Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide choix moto plaisir

avatar Tony BAVARD 19-03-2025 10:02
Aide choix moto plaisir

Bonjour
Je cherche une nouvelle moto plaisir pour une faible utilisation, je cherche quelque chose de très nerveux, qui puisse lever facilement sans jouer de l'embrayage.
Je suis plutôt grand donc non merci au sportive
KTM, Ducati Hypermotard ? Budget moins de 7000¤
Merci

avatar inextenza 19-03-2025 10:04
Re: Aide choix moto plaisir

N'importe quelle supermotard monocylindre ou à la rigueur twin telle que la Ducati cocheront tes critères.

Pour le reste, c'est TON plaisir, pas le notre, comment choisir pour toi? sourire

Tony BAVARD,

Un 450 enduro/cross monté supermotard. Beaucoup plus léger et joueur que les "faux" supermotard KTM 690/HVA 701/Ducati 698.
450CRF/450EXC/450FE... Il y en a pleins sur leboncoin.

Avec la transmission d'origine enduro, la mienne lève sans embrayage en 1/2/3/4/5, et en 6 avec l'embrayage sans problème, et idéalement un genou sur la selle (la 6 est un rapport long).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-25 11:17 par elbowz.

avatar Tony BAVARD 19-03-2025 11:41

J'ai déjà un WRF 450 en SM de 2003 et j'avoue avoir du mal a lever au gaz
Peut être en changeant la couronne ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-25 11:42 par Tony BAVARD.

avatar inextenza 19-03-2025 11:58

Ah bah si tu veux un truc qui grimpe aux arbres et qui fait des soleils: il y a ça bombe

Citation
Tony BAVARD
J'ai déjà un WRF 450 en SM de 2003 et j'avoue avoir du mal a lever au gaz
Peut être en changeant la couronne ?
J'avais oublié les WRF, sinon je l'aurais rajouté à la liste.
Ouais il y a un soucis, un WRF ça doit sortir ~50cv, normalement ça se lève sans trop de problème au moins jusqu'en 3 sans embrayage.
Qu'as-tu comme transmission ?

D'ailleurs si ton plaisir est de lever, je ne connais pas ton niveau mais je te conseille fortement d'apprendre à déclencher à l'embrayage. C'est plus propre, et surtout ça te permet de ne pas prendre trop vite de la vitesse. A la limite on déclenche au gaz quand on lève debout sur la selle pour éviter d'avoir un a-coup trop violent, et encore beaucoup le font à l'embrayage quand même.

Et le plus important avant tout, apprendre le réflexe du frein.

Citation
inextenza
Ah bah si tu veux un truc qui grimpe aux arbres et qui fait des soleils: il y a ça bombe
Déclencher un wheeling au gaz en 500CR... tu le fais qu'une fois généralement

avatar Tony BAVARD 19-03-2025 17:05

500CR trop cher et bonjour pour trouver des pièces.
Je me suis entrainer a lever a l'embrayage j'arrive difficilement a passer la 2
Je suis en 13x46 sur la WRF

Tony BAVARD,

À priori les WRF sont en 14/50 d’origine, donc effectivement la tienne tire long mais pour un supermotard c’est plutôt normal.
La mienne d’origine est en 13/52, et elle était en 14/44 quand je l’ai eu, et pourtant elle se levait à l’embrayage en 4 et en 5, donc la tienne devrait aussi lever malgré sa transmission longue.

Passer les vitesses en wheeling c’est un coup à prendre, mais avant tout assure toi de maîtriser le réflexe du frein arrière et d’y aller progressivement. Avec un 450 évite de déclencher en première, commence en 2 plutôt. Si ça ne lève pas a l’embrayage, soit tu n’y vas pas assez franchement soit ta moto n’a vraiment rien dans le sac.

avatar nicoxj900 19-03-2025 21:29

Citation
elbowz
Citation
inextenza
Déclencher un wheeling au gaz en 500CR... tu le fais qu'une fois généralement

Ca se fait, un pied sur le frein pour éviter de jouer à Madame Soleil à l'arrivée de la cavalerie

Je confirme que ça monte tout seul jusqu'en 5 ... et sans embrayage (de toute façon, il est trop dur !)

avatar Tony BAVARD 20-03-2025 06:31

Je vais peut être changer la couronne ça m'aidera a lever plus facilement et préservera mes disques que j'ai déjà fumé
Je vais essayer une hyper motard 821 pas trop cher tout à l'heure je vous ferai un retour

avatar inextenza 20-03-2025 11:11

En terme de poids donc de "mobilité de la roue avant" cela risque de te décevoir, non?

n'importe quel vtt electrique lève en 4 sans embrayage :)

tom4, je suis déjà dehors

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter