rechauffe carbu?
Glop tt le monde!!
Ca fais 2 soir de suite que je rencontre des difficulter a démarer ma belle (b 600 de 2001...)le seul moyen pour la demarer étant la poussette!Et apres pdt 15 min c l'enfer!!au moindre arret elle cale...elle fait un bruit tres rauque +broutte en bas de regime...(ca ressemble un peu au "boutage" qui m'indique de passer en reserve mais avec un son tres etrange!comme si je ne roulais pas avec mes 4 cylindres...)
J'ai verifier la batterie (un peu faiblarde...)les bougies...On m'a aussi parler du filtre a essence...
pensez-vous que la pose du kit rechauffe carbu puisse changer qqch??parce que ca me le fais que le soir(elle passe la journée dehors) !le matin , ou dans la journée qd il fait pas trop froid ya aucun pb!!
Et pour combien je peux m'en tirer chez un concess???
Merci bicoup!!
juste une precision au niveau du son :j'avais parfois l'impression d'etre sur un tondeuse (( (et pas de blague sur le b 6
)
vu le temps actuellement, ca lui fera pas de mal en tout cas.....
cest drole, je suis sorti dimanche par -1 degré avec mon 11R et elle tournait comme une horloge.....
et en plus vu comment j'ai astiqué la poignée ca aurait du givrer aussi mais QUE DALLE !
J'ai cru voir que ce pb etait assez spé au bandit....
je suis avec des proprio de z750,vfr et 11R i zon vraiment aucun pb!!
En attendant je pense que ca va m'obliger a utiliser la boite a roue!!
Je vais pas trouver tt les soirs des gens gentils pour pousser ma Chtite bandit
Eh eu des pb de givrage sur mon sv et pareil impression qu'elle tournait sur 1 cyl mais par contre elle démarrait nickel.
Pour info, sur mon B6S de 2001, j'ai fait monter en février le kit de réchauffage des carbus:
pièces : pour Suzuki
MO : pour moi
Donc, même hors garantie, c'est gratuit sauf pour la MO ???
Voir sujets suivants, même problème:
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
vi c la question que je me posais! Ca serait cool...(enfin j'aurais qd mm preferé que l'ancien proprio s'en occupe...
Gratuit hors garantie je ne crois pas mais bon pour info je dispose de ce kit (complet) à vendre donc si ta garantie ne marche pas contact moi.
Saklut,
J ai aussi un B6 de 97, et j ai donc les meme problemes que toi. Par contre, elle demarre au quart de tour.
Premièrement, est ce que tu as reglée ta richesse? Ta synchro?
Deuxièmement, change les bougies, tu verras une grande difference au demarage.
Pour ce qui est du givrage en lui meme, je laisse mon bandit chauffer pendant environ 8 minutes, jusqu a qu il n y ai presque plus de vapeur d eau au niveau des gaz d echappements. Si tu regardes bien a la sortie de ton pot, il y a de l eau qui est giclée.
Moi la mienne soirt de revision des 18000,
elle demarre trankil (normale elle dors au sous-sol), mais c'est vrai que d'une part, elle mais du temps a chauffer (presque le double), et j'apreande un peu de tirer dedans, meme à chaud, j'ai l'impression qu'elle enormement, comparé a d'habitude, et que le moteur galere.
Bref, le froid, c pas top !
Le givrage des carbus se produit uniquement en roulant, un courant d'air frais formant du givrage dans les conduits d'admission. Lorsqu'on s'arrête de rouler, le givre fond grâce à l'air chaud dégagé par le moteur. Donc dans ton cas (pb de démarrage), le kit ne sert à rien, par contre, comme le B6 est sensible au givrage des carbus, tu as intérêt à en monter un.
Salut, pareil que toi, mon b6 de 97 démarre tjs au 1/4 de tour, et qq km après se met a brouter et faire un bruit de fou. Pour finir au moindre arret a un stop ou autre, ca cale.
Mais ca fait pas seulement qd y fait froid, ca le fait également qd il pleut fortement.
ChKi
Si ta batterie est faible moi je commencerai par cela. J'ai fait monter un kit de réchauffage et les symptomes avant étaient :
La moto démarre bien à froid , je roule qq min puis le moteur commence à ratatouiller, il ne tient plus le ralenti puis cale au premier feu. Le redémarage est difficile aprés.
merci pour tte vos reponses! Je vais suivre vos conseil...En faite je crois que j'ai 2 problemes differents : le demarage ..je vais donc changer les bougies...(je l'ai h t d'occas et je crois que ca fais lgtps qu'elles n'ont pas été changé..)et puis je vais recharger la batterie a bloc! (en esperant qu'elle ne soit pas foutu non plus....elle a qd mm une salle tete ))
Par contre quand je commence a rouler le pb des carbu doit s'y ajouter! elle cale au moindre arret ,et fait un bruit tres etrange!(une fois qu'elle estr chaude elle redemarre nikel...et le bruit s'arette apres une bonne 20 aine de minute!)
je n'ai pas touché ni a la richesse ni a la synchro!!! A voir!
Merci bcp
Pour le givrage : du givre se forme dans les tubulures d'admission, et à force les obstrue complêtement ==> plus d'arrivée d'essence, tu cale.