Chaussures : essais des différents types
Salut à tous,
En tant que novice, je suis allé essayé dans un magasin D--Y, différents types de chaussures.
(très peu de choix : je dirais 20 modèles, dommage)
+ Baskets
+ Montantes
+ Sports
+ Bottes
-
Les Baskets qui ressemble à des chaussure de sport : les coutures se sentent à l'intérieur, pas confortable.
(Forma - Baskets Swift Dry Noir )
Il faut que je fasse d'autres essais
-
Les montantes en cuir, super rigide, impossible de bouger le cheville, pas données.
(Forma - Chaussures Legacy Waterproof Marron )
-
Les "sports" (pas celles pour faire la course) : des chaussons, grand confort, idem pour marcher ...abordables.
(Furygan - Basket Jet D3O Waterproof Noir / Blanc)
-
Les bottes : grosse protection du bas du tybia, très rigide, pas trop confortable, impossible de bouger le cheville.
-
Il manque une moto pour tester la mobilité sur les sélecteurs, surtout celui des vitesses, pour passer en dessous ...
-
Quel est votre avis ?
Bon week-end !
A+
--
[www.lerepairedesmotards.com]
Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-11-22 20:08 par cyrker.
Je ne suis pas sûr que Darty soit la meilleure enseigne (jamais compris ce besoin d’anonymiser les marques et boutiques)
Comme souvent, cela dépend de ton usage.
Perso, j'ai une paire de boots synthétiques quand je sais que je vais beaucoup marcher sans pouvoir changer de chaussant et stocker les bottes, et des bottes pour les autres occasions.
Et là, pareil, il y a aussi plusieurs types de bottes: j'ai des bottes sportives qui sont à peu près ce qu'on peut trouver de pire en discrétion et marche (même si elles sont très confortables, il y a toujours l'effet chaussures de ski), il y a aussi les bottes de tourisme (touring en anglais), etc etc ...
Ce que tu gagnes en liberté de la cheville, tu le perdras nécessairement en sécurité. Mes boots (en gros des baskets un peu montantes) ont des protections talon, pointe de pied (léger), et les malléoles. Cela me semble être le minimum en dessous duquel je ne considère plus le chaussant comme un EPI moto.
Mes bottes rajoutent la protection de tige (tibia sans Y ) et protection contre les risques de torsion de la cheville en plus d'une protection renforcée des autres éléments.
Pour la rigidité du cuir, ça se fait à la longue. Mais c'est vrai que dans des cas très particulier (sortie de parabolique à Carole parce que je n'ai pas inversé la boite) j'ai du mal à passer un rapport parce que la botte m'empêche de tendre la cheville comme je voudrais. Sorti de ce cas des plus anecdotiques, pas de soucis.
Le point commun de mes chaussants: ils sont tous les 2 dotés d'une membrane GoreTex (très rare sur les bottes sport hélas, ce n'est pas habituel d'associer les 2: sport et pluie)
Et la marque, parce que je sais que leurs chaussants correspondent à ma morphologie. Tu as tout l'hiver pour faire les boutiques, bonne balade