Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Road trip Duo avec XJ6 diversion F (2014) chargé

Road trip Duo avec XJ6 diversion F (2014) chargé

Bonjour a tous et a toutes

Je compte partir en voyage de noce en juillet à moto avec ma future femme haha et des bagages.

Nous partons faire un tour passant par le Tyrol et dolomite pour revenir par la de Côme et Annecy sur Dijon. Lieu de notre départ.

Déjà, que pensez vous des capacités de la XJ6 pour cela ? Nous serons à un peu moins de la charge maxi imposé par le constructeur soit 175-180 kg. Charge maxi est de 185kg ( indications carte grise).

J'envisage de changer d'amortisseur arrière pour un road 1 de EMC mais ça fait cher et les originaux feront sans doute l'affaire ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées pour améliorer la tenue de route a deux chargé pour 2500-700 km de route ?

Faut il changer les freins ? Passer a une meilleur gamme ?

Est ce trop dangereux surtout en montagne ?

Je l'ai fait seul dans les alpes et je me suis rendu compte que prendre les épingle charge et seul c'est chaud et ça demande de l'expérience quand même. Mais c'est passé et j'ai bien géré.

Ma XJ6 a 30000 km, révision faite. Pneu road 6

Merci d'avance pour votre retour

David V

Re: Road trip Duo avec XJ6 diversion F (2014) chargé

Dangereux ? Non absolument pas. Les freins comme les suspensions feront tout à fait le job. Il suffit de ne pas surestimer les capacités de la moto (grosso modo, ne pas conduire comme si on était en solo).

Pense juste à augmenter la précontrainte des amortisseurs pour prendre en compte le poids de ta future épouse.

Ah, pense à prendre une bombe de graisse pour la chaîne, il y a fort à parier que tu devras graisser en cours de route.

avatar Peterpan 08-04-2025 18:43

Si ta passagère est habituée à faire de la moto , ta Xj fera le taff dans les épingles ! ..à toi de gérer le pilotage !clin d'oeil

avatar Michel Delorge 08-04-2025 19:01

Ma femme et moi avons fait plusieurs road trip à 2 sur mon 600 diversion, que de bon souvenirs!
Il y a 43ans, vacances à 2 en Corse, sur ma honda 125 xls, 15 jours et 3500 bornes de bonheur!
Vas y, conduit tranquille et bonnes vacances.

Salut

Pneus à la bonne pression, avec un EMC c'est mieux, mais on a fait sans, mais c'est mieux quand même
Te prend pas la tête, ta moto comme çà en bon état d'entretien suffira largement .

Salut,

J'ai fait l'été dernier un tour semblable dans les alpes italiennes, avec ma femme sur notre Guzzi. Au sommet du Stelvio, on a vu une quantité et une diversité de motos comme je n'en avais jamais vues. Beaucoup de trails et de sportives, mais aussi des grosses Harley et Goldwing, des 125, même des Vespas antédiluviennes. Donc si les 125 et les Vespas peuvent le faire, je ne vois vraiment pas ce qui t'empêcherait de le faire avec ta xj6.

Merci pour ton retour !! Ça rassure 😀😉

Un grand merci à vous tous 😉🙏😀🙏 cela me rassure et me valide ! Cette moto va nous emmener au bout du Tyrol dans les dolomites et dans le tour des lacs du nord de l'Italie. Ça va être génial !!!

Pour l'EMC je verrai plus tard.
Je ferais juste changer l'huile de fourche avant qui a 30000 km, changer la plaquettes de frein et les pneus avant le départ ! Et ça va y aller !!!

Merci pour avis !!!

V

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter