Avis Suzuki GSX 750 F
Bijour les gens :)
J'ai besoin de quelques avis sur la GSX F, je répéte, la F hein, pas la R
La raison est que je cherche depuis quelques temps de passer sur une moto carénée, que l'on m'a fait une offre de reprise sur mon Seven Fifty plutot correcte, et un discount assez sympa (12% au total) sur un modéle 2003 en gris anthracite.
Bref, les questions :
Utilisation : J'utilise ma moto au quotidien, toute l'année, sur Paris et RP, pour mon boulot de commercial. Est-ce que la GSX se comporte correctement dans ce genre d'environnement (remontée de file, souplesse des commandes, position .....) ?
Fiabilité : Vieux moteur à carbu ayant fait ses preuves, ce n'est pas à priori le soucis. J'ai lu à droite et à gauche des soucis de rouille et une sensibilité à l'eau (ce qui pour un usage quotidien est bof, surtout l'hiver), réalité ? Possibilité de traité le circuit électrique pour le rendre moins sensible ?
Duo : Ma femme est pas très grande, est-elle confortable ? Si je la prends, je monte un top case (bin obligé ) sur les photos, j'ai l'impression que la poignée passager disparait ???
Bon, c'est sur, c'est pas la plus moderne des GT mais il semble qu'elle roule bien, tient bien le cap en couduite coulée, freine bien .... et plus de protection/confort supérieure pour une budget de renouvellement mini-mini.
Merci de votre aide :)
Arf, j'ai oublié, question supplémentaire :
faisant 1m78, est-ce que la bulle d'origine est suffisante ?
As-tu lu cet essai?
[www.lerepairedesmotards.com]
Vi vi :) Plus ceux de moto station, les avis sur Ciao, ......... suis depuis ce matin sur la recherche d'infos sur le Net au taf
Mais cet essai ne répond pas à mes questions sur la notion d'utilitaire.
Depuis 1 mois, ce sujet est apparu au moins 3-4 fois fait une recherche tu vas vite trouver.
salut, j'ai un GSXF 750 de 99 depuis environ une semaine, laissant un 600Div... je suis sans doute à l'origine des autres post pour tes questions :
1 - oui, sans probleme, elle est légère et maniable
2 - pas de pb pour le moment, trop récent... mais on peut traiter les cables pour imperméabiliser tout ca... (silicone ou autre je crois)
3 - la poignée est pas mal, mais sans +. Je vous conseil de tester en vrai avant d'acheter... pour le top case, je sais pas.
4 - j'ai une bulle légerement + haute, à 140 sur autoroute (meme + ), c'est impec !!
pour info, je fais 1m80, j'habites paris et prends le périph' tous les jours, et je ne suis pas du tout baraqué vraiment je ne lui trouve aucun défaut, en solo c'est du pur bonheur. Ca attaque bien, les virolos passent tout seul, la position "casse" le dos les 2 premiers jours (si tu avais l'habitude d'une position droite comme moi) puis c'est nickel, plus aucune douleur. Tout (poignée bracelet, position "sport" etc.) fait qu'on se sent vraiment en sécurité, c'est incroyable... MAIS ATTENTION : faire un tour avec veut dire l'acheter !!!! En tout cas moi j'ai pas resisté, les premiers tour de roue et "ouahahahah c'est le bonheur je la veux !!!"
le seul petit point noir, c'est peut etre en duo... à essayer, je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde...
je disais que c'est une moto un peu capricieuse, qui demande du soin... mais elle le rend bien !! Je ne m'y connais pas assez mais je ne pense pas que ce soit le genre de bkne que tu peux laisser pourrir, et qui va démarrer sans pb n'importe quand... (je compare au 600Div)
Merci ZFire pour les précisions :)
Je me suis effectivement tapé pas loin de 1500 posts sur le sujet avec la fonction "rechercher", un certain nombre de pages sur le Net et j'ai maintenant une vision de ce qu'est cette bécane.
Y a deux choses rédhibitoires pour moi - le rayon de braquage et la capacité de revente -
Les + : Le carénage, équipement complet, moteur increvable avec suffisamment de bourrins. Tout ca pour un budget de 2500 euros pour une neuve (reprise + discount).
Pour les aspects vieillots (cadre, ...) ou design (bio), bah, c'est un utilitaire, je préfère faire dans le pragmatique plutot que dans le coup de coeur qui tient pas la distance
rayon de braquage, franchement, pas de pb pour moi
Z-Fire : Pour répondre à cette question, y a pas de secret, faut que j'en essaie une. Plus qu'à trouver un cons. sympatoche
Pour la couleur, j'ai trouvé ca --> [wallpaper.microchiot.com]
Je sais pas quel millésime c'est, mais diantre, la couleur est vraiement belle. (ou alors c'est la mer en arriére plan qui fait ca )
Ce rouge est super rare,je n'en ai vu qu'une ! Et je peux te dire qu'en vrai, elle est superbe ! J'ai completement craque sur ce coloris !!!!
jamais vu en rouge moi... en revanche, millésime 99 car un seul pot, ou alors il a changé la ligne...
salut la gsx f est ma 9 éme motos c est ma préféré elle c est tous faire ,embouteillages,route,sport,jamais eu 1 probleme,regarde mon post sur essais moto c est le vfr de chez suz!!!!! les prix par contre est plus sympatique pour le commun des mortels!!!