[actu] Motos Honda Dax et Monkey 2025
Honda met les ST125 Dax et Z125 Monkey en conformité avec Euro 5+ et les habille de nouvelles livrées
... [www.lerepairedesmotards.com]
Eternels Monkey et Dax 💕
Ça pourrait être le second pétarou idéal pour flâner léger avec un sourire niais, mais de mon avis son prix le rend presque invendable.
La cbf 125 coûte 1500¤ de moins… difficile à expliquer si ce n’est pour des questions marketing.
Le cbf 125 est terne, le Monkey est ludique et attire la sympathie, en ces temps de tensions sociales c'est une chose importante en ville.
C’est ce que je dis, les prix tiennent plus d’une logique marketing.
Le cbf est plus performant, mieux équipé, et probablement plus cher à produire.
Après, si même les clients abondent que c’est le prix pour sauver le monde, outre un résultat évident, c’est plus que ce que le service marketing n’aurait lui même osé donc banco.
Un choix pragmatique ferait évidemment choisir la cbf, mais je n'ai aucun regret d'avoir pris il y a quelques mois un monkey d'occasion en second couteau. Vu que je roule à l'année en urbain/péri urbain, c'est même actuellement mon véhicule principale. Un poumon dénué de tout aspect pratique, mais cela s'oublie dès qu'on le regarde et/ou que l'on monte dessus.
Moi je regrette qu’il n’y ait pas le superclub. J’en ai vu un à Toulouse sûrement ramené d’Espagne et c’est vraiment chouette avec juste ce qui faut de pratique en ville. Très bien fini, jolies couleurs, la classe. Maintenant que ma gamine s’est mise au scooter(un Honda vision), je lui pique le dimanche pour aller au marché et je m’amuse comme un gamin de 15 ans.
Joujou de riche ! Mais j'aimerais tellement en avoir une !
Le contraire d'un choix rationnel et pourtant ...
Le modèle 2025 est sur le site espagnol : prix 4090 ¤, soit 300 de moins qu'un Dax, mais 1000 de plus qu'un CBF, qui reste le meilleur rapport usage/prix.
Oui la CBF est moins chère mais aussi beaucoup plus utilitaire. Tambour à l'arrière et beaucoup de plastique.
La MONKEY est bien mieux finie et plus légère et l'écart de prix n'est pas aberrant (meilleure finition et moins de production).
L'entretien et l'assurance sont peu cher. Et d'occasion le prix reste très mesuré.
Je dirais plutôt que c'est l'une des 125 les plus rationnelle car elle ne se prend pas pour une grosse.
Pour le supercub, à mon avis la version 125 est "ratée". Ligne moins fluide que le 110. Poids et prix en hausse et imposition du démarrage sans clé.
Plus importé en France... Car les derniers modèles ont dû être bradés pour trouver preneur.
C le genre de véhicules urbains assez fun et joueur que je verrais plus en version électrique ..mais sans dépasser les 5000 euros !
Ce serait joli un Monkey 500. Oseront ils sortir ça ?
Citation
Jeannot
C’est ce que je dis, les prix tiennent plus d’une logique marketing.
Le cbf est plus performant, mieux équipé, et probablement plus cher à produire.
Non, les volumes de production n'ont probablement rien à voir, pas du tout le même ordre de grandeur. Or, le volume, c'est le premier levier de réduction de coûts.
Je passe sur le second paragraphe au ton largement méprisant ...
Salut
Joker
Ca c'est une idée...
V
Citation
JOKER5
Ce serait joli un Monkey 500. Oseront ils sortir ça ?
ça deviendrait alors un "king kong" éloigné du concept originel

Le charme du bidule (surnom du mien, quant ce n'est pas "passe partout") est en bonne part dans sa bouille sympa et son mini gabarit.
Un peu comme celle-là : [www.rideapart.com] ?