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Moto Guzzi BREVA Family II

avatar guzzyo 25-11-2006 10:47
Moto Guzzi BREVA Family II

Et voila la première suite , de nos histoires de Guzzi !

Je vais l'ouvrir par la traduction d'un essai du 1200 S (en Italie ) par un possesseur de V11 Scura , important à présicer !
je crois que c'etait Alain c qui demandait ce genre de renseignements :

Aujourd'hui j'ai essayé la 1200 sport pour environ 40 minutes
pour la position de conduite, je l'ai trouvé confortable
Le guidon des 1200 est large, bas et avancé par
rapport au mien ( Scura ) La position de guide est allongée, bras ouverts,
clairement moins relax par rapport à la mienne, mais je ne la
trouve pas aussi comode. Très probablement, cependant, pour faire du
tourisme il convient de tourner en arrière le guidon pour le rapprocher
de quelque cm.( ma H : 1.70m )
La position des cale pied est légèrement plus en arriére
par rapport au V11. Le réservoir est
plus près de la poitrine par rapport au V11 : je voudrais vérifier
si on réussit à voyager avec un sac réservoir ; il me
me semble que oui. Le réservoir est même plus large par rapport au
V11, donc on tient les jambes plus larges. S'ils disaient que sur le
V11 il est possible de bouger le corps plus librement ,là on
réussit à être avec le corps plus "sur" l'avant-train. Par rapport
au V11 le cadre est d'une autre planète : la moto est
stable, précise même sur les courbes rapide et peut-être décomposé
(envers du V11), mais au même temps très maniable. Dans les
manoeuvres serrées dans le trafic il faut prendre un peu la main avec
le guidon large et avancé.
La protection aérodynamique est inférieure par rapport à
la Scura (qui a un excellent TDF), mais je pensais à
pire. À 180Kmh (vous ne le dites autour ), l'air se sent sur les
épaules mais il est supportable même sans s'étendre sur le
réservoir.
Dommage que la moto etait neuve, les gommes avaient
encore la cire et je n'ai pu forcer beaucoup. Dans une courbe
serrée, l'arrière est parti mais la moto ne s'est pas
démonté d'un millimètre. cadre sain, non ? J'ai
trouvé les suspensions un peu trop souples,
par mes goûts, j'espère seulement de les durcir.
le CARC ne se sent pas, l' Effet on-off pratiquement inexistant.

Finalement, le moteur. Par rapport au V11, il semble presque
japonais (juron !). Vibrations peu ou nuls, couple de renversement
moindre, pas de bruit d'aspiration, pas de tic-tac de la friction (mais
n'est pas à sec ? Haa !!
Le grondement moteur est plus etouffé que celui du
Scura, pette en relâchement. La distribution est linéaire, progressif, presque électrique ; rien à faire avec la brutalité du V11
on se retrouve à 7000 tours sans
s'en apercevoir . Un autre moteur. Elle m'a rappelé la
distribution du SV650. On voyage rapides sans s' en apercevoir,
complice l'absence du bruit d'aspiration et le grondement plus
etouffé.

.... J'ai demandé un devis, mais
je ne suis pas entièrement autoconvaincu. Les 1200 Sports sont
sûrement la naturelle évolution du V11 Sport (le nom qui lui ont
donné la confirmation...) mais peut-être il est trop parfait par mes
goûts... comment dire... il est moins Guzzi !


avatar guzzyo 25-11-2006 11:17
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

A oui ! Je voulais vous demander un petit truc , pour nous demarquer un peu , évidement c'est subbjectif , et j'ai remarqué que ca se faisait pas mal du coté transalpin .
Ce serait pour chacun d'entre vous de rajouter sur votre profil ( modification de profil ) , dans la case signature ( en bas ) le nom de votre moto ou vos motos , ainsi que le petit surnom que vous lui attribué : regardez comme EX ma signature .
Et vous verrez , y a un p'tit truc qui me dit que l'idée dervait faire son chemin !!

Mais je le rappel ce n'est qu'une suggestion alors faites comme vous le sentez ! et Merci.

A+



avatar alain.c 25-11-2006 11:19
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Guzzio. super content
J'ai hate de savoir si le kit proposé par Guzzi est destiné à gagner une pincée de cheveaux et dans ce cas ça me parait peu intéressant compte tenu du prix ou si c'est pour retrouver une partie des sensations (autentiques...)et dans ce cas à éssayer pour voir si ça vaut le coup...



avatar Berny 25-11-2006 18:28
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour sur le new post. Le 2 déjà!!!

Bien , ca y est le chèque de résa est signé et le bon de commande est dans la poche. Il faut que je visite les anciens post sur les Bréva, car je vais mettre des pare-cylindres et il me semble en avoir vu. Par contre si l'un d'entre vous a des infos sur ceux-ci, je suis preneur. Merci. sourire

Pour la signature pourquoi pas, mais là il faut que je change tout, parce que une Bréva à 300... clin d'oeil un peu présomptueux!!! Ce n'est plus les anciens tachy. qui trichaient un peu ( bon d'accord un peu beaucoup..).Bon sinon y a toujour le profil.

A +



avatar guzzyo 25-11-2006 19:12
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour la signature tu peux garder ta " devise" actuelle , c'est simplement pour voir direct ta moto et son surnom , ca fait un peu ado , mais on est tous des grands enfants , non ? clin d'oeil

Pour Alain , il y a 2 kits , que tu connais le n° 1 : (1200€)
Cornets d'admission spéciaux, échappement 2>>2, Maping racing

N° 2 >> (2000€)
Kit N° 1 + conduits d'admission et d'échappement polis ET culasses haute compression

Allez ! encore une traduction d'un essai de 1200 S et son prorio :

salut à tous, cela fait 15 ans que je roulais seul en Calif
d'abord j'avais le 3, après une metal stone,
et bien aujourd'hui j'ai inauguré mes premiers 150 km de rodage
tout en courbes , avec le 1200 S
entre Florence et Sienne, à moi il m'a semblé être
état catapulté sur mars !
L'unique inconvenient que j'ai trouvé
est l'excessive distance entre le pied et la pedale de frein,
mais sûrement mon problème de position.
la route humide, la cire sur les gommes
l'aprehension de glisser à la
première sortie m'ont fait avancer au debut avec beaucoup de
prudence, au fur et à mesure que j'ai pris confiance, en courbe je
sentais la pointe des pieds pas loin de frotter !
il suffit seul de déplacer le
poids sur les cales pieds et se laisser aller... le buste, tout sur
l'avant-train , une sensation semblable... que vous dire je n'avais jamais ressentie avant !
le cardan ne se sens pas, les vitesses sont rapide,
précise, SILENCIEUX, la conduite ne se ressent pas sur les bras, peut-être
un peu sur les jambes qui ressert le réservoir, mais ce sont des
questions d'habitude 'que vous dire de plus je me suis amusé.




avatar Michel_91 25-11-2006 19:55
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

berny a écrit:

> Bonjour sur le new post. Le 2 déjà!!!
>
> Bien , ca y est le chèque de résa est signé et le bon de
> commande est dans la poche. Il faut que je visite les anciens
> post sur les Bréva, car je vais mettre des pare-cylindres et il
> me semble en avoir vu. Par contre si l'un d'entre vous a des
> infos sur ceux-ci, je suis preneur. Merci. sourire
>
>

Et tu l'as quand ??
Je suis curieux de voir une Bréva "Arrancia"

2 modèles sur ce site:
[www.emp38.com]

Pour la signature, c'est fait, mais pas de petit nom torride pour moi !! j'aime

avatar alain.c 25-11-2006 20:00
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Help! pour la signature ,je ne sais pas le faire.



avatar guzzyo 25-11-2006 20:38
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Alain : modif a faire pour le profil :
Clic sur ton nom :

- alain.c

- apparait "modifier le profil " >> clic

- en bas ecrire ta signature dans le carré en face de "signature "

- plus bas Clic sur : "mettre le profil à jour" pour enregistrer ! et voila clin d'oeil

avatar alain.c 25-11-2006 20:54
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

D'accord mais pour l'image?



avatar 77 Eric 25-11-2006 20:56
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

guzzyo a écrit:

> A oui ! Je voulais vous demander un petit truc , pour nous
> demarquer un peu , évidement c'est subbjectif , et j'ai
> remarqué que ca se faisait pas mal du coté transalpin .
> Ce serait pour chacun d'entre vous de rajouter sur votre profil
> ( modification de profil ) , dans la case signature ( en bas )
> le nom de votre moto ou vos motos , ainsi que le petit surnom
> que vous lui attribué : regardez comme EX ma signature .
> Et vous verrez , y a un p'tit truc qui me dit que l'idée
> dervait faire son chemin !!
>
> Mais je le rappel ce n'est qu'une suggestion alors faites comme
> vous le sentez ! et Merci.
>
> A+
>

Bon , c'est pas que je souhaite me démarquer, enfin ,trop tard c'est écrit : je suis totalement étanche au pseudo et à une fiche personnelle (ou sorte de mini CV). Le forum n'est qu'un outil de communication et le thème du forum se suffit à lui même. La vraie vie ou les mails perso sont là pour que nous fassions plus ample connaissance lorsque le besoin s'en fait sentir, le forum fera naitre cette envie.
J'ai horreur de juger les gens sur une fiche signalétique, c'est tellement réducteur et puis çà me rappelle les méthodes d'un certain "monde professionnel". Bon voilà c'est écrit et cela ne vaut pas un débat disons que ce sera ma signature, s'il en fallait une.

Dans la partie 1 nous ébauchions la possibilité de nous rencontrer à l'occasion d'une virée dans le "centre" de la France. Une idée avait été avancée de créer une forte représentation Guzziste au sein d'un rassemblement nommé "la Tortue". Je suis, pour ma part, plutôt favorable à un rassemblement relativement restreint (en nombre de personnes) l'exercice est plus convivial : ce n'est encore une fois que mon avis je l'exprime au cas où nous serions plusieurs à avoir le même.

Après midi pluvieuse sur la région parsienne. J'ai fait ma visite seul à moto légendes (le planning des copains n'était pas compatible avec le mien) et puis finalement on fait beaucoup de rencontres le monde des anciennes est très petit finalement. Je trouve que le salon est d'un niveau plus élevé que les années précédentes : la fréquentation est au R.D.V.
Pas grand chose sur Guzzi : une exposition sur les grosses cylindrées Françaises intéressante (protos Motobécane / Peugeot et Terrot) et puis l'ami Franck Depoisier boss de Mecatwin qui nous sort encore un bijou : La Springfield , Triumph peut aller se rhabiller avec son scrambler.

avatar Michel_91 25-11-2006 21:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

alain.c a écrit:

> D'accord mais pour l'image?
>

Pour inserer un image, il faut qu'elle soit présente sur un site internet.
ou chez hebergeur style Mezimages.com

Il faut récuperer son adresse http:// (bouton, droit, propriété)
et la coller entre deux balise 'img'



Pour ta signature, même syntaxe dans ton profil, sauf que la taille de l'image ne doit pas dépasser 15 ko pour ne pas surcharger les posts.

a+

avatar Michel_91 25-11-2006 21:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

A la place de la petite croix rouge, je voulais mettre un exemple, mais il a été interpreté.



avatar guzzyo 25-11-2006 21:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Eric , je respecte tout a fait tes opinions , et d'ailleurs je l'ai bien dit , c'est une suggestion et faites comme vous le sentez !

de là à y meler mini CV et fiche signalétique , beuh ! surtout qu'il s'agit du nom de ta moto , mais excuse moi si j'ai failli enfreindre ton intimité ... enfin celui de ta moto clin d'oeil
pour moi le debat est clos et c'est ca aussi la liberté d'expression ; un peu comme les réactions partagées sur la 940 C ( pour revenir à la moto ) , heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur les mêmes idées , ce serait triste , mais là est un autre débat , on s'eloigne des essais !

Enfin si c'est parcequ'elle s'apelait Marguerite .. rassure toi s'etait sympa aussi !! j'aime

avatar Berny 26-11-2006 03:51
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonne nuit sourire
Merci pour le lien pour les pare-cylindres, je pense que les deuxième sont les mieux, même si ils sont noirs.
Sinon elle est en magasin, donc dispo, mais bon il faut payer et là c'est plus long. ( de toute maniere j'ai engagé deux gardes costauds qui se relaient pour la surveiller, interdit de l'approcher à moins de 50 metres... clin d'oeil , plus 3 ou 4 pieges à loup dissimulés pres de la machine, mais cela va être plus dur à la récuperer, j'ai paumé le papier sur lequel était inscrit leur emplacement ...gasp).



avatar alain.c 26-11-2006 09:42
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Michel super content mais désolé j'ai pas le niveau timide
Sinon pour la sortie je suis plutot d'accord sur le principe avec Eric d'autant plus que pour moi la date de la tortue est impossible.



avatar 77 Eric 26-11-2006 09:51
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

guzzyo a écrit:

> Eric , je respecte tout a fait tes opinions , et d'ailleurs je
> l'ai bien dit , c'est une suggestion et faites comme vous le
> sentez !
>
> de là à y meler mini CV et fiche signalétique , beuh ! surtout
> qu'il s'agit du nom de ta moto , mais excuse moi si j'ai failli
> enfreindre ton intimité ... enfin celui de ta moto clin d'oeil
> pour moi le debat est clos et c'est ca aussi la liberté
> d'expression ; un peu comme les réactions partagées sur la 940
> C ( pour revenir à la moto ) , heureusement que tout le monde
> n'est pas d'accord sur les mêmes idées , ce serait triste ,
> mais là est un autre débat , on s'eloigne des essais !
>
> Enfin si c'est parcequ'elle s'apelait Marguerite .. rassure toi
> s'etait sympa aussi !! j'aime

C'est juste une question de principe pour moi mais tu n'enfreins pas le moins du monde mon intimité ni celle de ma belle Gina, mince j'ai laché le morceau, c'est son petit nom, je sais pas comment j'ai trouvé ce prénom clin d'oeil peut être qu'il sonne mieux que Marguerite.

Pour la "Guzzi Centrale" , du moins son principe puisqu'ensuite il faut débattre de la date, des modalités etc...
- Alain
- Eric

Who's else ?

avatar Michel_91 26-11-2006 16:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour la "Guzzi Centrale", du même avis qu' éric et alain, il ne faut pas être trop nombreux !!

Pour alain j'aime



Bonne route.

avatar jean-luc 91 26-11-2006 17:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

OK avec l'avis d'Eric concernant la "mini" concentre Guzzi.
Reste plus qu'à trouver une date puis le lieu.
Depuis le temps que l'on se cause dans le tuyau, ce sera sympa de se voir "pour de vrai" !! clin d'oeil
Eric, as-tu eu l'occasion de demander à ton concess le prix et la dispo des pare-cylindres ?
A+

avatar alain.c 26-11-2006 17:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Récapitulons:MICHEL
JEAN LUC
ERIC
ALAIN.........



avatar bréva64 26-11-2006 18:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut les Brévistes super content

La Bréva 850 est-elle déjà arrivée en France? Quelqu'un l'a-t-il essayée?
J'aimerais savoir si le moteur gagne en souplesse à bas régime par rapport à la 1100 : lorsque j'ai essayé la grande soeur, j'ai trouvé le moteur moins agréable car moins souple que ma petite Bréva 750. De plus le surcroit de puissance de la 1100 par rapport à la 850 ne m'intéresse pas, vu mon style (ou plutôt absence de style timide ) de conduite et vu les limitations de vitesse en vigueur. triste .
Dommage aussi que le poids de la 850 soit le même que celui de la 1100. triste

a+
Daniel64



avatar guzzyo 26-11-2006 18:32
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Un peu d'organisation ! ( ne cris pas Eric ! )

N'y a t'il pas une personne ( bureaucrate /secretaire ) qui pourrait nous créer un lien contenant la liste des interressés au rassemblement ainsi que les divers propositions de dates , lieux de couchages , contenu du week-end , et on pourrait à chaque fois se servir et revenir à ce lien pour organiser la concentre .
afin d'eviter de remplir le post avec des noms et le reste !

attention organiser ce rassemblement c'est du boulot , alors si un Bréviste se sent l'âme d'un organisateur, OK
Pour le principe du rassemblement je suis d'accord , pour une date à partir de mi Mai , un couchage en dur , et un lieu sympa et propice à la balade .
D'ailleurs pour la date , notre ancien lundi de pentecôte ( week-end du 26 / 27 ) me semble pas mal non ?



avatar toph59 26-11-2006 18:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

bréva64 a écrit:

> Salut les Brévistes super content
>
> La Bréva 850 est-elle déjà arrivée en France? Quelqu'un
> l'a-t-il essayée?

Salut
Oui je l'ai vu chez mon concess. dans le 59, tu montes pour venir l'essayer?? clin d'oeil

avatar Berny 26-11-2006 18:44
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.

Bon, sinon pour le lien on crée un post sur "rencontres et sorties", juste une petite manip pour aller voir ce qui se dit, et comme cela on se tient au courant. Faut juste trouver un titre et un volontaire pour l'ouvrir.

Sinon d'ac pour une date au mois de mai ( j'ai juste ma rando TLR en auvergne une semaine, faut pas que cela se chevauche).

Pour daniel64 ( y en à a paris aussi chez mon concess, elle est d'ailleur à coté de ma future , fô pas que je me trompe d'ailleur ).



avatar Berny 26-11-2006 19:03
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

J'oubliai : un petit lien en rapport avec l'échappement de la Bréva , la suite du post de breva family .
[www.qdexhaust.it]

avatar guzzyo 26-11-2006 19:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Berny , il s'agit des celèbres pots Quat D , tu sais les pots style Buell on va dire , qui sont sous la moto et s'arrète là , d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'en entendre à Mandello , mais je touvais le son trop " caverneux " je préfère largement le son des Mistral , mais les nouveaux Quat D commence à faire parler d'eux et seraient plus sourd et plus efficace en gain de puissance !

avatar 77 Eric 26-11-2006 19:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

jean-luc 91 a écrit:

> OK avec l'avis d'Eric concernant la "mini" concentre Guzzi.
> Reste plus qu'à trouver une date puis le lieu.
> Depuis le temps que l'on se cause dans le tuyau, ce sera sympa
> de se voir "pour de vrai" !! clin d'oeil
> Eric, as-tu eu l'occasion de demander à ton concess le prix et
> la dispo des pare-cylindres ?
> A+

Jean Luc, j'ai un peu zappé, désolé.

Le prix : 190 €, la disponibilté il faut que je me renseigne.

avatar 77 Eric 26-11-2006 19:56
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

guzzyo a écrit:

> Un peu d'organisation ! ( ne cris pas Eric ! )
>
> N'y a t'il pas une personne ( bureaucrate /secretaire ) qui
> pourrait nous créer un lien contenant la liste des interressés
> au rassemblement ainsi que les divers propositions de dates ,
> lieux de couchages , contenu du week-end , et on pourrait à
> chaque fois se servir et revenir à ce lien pour organiser la
> concentre .
> afin d'eviter de remplir le post avec des noms et le reste !
>
> attention organiser ce rassemblement c'est du boulot , alors
> si un Bréviste se sent l'âme d'un organisateur, OK
> Pour le principe du rassemblement je suis d'accord , pour une
> date à partir de mi Mai , un couchage en dur , et un lieu sympa
> et propice à la balade .
> D'ailleurs pour la date , notre ancien lundi de pentecôte (
> week-end du 26 / 27 ) me semble pas mal non ?

Pourquoi crier, il faut s'organiser, non ?
Malheureusement pour ce WE là j'ai un grand R.D.V : départ vers la mer d'Irlande pour la 100 ème du T.T.

avatar guzzyo 26-11-2006 20:50
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Tiens j'ai un pote (ducatiste , ben oui personne n'est parfait j'aime ) qui essaie de s'organiser depuis cet été pour le Tourist Trophy , et il aurait des problèmes pour le retour en bateau , plus de place , donc risque d'annulation .
Enfin encore un beau truc à voir , quoique plus que médiatisé donc blindé , mais à l'image du spectacle que cela représente !



avatar 77 Eric 26-11-2006 21:01
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

guzzyo a écrit:

> Tiens j'ai un pote (ducatiste , ben oui personne n'est parfait
> j'aime ) qui essaie de s'organiser depuis cet été pour le Tourist
> Trophy , et il aurait des problèmes pour le retour en bateau ,
> plus de place , donc risque d'annulation .
> Enfin encore un beau truc à voir , quoique plus que médiatisé
> donc blindé , mais à l'image du spectacle que cela représente !
>

Certes, je regretterai de ne pas l'avoir vu au moins une fois.
Pour le bateau c'est hard, nous avons réservé depuis début mai 2006et il semblerait que les places étaient pratiquement toutes vendues fin mai.

avatar gilles60 27-11-2006 19:14
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonjour à toutes et tous,

une âme charitable pourrait elle me donner la puissance fiscale de la 1100 Breva, pour ma futur carte grise ??

Merci d'avance

A+ Gilles



avatar gilles60 27-11-2006 19:17
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Désolé pour les fautes sur ma signature

La touche du E doit mal fonctionnée...... triste



avatar guzzyo 27-11-2006 19:19
avatar guzzyo 27-11-2006 19:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Pour ma signature , je ne revelerai son veritable surnom que quand je l'aurai , ou quelques jours avant !

avatar Berny 27-11-2006 19:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.
Je me disai le phenix, quand même...

Et pour le post "rencontres et sorties", kek kon fè?

Merci pour les chevaux fiscaux, moi en RP ca va douiller! Et Vous?

Sinon pour l'assurance " tous risques": 700 € et vous?



avatar toph59 27-11-2006 21:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à Tous

J'ai retenté une visite sur le site Guzzi France et comme rien ne bouge, çà m'a tellement énervé furax que je suis parti sur le site Italien et comme là on peux envoyer un mail. Je leur ai dit que le site français est nul à:( est que guzzi mérite mieux que çà! J'vous l'a fait courte.
Le message est bien arrivé puisqu'un accusé de réception automatique m'est revenu.

Je vous tiendrai au courant si réponse.

Forza Guzzi



avatar Berny 27-11-2006 22:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Aller , tiens , j'en remets une couche pour faire patienter certain sourire

norge1024red1zm2.jpg




avatar Daniel83 27-11-2006 22:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Il faudrait trouver la vrai adresse mail de l’importateur Français
ou l’un dés responsables, pour que chacun leur écrive un petit mot !
Cela pourrait être rigolo ……….non ? clin d'oeil



avatar gilles60 27-11-2006 23:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Berny,

Pour ta carte grise, si tu est dans le Val de marne = 231 €
Pour moi, dans l'oise, 135 €

ya pas de justice mon pauvre monsieur !!!



avatar Berny 28-11-2006 07:54
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci Gille, la c'est vrai y a de quoi être degouté, merci la région IDF.
Bon bah du coup, je laisse tomber, je vais prendre une moto de + de 10 ans , le prix sera divisé par 2. Tant pis plus de Bréva. pas content

Nan, je blague sourire , m'enfin faut avouer qu'ils font fort quand même!!!
Je comprend maintenant pourquoi toutes les voitures de location sont immatriculées dans l'Oise.

Je me souviens d'avoir immatriculée un 125 cc RDX ( hou, c'était y a un moment...), j'avais payé 12...franc ( 1 cv, + de 10 ans, donc moitié pour la moto et moitié + de 10 ans): donc en gros a l'époque: 7 euro le cv, now 46, arggg...

Pour exemple, j'ai envie aussi de reprendre une ( je sais rien à voir sur ce forum) Talbot Tagora V6 avec une CG de 15 CV, de collection, donc il va falloir y aller avec une brouette pour payer la CG.

avatar pat 13 28-11-2006 08:05
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

salut

dans le 13 bouche du rhone
breva 1100 le 21.10.2005 : 182€
norge GTL le 21.11.2006 : 284€ pas content

patrice

avatar guzzyo 28-11-2006 19:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

J'ai trouvé un autre témoignage pour repondre à Breva64 , comme quoi le choix pas évident : 1100 / 850 ?

Avant tout Moto Guzzi ! Je suis indecis aidez-moi ! Breva
1100 ou bien 850 ?? les éssais sur les journaux disent de choisir
les 850 qui sont des "classiques" Guzzi. Le concessionaire me conseille
les 1100 pour la valeur occase ; parce qu'il vend dix 1100 et une
850. - que faire ?? Guzzisti du monde ! Aidez-moi !

Salut
Sanchez

avatar alain.c 28-11-2006 20:57
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut.
Pour moi, 400 euros en tous risques à la macif avec 50 pour cent de bonus super content



avatar Berny 28-11-2006 21:27
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Bonsoir.

Deg, 300 € de plus en IDF pour la même assurance ( M...F) que le Lot et Garonne. Moi qui voulais habiter à Cahors...

Sinon, pour les pare-cylindres , je pense que je vais prendre ceux vu sur EMP 38 en noir. Quelqu'un en a t'il?

Autre chose, mon concess à une Calif Vintage en promo ( neuve stock), si des fois quelqu'un en cherche une , envoyer moi un M.P..


Tiens, y a Guzzyo, eh binh il arrête pas de changer de signature. clin d'oeil
Au fait , t'as vraiment pas de date pour La Norge Rouge? Tu vas finir par la prendre grise!!!!



avatar jean-luc 91 28-11-2006 22:00
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut,

Je vais changer prochainement d'assurance : environ 500 € en tous risques avec accessoires en RP à la Macif et avec 50% de bonus.
Concernant les pare-cylindres, je suis aussi intéressé par les noirs (les plus discrets, la moto d'Eric en est équipée) : 190 € chez son concess.

Sinon, la Norge est-elle bien dispo en rouge ? Je pensais qu'elle n'existait qu'en grise ! clin d'oeil

Sur le site moto station, le maxitest sur la Breva est plutôt flatteur (mérité), et au moins un ex BM est ravi de sa machine. J'avais répondu il y a env 6 mois, mais cela n'a pas été pris en compte...

Question : quelqu'un a-t'il déjà utilisé un GPS pour moto ?
Je suis intéressé par le tomtom rider qui vient de passer de 600 à 400 €, mais il parait que l'utilisation en voiture n'est pas terrible, pas de HP donc il faut l'oreillette en permanence, etc...
J'hésite à l'acheter maintenant ou attendre un peu et voir la concurrence.
Quelqu'un a-t'il un avis ?
A+
J-Luc

avatar Moustachguz 28-11-2006 22:18
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Salut à tous,

Alors Berny! elle te crée déjà des soucis, qu'est-ce que ce sera dans quelques jours clin d'oeil
Je blague bien entendu super content

Ces problèmes administratifs ce n'est pas le plus interessant de la moto, mais il faut y passer...

Pour les pare-cylindres, j'ai les Hepko Becker noirs, ils s'intègrent bien à l'ensemble, bien fixés et efficaces (j'ai fait un petit "essai" à l'arrêt ) au moment où ma hernie discale me chatouillait sérieusement.
Résultat: aucune casse sur la moto, le pare-cylindre un peu rayé,
du papier de verre à l'eau et un peu de peinture, il faut le savoir pour
le voir maitenant, c'est l'avantage du noir.



avatar Berny 28-11-2006 22:38
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Merci, Jean-Luc et Moustachguzz pour vos ( rapides dit donc ) réponses. J'ai le prix a négocier maintenant, vu qu'Eric a payer 190 €, comme ça j'ai une référence.

T'avoueras franchement qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas avec le prix de l'assurance, Jean-Luc. Moi aussi à la Macif, avec 50 de bonus + 065 de bonus en plus, car pas d'accident depuis + de 4 ans( touchons du bois) et mon devis avec accessoires 700 €. Donc l'Essonne doit être moins chère que le Val de Marne et pourtant ,pour moi ,la où j'habite c'est la rue en face, GRRRRR.....faut que je leur demande pourquoi.

De plus pour le vol, comme beaucoup d'ailleur, clé codée, antivol homologué, et tatouage. Et surtout pas immatriculé garage W. Donc payé la moto et avoir le papier tatouage, passé à la pref et de suite l'assurance et chercher la Bréva chez le concess, posé la plaque et ROULER , ouf.



avatar crimos 28-11-2006 22:40
Re: Moto Guzzi BREVA Family II


Salut à tous les guzzistes !

moi pour ma 1100 , je paye 433 € en tout risque chez MMA avec depannage à zero kilometre !

j'ai déjà rouler avec mon tomtom one fixé sur le pare-brise sans problèmes !

5000 bornes et que du plaisir !!!!!!!

V à tous

Crimos



avatar 77 Eric 28-11-2006 23:04
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

jean-luc 91 a écrit:

> Question : quelqu'un a-t'il déjà utilisé un GPS pour moto ?
> Je suis intéressé par le tomtom rider qui vient de passer de
> 600 à 400 €, mais il parait que l'utilisation en voiture n'est
> pas terrible, pas de HP donc il faut l'oreillette en
> permanence, etc...
> J'hésite à l'acheter maintenant ou attendre un peu et voir la
> concurrence.
> Quelqu'un a-t'il un avis ?

J'en suis au stade des essais pour me déterminer si c'est un accessoire indispensable ou non .

Le gros défaut du Rider (mais il se corrige en utilisant cartains logiciels) c'est qu'il ne permet pas le tracage intuitif d'un itinéraire sur PC comme peut le faire un Garmin. Revers de la médaille, les Garmin sont plus chers mais véritablement adaptés à ce que nous aimons faire : nous concocter des petits itinéraires compliqués où l'on a pas les yeux fixés sur la carte à chaque carrefour.
Pour ce qui est du chemin le plus direct en règle générale si l'on est pas trop bête, on sait lire les panneaux.

A l'occasion de notre WE sur la côte Normande j'ai testé le Road Book papier classique (succession de prises de notes) et le Garmin 276 C avec le même itinéraire tracé à l'aide de Mapsource le logiciel dédié Garmin.
Mes enseignements sont les suivants :

Avoir un G.P.S ne dispense de connaître l'itinéraire et de visualiser globalement l'itinéraire. Je m'explique : en déterminant des points de passage (Waypoint) la machine a une furieuse tendance à vouloir te rapprocher du centre ville au détriment du bon itinéraire (tu en perd pas puisqu'il te guidera bien une arrivé à ce point central) c'est un peu déstabilisant de savoir quand tu dois décrocher des indications qu'il te fournit et quand tu dois t'y conformer. je passe cependant cet incident sur le manque de maitrise du logiciel : il doit exister une moyen de faire de points de passage plus fins non sur la ville mais sur les intersections.

Ne pas se fier aveuglement aux informations qu'il fournit. Petite anecdote : nous avons rencontré une route coupée, donc avec déviation. La machine cherchait à nous faire revenir sur le bon trajet en tentant de nous faire faire demi tour tant et si bien qu'arivant perpendiculairement à la Seine et alors que la direrction à prendre pour le Pont de Tancarville était à gauche il nous dirige vers la droite !!! Grosse frayeur un peu plus loin dans le brouillard complet la route était barrée et non signalée, j'ai failli faire connaissance avec une barrière métallique (moralité çà ne détecte pas les obstacles ...)

Si l'on fait abstraction des 2 observations ci dessus c'est une aide précieuse il nous a permis de suivre des itinéraires compliqués que nous n'aurions pu emprunter qu'avec grande difficulté avec une carte (routes ou directions non signalées dans les petits villages)

Je me suis renseigné chez mon concessionnaire s'il existait un support en pièces détachées adaptable sur la Breva (le Rider est livré en série sur le haut de gamme de la Norge). Que Nenni çà ne se détaille pas et la fixation n'a pas l'air d'être géniale sur la Norge : vis directement ancrées sur cet espèce d'enjoliveur plastique que n'a pas la Breva : cela ne donne pas confiance pour la solidité du tout à long terme. Attention ce n'est qu'une observation issue de l'observation de l'éclaté sur une part lists car la version G.P.S de la Norge n'était pas exposée)

avatar jean-luc 91 28-11-2006 23:25
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

Resalut,
Il faut savoir qu'à la macif, les agences peuvent (ou pouvaient ?) se faire concurrence.
Lorsque je suis arrivé sur Palaiseau en venant de Clamart, je pensais devoir changer d'agence, mais celle de Bourg-la-Reine m'a fait une meilleure proposition que celle de Massy à côté de chez moi ! Je suis donc resté dans le 92.
Maintenant, je ne regarde pas tous les ans comment cela évolue...
Berny, renseigne-toi peut-être dans un département limitrophe ?

Pour le GPS, c'est un peu ce que je pensais, ce n'est pas très clair. Je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, je me renseigne, (je voulais me faire plaisir), je vais peut-être attendre des modèles plus complets.
Eric, peux-tu me rappeler le nom et le n° de ton concess pour que je lui demande la dispo des pare-cylindres ?
A+
J-Luc

avatar 77 Eric 29-11-2006 06:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family II

jean-luc 91 a écrit:

> Pour le GPS, c'est un peu ce que je pensais, ce n'est pas très
> clair. Je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, je me
> renseigne, (je voulais me faire plaisir), je vais peut-être
> attendre des modèles plus complets.

Ce n'est pas le choix qui manque, mais le couteau Suisse n'existe pas encore : rapport qualité prix et l'adaptation parfaite à la moto est difficile à trouver. Les marques comme Garmin s'en rapprochent mais à quel prix. Il y a également un système Belge : Tripy. Il ne s'agit pas d'un G.P.S à proprement parler mais plutôt d'un Road Book électronique.Il necessite un PC pour rentrer les données de l'itinéraire .Complèté par une carte papier il aurait ma faveur si son prix n'était pas dissuasif. Pour ma part je continue d' observer car il ne faut pas être rétif à toute évolution technologique mais on peut garder son sens critique.
Sans doute verrons nous dans le futur des engins adaptés à la pratique de la moto regroupant téléphone, appareil photo, G.P.S avec une réelle base de données en ligne : info trafic, données touristiques etc... On trouve ces fonctionnalités actuellement mais elles sont peu fiables : cartographie figée car mise à jour par CD ou téléchargement (ce devrait être comme un anti virus : quotidien) Info trafic en temps réel et sur tous les axes (bien qu'en moto on puisse se passer du service). Météo, stations services, radars mobiles, road book partagés etc... La technologie existe mais les opérateurs se gardent bien d'en assurer la synthèse pour ménager des plages "marketing" de lancement de nouveautés.

> Eric, peux-tu me rappeler le nom et le n° de ton concess pour
> que je lui demande la dispo des pare-cylindres ?

Daniel Goutal
176 boulevard de Stalingrad
94500 Champigny Sur Marne
01.48.81.14.42

@+

Eric

 

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