Combien êtes-vous sur Facebook ?
un moyen simple de le savoir, soyez fan du Repaire :
[www.facebook.com]
Appel de phare
David
Et tu vas rayer à la main tous ceux qui ne sont pas inscrits ici? ;)
si je constate que 8% des visiteurs du Repaire viennent sur les forums... et que très peu d'entre eux postent quelquechose d'ailleurs, je me demande combien de motards sont sur un réseau social comme Facebook...
J'ai toujours été intrigué par les inter-relations...
Appel de phare
David
j'y suis indirectement
au travers de JMB Moto Racing.
Je trouve que Viadeo est plus approprié ! (surtout quand on cherche du boulot)
What is facebook?
Le Modérateur a écrit:
> un moyen simple de le savoir, soyez fan du Repaire :
> [www.facebook.com]
>
> Appel de phare
>
> David
>
1 de plus !
hello à toutes et à tous
bravo David tres bonne initiative
bon moyen de faire connaitre le site et d'élargir les connexions
par contre chacun apparait sous son nom et non son pseudo :bon à savoir avant de cliquer
v
bah j'etais sur fesse de bouc, pendant une semaine, pis j'ai supprimé mon compte
tom4, j'voyais pas l'interet
J'y suis depuis des mois et je n'ai toujours pas vu l'intérêt
Ca me fait marrer jaune le réseau social virtuel...
Déjà rien qu'avec ce genre de forum, alors que la relation est virtuelle, on se montre parfois incapable de supporter les autres et les différences... (et pourtant on est une grande famille, hein, nous les motards ?? )...
Dans le réel, j'ai un peu peur du paradoxe suivant : pleins d'amis potentiels sur la toile, un "réseau" virtuel dit "social", et pourtant des voisins de paliers qui s'ignorent, des p'tits vieux isolés, des collègues qui se supportent pas, des motards frileux dans la relation à l'autre...
C'est dire tout l'étonnement et l'incompréhension que je ressens face au bouc... Il m'aura pas le bougre...!!!
Tu fais quoi pour t'intéresser aux "rapports" ( ) sociaux...?
Salut,
Rien que parce qu'il est impossible de savoir ce que deviennent les données que tu fournis, je ne m'inscris pas sur ce site. En outre, il me semble avoir lu que la société qui gère FB conserve toutes les données même si l'on se désinscrit... et comme le site n'est pas en France, on peut se demander quel est la protection des inscrits. Finalement, FB est mieux que les fichiers Edvige puisque ce sont les internautes eux-mêmes qui se fichent et c'est là tout le paradoxe, on hurle au fichier liberticide dans un cas et on fait pire dans l'autre...
Merci qui ? Merci big brother.
V
Etienne
Bonsoir,
rigolo, on notera que le sujet de départ, n'est pas de donner son opinion sur les réseaux sociaux
Et ce post n'est pas là pour inciter quiconque à s'inscrire sur FB
Mais si ceux qui y sont inscrits veulent signaler être fan du Repaire, ils peuvent :)
pour la petite histoire sur les réseaux...
un calcul montre que l'on est tous à 6 intermédiaire de n'importe qui. On avait fait le test dans une salle de conférence de 800 personnes un jour... on avait demandé qui connaissait zidane personnellement. Ensuite, devaient se lever chaque personne connaissant personellement une personne debout. Au bout de 4 demandes, tout le monde était debout.... donc, potentiellement, chaque personne de la salle n'était qu'à 4 intermédiaire de zidane... cqfd
(note : ce qu'on ne fait pas dans des congrés informatiques...)
et pour conclure, quand on s'inscrit quelque part, il faut faire attention à ce que l'on publie, et le niveau de visibilité que l'on souhaite donner :
[www.sophos.fr]
Appel de phare
David
J'y suis, mais autant que je me serais ajouté à un groupe "RdM", je n'aime pas le concept du "fandom" ... ;)
Merci pour le lien vers Sophos, d'ailleurs!
J'espère que le sujet de départ, n'est pas seulement de mettre un croix dans une case...
... partit chercher Zizou qu'était pô dans la salle
Bonjour, je fais partie de l'immense majorité qui vient souvent sur le repaire mais qui ne poste que très rarement... quand on a rien à dire de constructif autant se taire non ?
Mais bon je suis sur Facebook alors j'adhère (non pas aux parties...)
amitiés
pataur
Sans moi...
J'tiens à mon intimité ! :)
Le bouc est insistant, l'est sur tous les forums
Sale bête...
1 de plus :)
Re: Combien êtes-vous sur Facebook ?
Auteur: Le Modérateur
01-07-09 21:13
Bonsoir,
Et ce post n'est pas là pour inciter quiconque à s'inscrire sur FB
Mais si ceux qui y sont inscrits veulent signaler être fan du Repaire, ils peuvent
donc :
=) je suis sur FB et j'ai activé le compte posté pour les 10 ans du repaire
Perso je ne connais ni Zizou ni Obispo, mais maintenant je suis Fan (du repaire) sur Facebook !
Coucou
Très bonne initiative .. géniale même
Au fait David ... ne l'aurais-tu pas fait juste un tout petit peu aussi pour générer une trombinoscope de toutes ses passagères et motardes qui se sont inscrites ces dernières semaines?
Il y a ce joujou pour faire des graphes de connectivité sociale, après tout ;)
Je sais que l'on est pas là pour donner son avis, raison de plus pour le faire !
Je ne sais pas à combien d'intermédiaires de Cajo je suis, mais 100 % dac avec lui.
Sous prétexte de réseau social, alors que dans la vie peu connaisse l'existence du mot Solidarité..., Facebook ressemble à un supermarché d'humains. Manque juste le code-barre et tout y est...
Pitié David, supprime pas mon existence du Repaire, je suis encore un prématuré sur ce site
Au fait, 3e cours de conduite aujourd'hui (oups, suis pas sur le bon post, pourtant j'ai bien rempli le questionnaire à l'inscription, zéro fautes !
)
Bonne route à tous
V
RJVB > j'avoue
J'y suis pas j'ai pas le temps... BB arrive alors on a d'autres priorités surtout quand en aout on va se retrouver à 4 dont 2 nenfants lol !!!
Je ne m'y inscrirai jamais... le RM reste ma priorité de lecture c'est amplement suffisant
V
je suis egalement sur facebook
moi itou
c'est bon je viens de devenir fan, même si je l'étais déjà dans la vraie vie
Le Modérateur a écrit:
> un moyen simple de le savoir, soyez fan du Repaire :
> [www.facebook.com]
>
> Appel de phare
>
> David
>
+1
Ben il y en a un au moins qui n'est plus sur facebouc, c'est le futur ministre du contrespionage Englais.
... et il n'était peut-être même pô sur le Repaire
Comme quoi personne ne peut être parfait...
V
Ben moi je suis sur facebook mais uniquement pour mes amis.
Alors question intimité pas de problème.
Et puis pas besoin de raconter sa vie sur la toile.
Sur facebook en moins d'une semaine j'ai retrouvé 3 amis de longues dates perdus de vue.
Retour dans le passé assuré ! Sympa le site!
Ca prend du temps de rester en contact avec les autres, msn, copain d'avant, forum, facebook, salon de chat ou autres.....
presque tout passe par le net maintenant.
moi aussi j'y suis !
bonjour,
Non je n'y suis pas, simplement parce que je m'intéresse qu'à ce qui suscite chez moi de la curiosité ou de l'intérêt.
Pour le moment, cela ne présente pour moi aucun intérêt et je n'en ai nullement besoin. Je ne vois pas ce que cela peut m'apporter ???
Un jour, peut-être, qui sait ?
J'ai été dans ce cas bien longtemps, refractaire. Puis un jour, j'ai fait le pas, je ne me souviens plus pourquoi. Et ça m'a permis de retrouver des anciens amis, de suivre un peu leurs vies même lointaines, mais aussi de connaître certains "potes" de forums ou collègues d'une autre manière. Et parfois on a des tuyaux/invitations pour des choses qu'on aurait pas eu autrement ;)
J'y suis aussi, ça m'a permis de retrouver d'anciennes connaissances
J'y suis aussi
Apparemment, 450 déjà... pas mal finalement !
Appel de phare
David
Et un de plus
j'y suis également
Bonne route à tous
Bizzzzzzzzzz
Fred
et un de plus encore...
bon maintenant que t'en as "accroché" 450, faut les faire adhérer...
Bon courage
adhérer, pas adhérer, là est la question !
En fait, chacun fait ce qu'il veut. Facebook, c'est l'anecdote, pour voir qui du Repaire est dessus.
Pour les adhésions, cela fait des années que chacun est libre, et franchement, à part un chti rappel une fois par an, on ne peut pas dire que j'ai forcé... j'aurai pu
Appel de phare
David
et hop, plus de 500 ! :)
David
Ouai ! Je te dis pas ma bal qui explose depuis 3 semaine depuis ton pti sondage'fan' qui à l'air de bien te faire marrer du reste ! Moi itou ! :)
Est-ce bien raisonnable David ? Bon, j'ai verrouillé en tout cas !
Je vise Viadéo ; c'est plus mieux professionnel si tu vois ce que j'veux dire !
Vive les fans fessesbouc du RDM !
Question : pourquoi ne reçoit-on aucune notification en cas de mise à jour de la page ?
J'en reçois des autres pages mises à jour et c'est hyper pratique...
Par ailleurs, tout les fans ne reçoivent pas d'invitation à l'évènement pour les 10 ans du Repaire ?
Bah 1/4, surveiles bien tes mails ! Pour la forme, j'ai reçu l'invite des 10 ans pour les fans de David via Facebook samedi 11 à 19h30 ( hors Asso bien sûr) !
Chapman, les mises à jour des pages FB sont annoncées via notification, pas par mail.
Sinon, par mail, je ne reçois et j'ai rien reçu.
Mais c'est vrai que j'ai bloqué tous les envois de mails de FB parce que c'est une infection.
Pour ce qui est de la bal propre à FB, rien reçu et là, il n'y a rien à paramétrer.
Je demande ça...c'est pour la forme hein...
1/4> les notifs FB arrivent par mail ou je retourne dans mes couches !? :)