Du nouvel usage du variateur
Il est de ces merveilles de la technologie qui vous laissent baba, pantelant, ébasourdi par tant d'ingéniosité et de sens de l'à-propos.
Prenons le variateur par exemple.
Oui, celui qui équipait déjà vos 103 pijot et autres trapanelles motobécanisées. D'aucuns le targueraient d'antiquité antédiluvienne, d'ignominie mécanique ou de substitut avarié à la noble fonction de changement de rapport de vitesse.
Que nenni z'et Surtout pas !
Premièrement, tout d'abord et en premier lieu, le variateur équipe désormais ces splendides outils, oui, j'ose le mot, du déplacement urbain, poseurs de statut comme le furent en leur temps révolu le haut de forme ou la ferrari, en un mot comme en cent, les scooters. Etant donné l'assaut technologique que se livrent les Piaggio, Honda et autres Aprilia à grands coups de MP3, de PGM-FI-CBS-ABS, ou d'injection contrôlé à régulation assistée (oui, je sais, ça n'existe pas encore, mais ça ne saurait tarder), vous conviendrez bien de l'incongruité que représenterait un vario de trapanelle sur de tels engins. Ce variateur-là, mesdames-messieurs, n'a plus rien à voir avec le sus-mentionné.
J'ai justement été récemment témoin d'une innovation majeure : désormais, le variateur possède une fonction "téléphone".
Si.
Je vois bien que vous ne me croyez pas. Et pourtant, j'ai vu, de mes yeux vu, et pas plus tard que le week-end dernier, un jeune cadre, probablement en charge des essais sur le terrain de ce prototype à la pointe de l'innovation, aborder la place pavée, mouillée et dite "de la Bastille" à Paris en rédigeant tranquillement son SMS de la main gauche.
Essayez de le faire sans variateur, vous m'en direz des nouvelles :).
PS : l'histoire ne dit pas s'il a réussi à traverser la place sans encombre. Comme, malgré mes recherches affûtées, je n'ai pas lu de publication scientifique sur le sujet (ce qui n'aurait pas manqué en cas de succès), j'en déduis que le prototype n'était pas encore au point. Il est vrai que les émssions électromagnétiques de ce nouveau type de variateur peuvent provoquer chez les véhicules environnants une fâcheuse propension à se rapprocher un peu trop rapidement de l'émetteur ... à moins que ce ne soit l'inverse.
Ça fait le même effet avec les boites automatiques ou robotisées...
Arf, je viens de me relire et je m'aperçois conséquemment, que, tout entier dans la fougue de mon récit, j'ai commis un irréparrable néologisme. Il va de soit qu'ébasourdi doit encore chercher son chemin pour entrer dans le dico , alors qu'abasourdi et ébahi y sont depuis longtemps ...
tain ! tu es en retard de deux guerres,
je croise tous les jour des bijoux de technologie :
avec variateur double option clop et téléphone !
Le nombre de fois où j'en vois qui téléphonent ou "essemesse", à l'arrêt au feu rouge (Plus facile, vous me direz)
Moi, même sur mon canapé, j'ai du mal à trouver les touches...
Le nombre de fois où j'en vois qui téléphonent ou "essemmesse", à l'arrêt au feu rouge (Plus facile, vous me direz)
Moi, même sur mon canapé, j'ai du mal à trouver les touches...
Tiens, ça vient de buggéyer...
fift a écrit:
Et pourtant, j'ai vu,
> de mes yeux vu, et pas plus tard que le week-end dernier, un
> jeune cadre, probablement en charge des essais sur le terrain
> de ce prototype à la pointe de l'innovation, aborder la place
> pavée, mouillée et dite "de la Bastille" à Paris en rédigeant
> tranquillement son SMS de la main gauche.
> Essayez de le faire sans variateur, vous m'en direz des
> nouvelles :).
Navré de te décevoir fift,mais récemment j'en ai vu qui faisaient ça trés bien sans variateur ni moteur sur un simple vélo.
Le premier SMS était sans doute pour dire "je fais du vélo sans les mains".
et le second: "fette fois f'est fans les dents"