Choix épineux : B12S ou ZRX 1200 S ?!
Va faire un tour ds le forum essai et cherche un peu, tu peux lire aussi tous les posts concernant la XJR 1300 car souvent on en vient a parler de la B12 et du ZRX.
On en revient toujours a peu pres a la meme chose, B12, super moto, ZRX super moto egalement, plus sportive mais plus chere
Bon Choix en tout cas
Désirant acquérir une moto je suis partagé sur le choix du modèle soit:
1) Suzuki Bandit 1200 S
2) Kawasaki ZRX 1200 S
Ayant entendu plusieurs sons de cloches au sujet de ces deux machines, j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs confirmés de ces deux modèles, sachant que mon utilisation personnelle sera plus axée sur la ballade/découverte à deux ou en solo.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Patoche_38
Salut patoche 38,
Bon alors je ne connais pas trop le modéle S de la gamme des ZRX mais je posséde le modéle R.
Si tu veut savoir tous le bien que j'en pense, reporte toi au post de fanoi.
[www.lerepairedesmotards.com]
je pense que les deux petite difference entre la R et la S sont la protection à haute vitesse et la consomation, voir peut etre le tableau de bord plus complet (temperature d'eau et d'huile en plus il me semble).
Niveau dynamique, comme dit précédemment, du bonheur en barre (pas une moto de pistar ou d'arsouilleur car trop lourde mais coupleuse)
Sinon pour un avis sur le B12 S, je ne connais pas ce modéle, désoler.
A lire dans cette même page de forum "avis sur la ZRX 1200 R" par FANOI:
Salut à Chacal, Jean-Raoul et Atrus,
Merci de vos infos. Je suis allé jeter un oeil sur le forum désigné et j'y ai trouvé toutes les infos que je cherchai.
Le choix se dessine de plus en plus pour la ZRX 12 mais en version S (je n'aime pas trop le tête de fourche du R et on prend trop de vent avec la R)
Merci encore à tous et Bonne et heureuse Année 2004 !!!
Très bon choix cette "S", mais dis-toi qu'avec la bulle GIVI pour ZRX-R qui est légèrement plus haute que celle d'origine (et qui ne casse en rien la ligne de la moto !) la tenue de cap s'est considérablement améliorée et minimise énormément les turbulences a haute vitesse. Ermax en fait une également.
Salut Atrus,
Merci du conseil concernant la bulle, je demanderai à l'occasion à mon concessionnaire Kawa si il à la possibilité de fournir une bulle + haute de type GIVI ou ERMAX. Reste à voir laquelle des 2 est le mieux adaptée et la plus esthétique afin de ne pas gâcher l'allure générale de la moto.
Merci @+
- La bulle Givi est à mes yeux de meilleure qualité que l'Ermax et mieux finie.
- Sa teine (fumé) est semblable à celle de la bulle d'origine.
- Non, elle ne choque pas et le peu d'hauteur gagnée (pourtant efficace) ne casse pas du tout la ligne enguleuse et rétro du ZRX... à mon sens.
- Réf. bulle Givi pour 1200R: "D 174S".
- Dimenssions: 36,2 x 32,1 cm (h x l)
En dernier lieu, voic dans un arc-en-ciel de couleurs... 1) la ZRX d'un pote français avec une Ermax, 2) La mienne avec une Givi, 3) Celle d'une copine d'Ottawa avec une Givi.

Salut ATRUS.
Merci pour les photos, mais ce sont des vues de ZRX R et moi je veux prendre la ZXR version S avec carènage, ce qui veux dire que je ne penses pas que les bulles soient les mêmes !!!
Malgré tout ce sont toutes trois de belles machines (surtout en vert)
Cala ne m'empèchera pas de demander à mon concessionnaire si il est possible d'avoir une bulle plus haute en version S.
Je t'aurai bien envoyé la photo du modèle de mes rêves mais je ne sais pas comment faire pour insérer la photo à la suite du texte (si tu peux m'expliquer !!!)
Salut à toi à +++
Bonjour aux cousins Canadiens
Oups! j'étais persuadé que tu voulais une "R". Je te confonds avec Fanoi, désolé Patoche.
Non effectivement, la bulle de "R" ne va evidemment pas sur une "S".
Pour insérer une image, place l'URL entre .... bigre, en les écrivant les crochets ne s'affichent pas evidemment . Va dans l'aide, tout y est ! (page d'accueil des forums).
JMV concept fait même un carénage intégrale ou que le que haut GT ou la bas .......
Va faire un tour sur leur site (jmvconcept.com)
si tu veux j'ai un zrx1200S à vendre (10/02, 18000 km, rev faite, ligne akra tit, pot k&n, nickel). N'hésite pas.
Je dois être nul puissance 10 en informatique, je n'ai riens compris en ce qui concerne le placement de l'URL!!! avec les crochets ......... j'accroche
c'est pas grave je demanderai à mon fils qu'il m'explique tout ça.
Mais !!!! avec de la persévérence on arrive à tout (la preuve j'ai réussi mon permis moto )
Dès que j'ai compris, je t'envoie de belles photos, Promis.
Salut à toi, @+++
Patoche
SUPERBE!!!
Bonne idée que ton site "JMVCONCEPT" j'y ai fait un petit tour et j'y ai vu de TRES belles choses, dès que la Bkane est dans le garage, je m'imagine déja avec les modifs la "gueule" qu'elle va avoir. JMV fais vraiment des choses magnifiques.
Merci pour l'adresse !!!
@++
Patoche
Après avoir essayé, hésité, discuté, pensé, rediscuté, rehésité, reessayé..... Le choix épineux entre B12 S et ZRX 12 S n'en est plus un
Un troisième larron s'est immissé troisième "laronne s'est immissée" devrais-je dire dans la discution.
En effet une "occasion" s'est présentée à moi sous la robe bleue d'une XJR 1200 SP de 02/2000 par le biais d'un ami pour 6000€.
13000 Km, peinture spécifique, 4/1 REMUS Innovation, amortisseurs arrières spéciaux, mini-clignotants, saute-vent ERMAX, entretien et état IRREPROCHABLE et tout, et tout, e"t tout ....
Je remercie : Chacal, Atrus, Jean-Raoul, Kbi0 et tous les autres (qui se reconnaitrons) de leurs conseils éclairés. Je ne manquerai pas de vous dire ce que je pense de la BELLE BLEUE après quelques kilomètres sur son dos.
J'espère que les premiers Kms seront et non pas
et que la belle ne me décevra pas et surtout qu'elle saura m'accepter
V à tous et "Vieux motard que jamais"
Un excellent Choix qui a du t'aider dans ce parcours difficile de la belle au gros coeur
Bonne route et prudence
Heu!!! mreci, creumi, cermi heu! hum! MERCI Chacal
Tout vient à point à qui sait attendre ..............!
V à toi et "Vieux motard que jamais"
LOL j'ai RDV jeudi aprem pour essayer enfin un ZRX 1200 et le vendeur vient de me dire qu'il avait rentre une XJR 1300, de 2002 avec 21000 km de couleur grise, d'apres lui superbe et a 6500 €
Je sens que je vais craquer
ah! ah! ah! ....... alors comme ça on hésite?... Humm!!!
J'ai hâte de connaitre la suite du feuilleton de la saga ZRX/XJR....
Mes Parents habitant à Bormes Les Mimosas, je ne manquerai pas de te passer on post pour te donner RdV affin de recueillir de visu tes impressions sur l'une ou l'autre des montures pré-citées à l'occasion d'une virée moto dans le secteur ...
V à toi et Vieux motard que jamais
LOL et oui on hesite comme tout le monde...............
En tout cas c'est avec plaisir qu'on pourrait se rencontrer pour faire le col du Canadel par exemple
J'espere avoir enfin mon nouveau joujou au plus tard a la fin de la semaine prochaine... ZRX XJR CB GSX, vous avez ete selectionnes........... une seule d'entre vous aura la joie de supporter mon derriere et moi le bonheur de vous monter
Mon portefeuille aura raison dtf c'est toujours lui qui gagne
Affaire a suivre
Bon pour ceux que ca interesse voici la suite de mes aventures sur ce post
OK chacal pour le col du Canadel, je te proposerai aussi le col de Babaou, la route du col de Taillude, La Garde-Freinet, col de Gratteoup etc etc ...... et si on veux pousser plus loin la magnifique route de Fréjus vers Bagnols-en-forêt et Fayence, retour par le lac de St Cassien, MA-GNI-FI-QUE. Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler d'ici là.
V à toi Et vieux motard que jamais
Je suis plus que partant............ toutes ces routes sont vraiment superbes
par contre apparemment date de dispo de mon ZRX pas avant Avril
Je prends ton mail en tout cas et des que j'ai ma belle je te le dis qu'on organise ca.
comme ca on va arreter de salir le post d'origine (toutes nos confuses Messieurs Dames les moderateurs ==> remarquez on s'automodere )
@+
Pardon! pardon! PARDON!! pour la déviation du sujet mais c'est tellement dit avec passion qu'on se laisse entrainer par le flot de la dérive mais bon, nous faisons notre mea-culpa ......
Cela dit pour rester dans la lignée du sujet d'origine, vivement samedi AM pour essayer cette fameuse XJR12 et enfin satisfaire ma curiosité et exit les B12S et ZRX12S. J'aurai toujours l'occasion d'essayer la B12N de mon fils dès les beaux jours (Salut Arno )
Par ailleurs, le dernier hors-série N° 24 de MOTO MAG donne de nombreux comparatifs concernant les 3 machines pré-citées ainsi que nombre d'autres toutes marques confondues...... à lire, très intéressant.
Au fait Mister Chacal, est-tu toujours axé sur XJR12 car si, sauf erreur ou incompréhension de ma part, j'ai cru lire dans un post que tu avais "craqué" pour ZRX12
A suivre.........
Et oui j'ai craque, j'ai signe pour une ZRX 1200 N 2004 Neuve et Noire
Je ne serais pas un XJR MAN mais un ZRX MAN
Mais ca ne changera rien pour nos ballades.
"Neuve et Noire"
tiens, une couleur que je connais pas
C'est pourtant une tres belle couleur je t'assure
Salut Chacal,
Et bien ça y est, le couperet est tombé, le match a été remporté par Kawa 1, Yam 0.........
Mais cela n'est rien, DEMAIN JE RELEVE LE DEFI........... et je reviens à la maison, avec MA, XJR 1300 SP - qui ne sera pas neuve hélas - mais c'est tout comme, tellement elle a été bien entretenue, et puis B12, ZRX, XJR, neuve ou pas, ce qui compte c'est l'esprit MOTARD et toutes les valeurs ainsi que le plaisir que l'on porte à sa passion......
Ce qui n'empèche pas pour autant la possibilité plus tard de revenir sur mon idée première qui est et reste la belle ZRX 1200 S grise ! (noire ? Powwwaaa! ....... désolé) tous les goûts sont dans la nature mais là, franchement noire ça fait triste.... n'empèche que bon, peu importe la couleur, pourvu qu'on ait l'ivresse et puis cela ne retire en rien ce qui est de la proposition de ballades communes .....
Et comme dit précédement, ZRX MAN ou XJR MAN, l'important c'est d'être MOTARD MAN
@ + Ami Chacal
LOL ouais Patoche, je pense que tu seras enchante de ta future XJR, je me faisais vraiment plaisir a rouler avec cette moto (celle de mon oncle) mais j'avoue que la ZRX a eu un petit plus que je ne saurais expliquer qui m'a donne le declic. Je ne m'interessais pas a cette moto du tout avant d'avoir lu ces qq posts. Puis je l'ai vue, je suis monte dessus, meilleure sensation a l'arret qu'avec la XJR (je fais 1m86, je sais pas si ca y fait)
Moins "longue" que la XJR, plus ramassee, je ne sais pas trop le dire, je pense que Trapue serait le mot.
Un bon gros jouet
Puis a l'essai ben ce fut concluant, tout comme la XJR des que tu commences a rouler le poids se fait oublier. Puis ca part sur un Filet de Gaz et ca commence a s'envoler de maniere Couillue si vous permettez, et ca va tres haut Fichtre que cette zone rouge est loin.......... Et diable pkoi ont ils mis une poignee de gaz avec une course aussi longue ? J'en viendrais jamais a bout c'est pas possible
En tout cas mon coeur a craque, puis par chez moi c'est simple j'en ai croise que 2 mais en fait c toujours la meme il a triche il a mis un saute vent... donc ca ne sera pas la moto de tout le monde.
Sinon pour le noir j'ai pas trop le choix y a plus que ca, mais quelle classe !!
Tonnerre mecanique en puissance. Va y avoir du respect Le Biker Black
Y a rien a dire ca fait Beau Gosse
Oui je sais je n'ai que 24 ans............ ils sont *****et frimeurs ces jeunes tout de meme
Patoche tu veux toujours rouler avec moi ????
Ah la la le plus dur va etre d'attendre la livraison...... mais pkoi Kawa est alle privilegier les chaines de montage des Z750
ah! ah! ah! que c'est dur d'attendre hummmm!!! Evidement quend c'est neuf, c'est plus long bien sur et que l'occasion c'est pratiquement immédiat.
Mais bon le principal dans un cas comme l'autre c'est d'arriver à la finalité que l'on s'est fixé. Pour MOA......... CA Y EST, JE L'AI et je suis en en mesure de dire que XJR 1300, P-TAIN !!! ça pousse et même ça pousse FORT . Et encore j'y suis allé "mollo" car je ne connaissais pas la machine et que la route était un peu grasse, mais alors quel pied, comme tu le dit, MAIS ELLE EST OU LA ZONE ROUGE là dessus .... comme certains disent "ça pousse velu", et les reprises ... en 5ème et à deux dessus à 3000 t/mn ça repart, mais alors j'te dit pas, Pffffffffttt, comme un pêt sur une toile cirée, pas à dire, rien à voir avec TDM900 ou même B12, pourtant mon fils qui a lui même une B12 est resté scotché par la tenue de route, la facilité, le frein arrière !!! et surtout ce qu'on appelle LE CONFORT ! ça change de la sienne.
Tes 1.86m je m'imagine ce que ça peut donner sur ta ZRX mais mes 1.75m sur la YAM, les deux pieds à plat par terre, à l'aise et une posirion moins couchée que sur B12.
Rassure toi, tous les jeunes ne sont pas des ***** et des frimeurs, je sens qu'avec un peu plus que le double de ton âge, là dessus je vais être "un peu ***** et frimeur ....... M'EN FOUT !
PS: Petit conseil, pour attendre la livraison de ta moto sans impatience, tu peux essayer la ........ cryogénisation
@+ pour la suite du feuilleton .......................
LOL la "cryo" je vais y penser
Non il reste le 883 Sporster de mon pere mais bon j'ai encore un peu de mal a y aderer reellement.
C'est sympa mais pour 30 bornes pas plus.....
Enfin bon tant que je l'ai pour le moi de Mai ca ira je m'en remettrais, je ferais du roller
Sinon ben je suis content pour toi, ces grandes dames au gros coeur on de quoi nous faire vibrer et nous rendre heureux. Tu viens donc de perdre une vingtaine d'annees tout ca grace a une belle aux fesses Chromées
Longue bande d'asphalte a vous 2 et prudence, on a RDV pour rouler.
Salut Chacal,
Content que tu partages mon bonheur mais pour la longue bande d'asphalte, il me faudra tout de même attendre le milieu de semaine le temps de passer à l'assurance, acheter un U homologué et la carte grise dans la foulée et après seulement commencera le .............. plaisir
Seulement vu la météo sur l'Isère cette semaine je crois que la motoneige sera plus adaptée que la motopneus pas grave je commencerai par le nettoyage !!!
Salut Chacal, salut à tous,
Enfin, à force de dire CA Y EST !, CA Y EST !, aujourd'hui à 18h00 ça y est VRAIEMENT, la MOTO est dans le garage et pour de bon....
Bon sang que cette XJR est belle, oui oui oui elle est beeeeeelle comme une belle bleue quelle est......
Maintenant je suis un vrais ***** et frimeur ..... bref, comme les autres quoi !
A plus pour faire part de mes impressions
C'est vrai qu'elle est magnifique l'XJR. Dis, tu peux nous la montrer ? Allez Patoche, une p'tite photo !
Ca fait plaisir à lire ces posts
Félicitations
Ami Patoche HEUREUX nous sommes pour toi et ta belle aux fesses chromees.
Fais attention de ne pas rendre Madame Jalouse, l'adultere est si vite arrivee
Allez Beau Gosse on attend tes premieres vraies impressions les plus intenses
Premières impressions? QUE DU BONHEUR
Aujourd'hui j'ai commencé par faire 85 bornes pour dire de me faire ..... la main; résultat ? P-TAIN ! que ça pouuussssse et même ça pousse FORT 1ère, embrayage et PFFFTTT !!!! comme un pèt sur une toile cirée
et pour s'arrêter, freins EFFICACES
Prise d'angle, reprises, accélérations, freinage houla-la que c'est bon une machine comme ça. Que ceux qui disent que c'est de la M-RDE viennent me le dire en face . A côté, la CB500 de la moto-école, c'est un SOLEX.
Pour les photos, pas de problème, c'est pas ce qui manque y à du stock ce qui manque .............. c'est la façon de les inserrer dans un post
Si quelqu'un veux bien m'expliquer ce sera avec plaisir en attendant il faudra vous contenter de celle qui est dans mon profil,
Amis motards à plus
tu les envoie sur le net par ftp
ensuite c'est [ img ]http://lesiteouestlaphoto/laphot.jpg[ /img ]
en supprimant l'es espaces entre les crochets
Soir CESCO,
Je t'ai envoyé mes photos sur [perso.wanadoo] etc etc.
j'espère qu'elles sont bien parties (et bien arrivées)
peut-etre pourra-tu les mettre dans un prochain post à moins que je me débrouille à les mettre moi-même
Salut à tous .......
ça vrai ça Cesco... insère ! On attend nous
patoche, mail perso
Je fais un essai pour insérer les photos de ma belle. j'espère que ça va marcher
Si ça marche ..................... MERCI cesco ... Sinon
Salut à tous
OUPS !!!!!!!
vu le résultat ça marche ..... Alors Amis Canadien, elle est belle ma moto hein?
Bon, d'accord elles sont un peu grandes, il faudra que je réduise pour les prochaines.
L'est content Patoche, l'est beeeeeeeelle sa trotinette hein les Amis qu'en pensez vous
Salut à tous à ++++
Wahooo, la grande classe Patoche !! Belle oui et toutes mes félicitations. J'aime bien cette XJR. Dis-moi quelle sonorité à ce magnifique Remus ?
Là encore si quelqu'un veux me dire comment mettre un fichier mpeg en ligne, je peux vous faire un enregistrement
Sinon, une sonorité GRAVE et MELODIEUSE avec tout ce qu'il faut pour se sentir "autrement" lors des démarrages où lorsqu'on accélère pour les dépassements, pas besoin d'appel de phare ou de klaxon, un simple vroum! vroum! suffit pour enlever toute "véléité" du pôvre automobiliste s'apprètant à se faire doubler!!!!!!!!!
Quand je disais que maintenant j'étais devenu un vieux ******* et frimeur !
@ suivre !!!
Saint Patoche MERCI
Elle est Superbe
Tu vas pouvoir frimer facile avec ca.....
En plus c'est genial on voit meme ta frimousse sur la photo de tes compteurs.....
Super achat en tout cas, moi ca y est je suis a pattes (ou en harley si j'ose) depuis ce soir Pas de moto pdt 2 mois, je vais pas tenir.
En plus de voir ta belle aux couleurs que je voulais (celle de mon cuir) ca me donne encore plus envie...
Et au fait si je me trompe pas tu es sur la Reserve, pense a ton robinet
Si je me trompe toute mes confuses, mais ca t'aura donne l'occasion de retourner voir ta belle
Sur!!!! elle en jette, désolé de te savoir à "pattes" amis Chacal mais dis toi que c'est seulement un état passager et que bientôt tu sera à nouveau comme moi un motard heureux chevauchant ton fier destrier.
Il faut quand même dire que je suis resté ................................. 21 ans sans moto (coucou Arno) D'accord, quand je reprends, je fais pas dans la dentelle je passe de 175 DTMX à 1300 XJR (gonflé quand même), mais bon, la moto c'est comme le vélo quand tu en as fait une fois .................
Pour la couleur, j'ai pas fais exprès, "y avait que ça ..... en cuisine )
@ suivre
Wéééé !!! OK pour la réserve, observateur l'ami Chacal ...... j'avais pas remarqué mais bon là, c'était le 16 février quand je suis allé la voir chez Monsieur le Vendeur ..........
Maintenant, elle est chez Monsieur l'Acheteur et depuis le Gars, il à fait le plein et tourné la manette d'un demi tour
@ ++
DAVID,
Ca y est, mon choix épineux n'en est plus un, mon choix est fait, pas de B12S ni de ZRX 12S, j'ai acheté une XJR 1300.
Pour faire de la place, tu peux supprimer mon post.
Salut à toute l'équipe