Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casques : Shark RSF ou Spec ?

avatar Motard passager 19-11-2002 19:40
Casques : Shark RSF ou Spec ?

Salut à Tous,
Je viens de passer en magasin et j'hésite entre deux modèles de casques...
J'adore le Shark RSF d'Olivier Jacques et le Spec 1R réplica de Biaggi, mais je sais pas lequel prendre, vous pouvez me conseiller??

Merci d'avance V

avatar François 19-11-2002 19:43
Re: Casques : Shark RSF ou Spec ?

C'est la forme de ta tête qui décidera pour toi, avant tes goûts et ton budget. Il y a certains modèles, voire certaines marques qui ne vont pas à certaines personnes question forme et confort. C'est pour cela qu'un vendeur expérimenté est indispensable pour choisir un bon casque.

avatar thomthom 19-11-2002 19:43

ta quoi comme moto et quelle couleur

avatar Motard passager 19-11-2002 19:53

Je roule actuellement avec une gsxf 600 rouge.

Entièrement d'accord avec toi François, mais je les ai essayé tous les deux et je suis super bien dedans, maisje sais pas ce que çà vaut Suomy comme marque.

avatar François 19-11-2002 19:54

C'est une marque connue mais je n'en sais pas plus....

avatar thomthom 19-11-2002 19:55

prend le replica biaggi pour la couleur apres ses toiqui voi

avatar Motard passager 19-11-2002 19:59

Ben je crois que c'est ce que je vais faire Thomas, mais si y en a qui connait ou qui possède un Suomy, son avis est le bienvenu clin d'oeil

pour les suomi y parait ke c pas mal du tout dans le haut de gamme
qd au shark ma copine a le meme et il est tres bien vu le prix

avatar Motard passager 19-11-2002 20:40

Salut
Moi j'ai un RSF olivier jacque et j'ai trop de prb de buée et je trouve que la visiere se raille super vite.....
par contre il est pas cher
pour les suomi, j'en ai entendu que du bien

V++

avatar Motard passager 19-11-2002 21:25

penses qu'en tous cas si tu choisi l'un aprés une pelle tu pourras choisir l'autre, moi j'ai cassé le mien :o(

a+
Amps

Pas cher le RSF !!!

Moi G un casque replica d'un pilote qui gagne jamais. Ca protege autant qu'un Rossi-biaggi-merdenis replica et c'est beaucoup moins cher (et j'en ai rien a foot qu'il soit replicaca)

J'ia le replica Arnaud Vincentclin d'oeil) donc forcement, j'en suis fier, français et champion du monde, on va pa ss'plaindre. C'est le RSV (le modèle au dessus du RSF) et bein, problème de bué (commun à tous les casque!!) mais pour les pièce (visière par exemple!), c'est distribué partout, alors que Suomi.... tu peux t'gratter!!

avatar blacksnake 19-11-2002 21:49

salut tlm

moi g un Vemar VSS acheté chez daffy qd je me suis inscrit en avril 02 pour le permis, ca se trouve facilement les visieres de ce contructeur ou c perle rare ?

merci

Ben... Chez Daffy... (G bon, là ?)

Heureux proprio d'un RSF 2 ...

Très content, vu la merdouille de SHOEI que j'avais avant.

Je dis merdouille à cause de son âge, j'ai rien contre Shoei, ça fait 18 ans que je m'entoure la tête avec différents casques de cette marque et c'est la première fois que je change (de marque, pas de casque) !

Mais bon vu le prix du RSF et de l'équivalent chez Shoei yapafoto !

Pour la buée : Fogcity adapté, c'est à dire acheté à part, et perçage de l'écran du Shark. Rien à dire, ça marche impec !

Encore un poil bruyant, le RSF, mais bon, largement supportable.

Ce qui me gène aussi c'est l'écran qui ne se relève pas assez haut et qui reste dans le champ de vision en haut... Mais bon on s'y fait et en bidouillant on doit pouvoir arranger ça (juste un cran de crémaillère à poncer sur l'écran).

Oualààààààà ! D'autres questions ?

Gaubs, j'en était sur que tu t'entourais la tête de merdouille. Et voilà, c'est malin maintenant, elle a fini par rentrer ;o)

Jam, mon petit, tu vas gouter de mon fusil !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter