Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

"OUI, je SAIS... je vais mourrir...!"

"OUI, je SAIS... je vais mourrir...!"

Bonjour à tous

Un petit post pour dire que j'en ai marre (énervé le garçon...!). Ca ne vous saoule pas vous, de recevoir systématiquement ce genre de réflexions:

"ah tiens! T'as un casque?!? T'as une moto???! T'as passé ton permis?????!!! Mais c'est dangereux, t'es fou!!!!!!!!!!!!!!!!!"

ou alors "Tu fais de la moto? Mais t'as pas peur? Tu sais que tu vas sûrement avoir un accident!!! Ils ont TOUS des accidents"

ou "ah moi j'en ferais jamais, j'aurais trop peur de me tuer! C'est trop dangereux? Tu sais que c'est DANGEREUX? Hein...? Tu le sais non? Bah dis le que tu le sais" triste

ou encore (véridique!) "de toute façon, les motards zi conduisent comme des dingues, après ils viennent pleurer [...], c'est bien fait pour eux aussi!"

Ah oui j'allais oublier "Tu fais attention? Mais tu roules vite? Parce que tu sais que y a beaucoup d'accidents... c'est DANGEREUX!"

Je vais finir par appliquer l'adage "pour rouler heureux, roulons caché". Et c'est presque systématique. Faut croire que les gens se sentent obliger de t'éclairer sur ce fait que l'on t'aurais caché pendant tout ce temps, à l'insu de ton plein gré (on m'aurait menti???): la moto comporte des risques!

Le truc c'est que je le sais! On le sait tous. Déjà pendant le permis, on est vacciné, on t'oblige même à connaitre les statistiques (ce qui est très bien je pense). Et pour ma part j'ai pas forcement envie que l'on me jette tout le temps à la figure ces phrases à la c.. qui reviennent à dire que chaque secondes que ton derrière passe sur le cuir te rapproche un peu plus de l'hopital, du fauteuil à roulettes ou pire. J'ai pas besoin de ce genre de trucs.

Ce qui me saoule c'est que lorsque on s'attarde (oui je sais c'est dur mais faites un effort j'aime ) un peu sur ce genre de conversations... pardon... monologues serait plus juste, on se rend compte que scooters, motos, 125s, c'est du pareil au même!

Alors que l'on se fasse des soucis pour ma santé (spécial dédicace à maman que j'adore sourire ) je suis pas contre. Mais que l'on me fasse le procès faux-derche et aigri d'un choix qui, selon pas mal de gens, frise la déraison pure et la tentative de suicide revendiquée, NON!

Dernier exemple en date, en voiture pour un long trajet, j'ai eu le droit à une morale mormonne de la part d'un type qui grille les feux rouges dans la plus pure tradition parisienne, conduit en téléphonant avec son portable et ensuite roule à 170 (voie limitée à 130) à deux mètres derrière un pare-chocs... moi perso je trouve ça délicieux!

A+

super content

avatar tutubandit 25-03-2004 11:03
Re: "OUI, je SAIS... je vais mourrir...!"

entièrement d'accord avec toi!!!!!
j'y ai aussi souvent droit à ca genre de phrases!!!! super content tellement que je tourne la tête et que je n'y réponds plus

avatar Neo[blue] 25-03-2004 11:17

bah tu fais comme moi, tu répond que de totue facon tu peu te prendre un pot de fleur sur la tete en marchant tranquilement sur le trotoir, qu'une mere et ses gamins se sonf tais shouter dans l'abribus par un chauffard... et pourtant ils faisaient pas de la moto, et voila... pis de toute facon je les ignon m'en fou, je sais que c'est dangereu mais j'aime ça. et alors ?

avatar christine 25-03-2004 11:21

soyez quand même pas trop dur avec les gens qui vous demande d'être prudent !!!!! ils vous aiment peut-être....... tout simplement !!!!!

Moi je leur réponds : "Je sais c'est dangereux. D'ailleurs statistiquement, sur l'ensemble des accidents impliquant des motos en France, 15% des motards en sont responsables. Au fait tu conduis une voiture ? Tu sais que c'est dangereux pour les motards ?"

avatar motorman 25-03-2004 12:02

> Au fait tu conduis une voiture ? Tu sais que c'est dangereux pour les motards ?

celle-la je la note !!!

certains peuvent mettre en garde par attachement, d'autres par purs prejugés et besoin de catégorisation des personnes

de tte facon, ils perdent leur temps à nous le rappeler sans arret, parce que c'est pas très sécurisant la moto... mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Zazpiak bat 25-03-2004 12:17

McDuck ---> tout a fait d'accord, si la moto c'est dangereux, c'est a cause du comportement de nombreux automobilistes...

lorsque j'ai passé mon permis moto, j'étais encore chez mes parents et ils m'ont dit : pas de moto tant que tu vis ici. Et une fois que je suis parti : on ne veut pas savoir si tu as une moto. Meme ma soeur elle a peur pour moi, pourtant son mec a une 125...

Du côté de la famille j'ai plutôt de la chance : ma mère possède une FJR1300, et je suis en train de donner envie à mon père qui n'a pas fait de moto depuis 30 ans ;)

C'est vrai que la moto est dangereuse, tout le monde le sait, mais entre nous, la vie (qui est une maladie sexuellement transmissible) clin d'oeil est dangereuse, personne n'en sort vivant... timide

C'est vrai que quand c'est des personnes qui nous aiment qui nous font ce genre de reflexions, ca a un autre sens que lorsque ca vient de personnes dont on sait pertinemment qu'elles conduisent comme des blaireaux...

Ca me fait penser à ces bonnes femmes (j'utilise le terme volontairement) qui faisaient un scandale parce qu'on servait du boeuf (donc potentiellement de la vache folle) à la cantine de leurs enfants, mais venaient le chercher la clope au bec et sans les attacher dans leur siege enfant quand elles en avaient un...

avatar Godzilla 25-03-2004 12:20

clin d'oeil
Christine a raison. Na.

Parfois aussi, on vous parle des risques de la moto avec un regard triste et vague, et on finit par vous parler d' un proche qui en est mort.
Ca m' est arrivé y' a pas longtemps. Pas de reproche, pas de ressentiment, juste un regard lourd de tristesse.

Alors ça énerve peut-être, les réflexions dont parle Nawaker, mais faut rester lucide aussi.

avatar pinguwesh 25-03-2004 12:21

Moi aussi ca me gonfle, mais bon chuis partisant des réponse de neo_blue, jréponds simplement qu'il peut nous arriver n'importe quoi n'importe quand et que si jdois mourrir en moto alors je serais mort heureux et que j'ai déjà eu des accidents et que c'est le pied de s'envoler et voir sa bécane valdingué dans tous les sens (je sais bcp me dise que chuis barje) en revanche l'atterissage est beaucoup moins agréable que le décollage j'aime .

Mais bon c'est un peu bête de nous demander si on est au courant que c'est dangereux évidemment qu'on le sais.

Ptet qu'il vont nous faire comme pour les paquets de cigarette -> sur chaque moto un autocollant "conduire un deux roues nuit a la santé" super content

avatar Lovecraft 25-03-2004 12:34

Bah tellement ça me saoule d'avance ce genre de remarque, ça fait 6 mois que j'ai ma bécane et toujours pas dit à ma famille (à part mes frères)...

Et les autres ils disent ce qu'ils veulent, on est tous conscient du danger de la moto... mais bon la vie elle est faite pour être vécue, il s'agit pas de se réveiller à 70 ans pour se dire: 'tiens si j'avais su j'aurais fait ça et ça dans ma jeunesse' et puis y a pas que la moto qui est dangereuse... des fois c même plus risqué de prendre le RER j'suis sure!

V clin d'oeil

Sentiment partagé....
"De toute façon les motos ou les scooters ils te font toujours ch***"
hum....
"puis bon tu vas te tuer à 250 sur l'autoroute"
...
La meilleure je crois que ca a été quand j'avais pu faire une location (ben oui... j'ai pas encore de bécane) j'arrive chez mon meilleur pote... sa mère qui m'ouvre et me voit avec le casque, le blouson...
"Ah NON !! tu l'emmenes pas!! Seb (mon pote), tu montes pas avec lui !!!
non!! tu l'emmenes pas !! ..etc... "
j'ai cru que le CD était rayé pendant un moment elle a répété ca au moins 10 fois..
et là tu rajoutes "pas de problème... c'est lui qui conduit"
sourire sourire
je sais...
pas bien timide

avatar Serval83 25-03-2004 12:50

La moto est un plaisir,et tout plaisir comporte ses risques...

C'est un choix et nous l'assumons pleinement.....

Na.....! cool

avatar Godzilla 25-03-2004 12:52

Lovecraft a écrit:

> Et les autres ils disent ce qu'ils veulent, on est tous
> conscient du danger de la moto...

Ca m' étonnerait fort.

avatar Vilcoyote 25-03-2004 12:56

Touny>>> Problème déjà rencontré.
Je me suis même vu interdit de séjour pendant un certain temps et puis ça c'est calmé.
Aujourd'hui mon ami pense trés sérieusement au permis, ça mère n'est pas encore au courant...............................................................mais je me prépare à de la perpétuité cette fois

avatar Lovecraft 25-03-2004 13:04

Godzilla> je dois admettre que tu as raison, y en a qui n'ont pas conscience ou qui sont trop oufs... Tant qu'ils respectent les autres (menfin là non plus c pas gagné)

>> Durite: MDR !!!
Je prendrais perpétuité si elle savait que lui ai fait faire de la 125
l'été dernier...
On sait jamais... un 38 tonnes aurait pu venir le renverser dans le champ où nous étions... clin d'oeil

avatar Vilcoyote 25-03-2004 13:24

Touny>>>Faut faire gaffe aux tracteurs pleins de fumier dans les champs, c'est tout.
Mais je les comprends les Mamans, perso. le jour où mon gamin (je précise, j'en est pas encore)m'annonce "j'ai une moto!!!" j'aurais pas l'esprit tranquille.

Bah ! Na ! et pis crotte ! Christine à raisooonnnnnnn !
C'est des personnes qui vous aimes qui vous le disent souvent !
Si on vous disait bon ! Vas-y te faire foutre en l'air !... Fonces !... Ecrases toi la tronche !... On s'en fout !... qu'est ce que vous diriez ! triste
Bon faut pas non plus pousser si on vous le raconte a chaque fois ça finit par lasser... c'est sûr ! Mais de temps en temps ! clin d'oeil
Mes deux p'tits gars quand ils partent arsouiller avec leurs SV et que je les vois bien émoustiller ben ! oui moi aussi je leur dis :s ça me rassure ! Je sais c'est c..n bisous

> Au fait tu conduis une voiture ? Tu sais que c'est dangereux pour les motards ?
je la note aussi

lorsque j'ai passé mon permis moto, j'étais encore chez mes parents et ils m'ont dit : pas de moto tant que tu vis ici. Et une fois que je suis parti : on ne veut pas savoir si tu as une moto.
pareil mais j'ai quand même reussi à l'avoir dans le garage des parents à force de persuasion ange

avatar Paracyber 25-03-2004 15:23

Alors y a 2 ans, le premis moto hors de questions, l'année derniere, qu'à cela ne tienne avec de la persuassion, j'ai réussi à le passer, et now ma petite svs est garé dans le garage clin d'oeil

Je me prends des remarques de toute part aussi, principalement de ma famille, ils s'inqueitent pour moi, et le pire ca doit etre ma mere et ma soeur, elles cauchemardent la nuit en me voyant faire un accident ! C cglauque, et je leur est dis, je préfères pas qu'elles me le disent Apres, c'est mon pere qui commence à s'inquieter aussi.

Sinon j'ai quelques connaisances qui disent aussi : "tu rigoles la moto, j'en ferais jms, je suis bien trop dangereux je saurais pas me retenir "

Ca ca me fait doucement sourire, c vraiment du n'importe quoi, je penses que à ce rythme là, tu seras tjs limité dans la vie de peur. Franchement je comprends ceux qu'ils ne veulent pas faire de moto, chacun son truc, mais bon apres les critiquer par dessus, ca m'exaspere un peu.

Comme dit, ou ne rien dire, ou restez sage et garder ses exploits pour soi clin d'oeil

V

avatar tartifouette tartifouette 25-03-2004 15:33

-- juste une précision au cas où : j'ai pas lu les post--
relaxe !! si dans certains cas, tu as + de culture que qqun d'autre, soit tu prends le temps de le cultiver en lui expliquant, soit tu laisse pis.ser. C'est normal que des gens réagissent comme ca, car ils ne connaissent pas clin d'oeil si tu subis, et que tu ne veux pas expliquer ou qu'expliquer ne sert a rien, pars, dégage, va t-en, reste pas à écouter des con.neries c'est top minant clin d'oeil tu sais que là dessus tu es "mieux" qu'eux, alors zen super content

"Dernier exemple en date, en voiture pour un long trajet, j'ai eu le droit à une morale mormonne de la part d'un type qui grille les feux (...) moi perso je trouve ça délicieux! "
LOOL !!! c'est les meilleurs ceux là !!

avatar Vilcoyote 25-03-2004 15:46

Paracyber>>>"tu rigoles la moto, j'en ferais jms, je suis bien trop dangereux je saurais pas me retenir "
Ca aussi j'en connais quelques un, mais les connaissants, ils ont peut être raison....

avatar Barjo974 25-03-2004 15:46

Moi j'écoute pas ces gens la, j'ai pas encore le permis mais quand je dit a quequ'un que je veut le permis moto j'ai des reponses du même genre ou alors on me dit "mais tu est jeune, passe ton permis voiture c'est plus sécurisant, et c'est plus pratique!" mais je leur explique que je veut pas de voiture, je veut une moto; et personne pourra me faire changé d'avis car je suis passionnée et puis les personnes qui te disent que c'est dangereux c'est les premieres personnes qui viendront te voir si il y a des embouteillage en te disant "tu peut m'ammener au travail parceque tu a une moto et tu peut passer entre les voitures donc ca ira plus vite" .

Jamais entendu ce genre de réflexion de la part de ma famille ou de mes amis cool

c'est plutôt:
- eh ben dis donc ça doit coûter bonbon la moto (sous entendu: en plus de tes 2 bagnoles et de ta maison à payer et de ton gosse qui coûte cher pour ses études= t'es plein de pognon mon cochon)

-ça doit être super agréable la moto quand il fait chaud (ceux la ne savent pas ce que c'est de rouler casqué et "blousonné" par 40° comme l'été 2003)

- vous vous en foutez des radars vous les motards avec votre minuscule plaque (NH hé hé) à l'arrière.

etc etc
pfftt sourire super content

avatar Motard passager 25-03-2004 16:04

je veux bien que ce soit la moto qui te plaise clin d'oeil
mais objectivement, dès qu'il s'agit de transporter deux packs de yaourts, la voiture c'est vraiment plus pratique cool
les deux c'est bien

Le motard c'est comme le chat !! il possède 9 vies clin d'oeil

M'enfin si la vie se résume à réver en regardant la télé affalé sur son canapé dans son appart asseptisé pas content

Et puis la vie moi je veux avec un grand V j'aime

V à tous

avatar P'tit_Suisse 25-03-2004 17:53

Je suis d'accord aussi...

Qu'on s'inquiète ouais, mais on a CHOISI d'être ^motard, d'aimer la moto, tout ce qu'elle représente et les gens qu'on rencontre grâce à elle. Les risques, j'en suis conscient, même du haut (... umpfff) de mes 17 ans et d'mi. Enfin bon, les moralisateurs, je les écoute pas, il me disent "T'es fou!" Je leur réponds "Oui."

avatar PTITESSOURISV 25-03-2004 17:54

moi aussi j'ai eu droit a ces réflexions et en plus ayant 3 ptits bouts imaginer : tu penses a tes gosses si tu as un accident , tu as passé ton permis alors que tu as trois enfts etc............... j'ai l'impression d'etre une mère indigne pas content et pourtant je les aime mes enfts super content on peut avoir des enfts et faire sa passion quand même a plus clin d'oeil

le probleme est que les gens voient les statistiques "2 ROUES" qui incluent vélos, scoots, 125 ET moto!
en gros on est entre 1/3 et 1/4 de ces statistiques
et evidement il y a toujours un motard (je me demande meme pourquoi on les appelle comme ca ceux la!) qui roulent comme des anes (cf. le post sur le coup de pied dans le retro!) et c est eux qui les font généraliser!

moi la reponse est simple maintenant: " c est toi qui roule sur le route en moto? non! et bien qu est ce que t en sais?"

... sourire ...ce qui est le plus dur ca quand ca viens des proches, famille, amis....et en plus sur un ton grave (comme si tu etais deja dans la chaise a roulette) au lieux de te demander de faire gaffe parce que tu comptes pour eux triste

..et sur les accidents..moi j'ai eu 2 legers en ville MAIS jamais coupable, toujours une auto qui ne respecte pas les regles pas content

Bonne route a tous

Quand c'est possible (ça ne l'est pas toujours mais souvent pour les proches) je tente un peu d'éducation:
- soit je les prend en passager sur ma moto en ville et voie rapide, avec commentaires sur la dizaine de craderies qu'on voit en 5mn
- soit je les emmène dans ma caisse (c'est le moins démonstratif)
- soit je monte en passager quand ils conduisent leur caisse et je les fais chi.er: t'as pas clignoté, t'as pas regardé dans ton rétro, tu serres trop près... Notre vie de motard dépend de toi...
Ce qui revient au "Au fait tu conduis une voiture? Tu sais que c'est dangereux pour les motards?" démontré par l'exemple.

avatar Brollian 25-03-2004 21:14

c vrais que c dangereux ma fois quand on en est concient on fait abstraction de tout ce que les autre peuvent nous dire !

avatar Barjo974 25-03-2004 21:50

Ptit suisse tu a de la chance d'avoir 17 ans et demi et de pouvoir conduire, j'ai le meme age que toi mais pas les moyens d'acheté un scooter ou autres donc j'attend avec impatience de passé le permis moto et de m'acheté ma cb500.

ah bon ?? c dangereux la moto ??? je ne savais pas moa ... heureusement que tous les collégues sont la pour me le rappeller , à chaque fois qu'ils me voient. Je trouve que c'est sympa de leur part .

Dangereux, la moto, tiens donc ....

avatar Batman75 25-03-2004 22:49

Moi je réponds que si je meurs avant de mourir couché dans mon lit à 99 ans, j'espère mourir à 250 au gudion de ma moto.

avatar touffyboy 25-03-2004 23:01

moi j'ai toujours le droit a quelqu'un qui rappelle gentillement a ma copine qu'elle a connu telle ou telle personne qui a eu un accident , qui est mort ......................;

ca n'arrete jamais , et puis a force on dit je sais que c'est dangereux , mais j'en ai marre que l'on prenne la tete a ma copine , elle stresse deja assez !! triste

Attitudes à la --- des personnes qui ne connaissent pas et ne comprennent pas ce qu'est la moto.
Ma famille ne veut meme pas entendre parler de moto. Ma (grande) soeur a du commencer son permis moto sans le dire à mes parents. Forcement le jour ou ils l'ont appris, des objets circulaires s'apparentant à des assiettes ont faillis voler dans la cuisine. Mais bref au bout de pas mal d'heure de conduite elle l'a eu son permis ! (elle etait pas super douée)
A mon tour, bien decidé à passer mon permis et à le dire à mes parents, je m'inscris à la moto école et vais d'un pas décidé l'annoncer à mes parents. Mais la je me suis pas degonflé mais j'ai vraiment pas pu. Le jour même une cousine éloignée à mon père se plantait à moto et y est rester. Allez y vous, je voudrais vous y voir ! Avec la bouche en coeur : "papa, maman je vais passer mon permis moto !"
Donc je n'ai rien dit, j'ai annulé mon job d'été (car c'etait l'ete) et j'ai passer mon permis moto, resultat j'ai tout eu du premier coup.
Il faut vraiment que je vous raconte comment mes parents l'ont découvert : Le jour ou j'ai acheté ma voiture, vous n'ignorez pas qu'il faut faire une nouvelle carte grise, et que les documents necessaires sont : carte d'identité, ancienne carte grise, etc, etc plus le permis de conduire!!!! Là est le probleme, j'avais que le foutu permis facultatif ou est noté que vous possédez le permis B et A. Je me renseigne sur les horaires de la prefecture, pas moyen d'y aller car j'avais repris le boulot. Mon pere toujours aussi aidant me lance : "laisse j'ai le temps moi je vais y aller !"
Bref apres avoir retourner toutes les soplutions possibles j'ai du leur dire, et là : SURPRISE===RIEN. Pas une engueulade, rien. Ma mere m'a meme felicite car ils se doutaient de rien.
Bon ils m'ont quand meme que l'on pouvaient pas me faire confiance etc etc .
Mais dans l'ensemble ils ont rien dit.Alors je me suis demmerder pour ramasser de la thune et j'ai acheter une moto qui dormait à la maison sans que mes parents ne gueulent, comme quoi en leur expliquant que l'on est conscient du risque et que c'est notre passion, que l'on est pret à mentir, travailler poiur cette passion. Certaine personne comprenne, et elles arretent leurs reflexions enervante.

perso, je prefere mourir de plaisir que de mourir d ennui....

Mais si je peux eviter de mourir tout court... clin d'oeil

avatar Motoraleuse 26-03-2004 19:55

oui ok.. c a cause des boitaroues... mouais mouais..

Avouez qu'on roule vite non ? !!?? j'aime

Moi je reponds :

"Oui c vrai, c justement a cause des gens comme toi, qui roulent en voiture et qui ne regardent pas suffisamment dans les retros."

avatar david RAT 26-03-2004 20:55

Je leur réponds que c'est dangereux mais que pour une part à cause de cela, c'est jouissif.

avatar vistrouk 27-03-2004 08:38

Je suis motard depuis toujours, membre d'une famille de motards.
Ma fille et mon beau-fils roulent en VFR et je sais le plaisir qu'ils en retirent.
Bien sur j'y suis pour quelque chose, mais faire de la moto ou voir ses enfants faire de la moto.........Je suis certain que beaucoup de parents motards me comprendront.

VVVVVV clin d'oeil

avatar david RAT 27-03-2004 17:37

bah perso j'ai pas voulu que mon petit frère récupère ma mob. Alors je peux comprendre la réaction de certains.

avatar L'emmerdeur 27-03-2004 21:20

Moi, je leurs raconte mes aventures en moto, donc d`une seconde a l`autre tous le monde est calme ... clin d'oeil

C'est vrais c'est exactement ca, et sa saoul grave !

En plus y'en a qui on l'impression que t'en à rien à foutre de ta vie vu que t'es motard ! Ou qui se permette de te juger n'importe comment !

Bref y'en à marre !

Moi, dès l'âge de 13 ans (ben oui, je m'y suis pris avec un peu d'avance) : je veux un scooter !! Réponse : jamais de la vie. Mais à force de persuasion, j'ai pu passer le A1 à 16 ans. Là, j'en ai 17 1/2 et je roule en RG Gamma depuis le permis.

D'un côté de la famille (surtout les grands-parents), c'est : la moto, je veux pas en entendre parler, tu fais ce que tu veux avec. Et de l'autre côté (surtout les cousins de 25 piges en fait), c'est : vivement que tu passes le gros cube, on se fera moins ***** à t'attendre.

Et moi, je me retrouve au milieu de tout ça avec les "anti" et les "pro" motos sans compter les petits frères et soeurs qui veulent maintenant tous passer leur permis A plus tard (faut dire aussi qu'ils sont 5) et mes parents qui se demandent s'ils ont bien fait de me laisser faire.

Dès le moment ou l'on vit ou est en danger de mort...

Reste à choisir si l'on veut se protéger de tout ou profiter de tout...

V

Moi, c'est tout le contraire: je suis très content que quelqu'un me rappelle que c'est dangereux, après tout. J'aime bien la moto, mais j'ai pas envie d'avoir d'accident. Avoir bien à l'esprit que la gamelle me guette m'aide à rester bien tranquille.
D'ailleurs, quand on ne me le rappelle pas assez, je vais lire les histoires de motard, sur le repaire ou ailleurs... C'est assez édifiant.

C'est tellement vrai ce qu'il dit le garçon ! clin d'oeil

snif snif !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter