comme ça que ça commence...

moi aussi ça a commencé comme ça et puis un petit aller retour Paris-Lyon dans le week-end et on fini amoureux ! oui oui monsieur !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter