Acheter neuf la Yamaha XJR1300 2003 ?
Salut,
Je compte changer de bécane et acheter la Yamaha XJR1300.
En ce moment les concess proposent le modèle 2004 à 9145 euros et le modèle 2003 à 8600-8500 euros...
J'avoue que je suis bien tenté par le prix du modèle 2003
Alors pour les possesseurs de xjr avez vous un conseil la-dessus à me donner ?
Merci
si tu ne crains pas une décote plus importante, ne te gène pas sur le 2003
Si tu ne crains pas le 10l/100 et le changement de pneus tous les6000 aussi!
Seulement y en a tellement qu'elle décote très fort!
Dans le cas oú tu la gardes longtemps ça vaut le jus.
De toute façon elle sera cotée comme une xjr mise en circu en 2004... non ?
En tout cas ça serait pour la garder quelques années.
Par contre j'ai pas trop envie de consommer 10 litres / 100 ! Ils ont amélioré ça sur le nouveau modèle ?
Non non, tu peux y aller, c'est 10 litres . Pour presque le même prix, t'as la bulldog en ce moment (à essayer sans modération!!!), et la fazer 1000(la mienne !! géniale, 6l/100, 145 ch)
AVANT ..... essaye la CB 1300 de chez Honda , c'est vraiment mieux pour TOUT : moteur dernier cri , conso moindre , suspensions moins souple , freinage au top , fini impec ,confort trés acceptable , 9900 € ( + saute vent , roulettes , garde boue ar. , top case offerts ) .
puissance ( ttes deux bridées à 106 ch. ) et couple ( 13,5 à 5900 t. , pour 11,2 à 6500 t. chez yam ) souplesse , poids ( 255 kg pleines ) et maniabilitée comparables .
pièces de rechange et révisions vraiment + chers chez Yam .
aprés , c'est le look , viellot et romantique ( 1970-1980 ) chez Yam. avec le refroidissement par air , le beau monstre chez Honda .
et puis Honda .... c'est Honda !
pour moi la XJR , c'est la génération d'avant , puis la Suzuki 1400 ( à carbus ) puis la CB 1300 ( à injection )
@+
oh là là si vous me décourager d'acheter la xjr j'suis foutu là
moi j'hésitais juste entre le modèle 2003 et le 2004...
Justement, honda n'est qu'honda, et 255 kgs, ça veut dire qu'en plus de l'essence et du pneus, tu bouffes de la chaîne.
En gros t'as le poids d'une routière sans les avantages, et la gueulle d'un roadster, sans les avantages! Par contre elle est belle! et coute 1500 euros de plus que la xjr!
Avec ma CB13, je fais 7 l/100 pile (à la réserve j'ai fais 250 km). Je suis surpris de la conso car j'avais lu qu'elle faisait du 8 l/100. Je trouve qu'elle a de la gueule la CB.
J'ai un pote qui a une xjr de 2002. Sûr que ça pousse mais il est très déçu de la conso.
Allez, une p'tite photo de la CB13 :
ET UNE MERVEILLE, UNE!!!!!MAGNIFIQUE!!!!
Patrice: Vas y achetes, mais t'es prévenu! sinon, vas aussi voir dans les essais du forums, ça te confirmera ce qui a été dit!
le B12 est moin chére que toutes les autres!
Mais dépassé aussi techniquement!
Elle est belle ! Elle est belle ! Elle est belle ! Elle est belle !
Donc à partir du moment ou je veux acheter la xjr, autant prendre le modèle 2003 moins cher Pas d'objection ?
1400€ d'écart avec la Honda, ya pas photo (la Honda est superbe) prend la Yam.
C'est vrai qu'un 1000 Fazer c'est pas mal non plus et beaucoup plus confortable, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Et la conso à peine + de 6l
t'as raison Patrice, pourquoi claquer plus de brouzoufs pour la même machine ?
Qu'elle consomme Qu'elle consomme, qu'elle consomme
1000 Fazer je te dis!
ouaip j'suis convaincu pour le modèle 2003
Moi je dis 1400 GSX!!!1400 GSX!!!1400 GSX!!!1400 GSX!!!1400 GSX!!! elle est belle en plus ! euh ? je mettrais bien un photo mais... comment vous fetes ?
Sinon niveau conso c'est 8l/100 si tu tire ou pas dedans ! c'est parfait l'injection !
Euh sinon oui au passage "ph.w."
// pour moi la XJR , c'est la génération d'avant , puis la Suzuki 1400
// ( à carbus ) puis la CB 1300 ( à injection )
// @+
m'excuz mais le 1400 GSX c'est à injection...
V
re CB1300 , je roule tj entre 40 et 50 km au dessus du "autorisé " , sauf en ville ou je respecte scrupuleusement la "limitation" pour des raisons de sécurité , et je consomme tj entre 15 et 17 l. pour mini 250 km ( avant la réserve ) et même que parfois je m'enerve et je roule un peu + vite que les 135 € que je m'autorise ( sinon + de 50 km ...c'est 1500€ , sans parler des points ) . dans le Gers les mib sont trés sympath ( même qu'ils répondent à mon salut , euh , je ralenti quand je les vois !
pour moi y a pas photo : dans l'ordre : CB13 , Suz. 1400 , Yam. 1300 , moi aussi j'ai hésité ....et j'ai choisi .
Hé ph.w. tu as des réservoirs auxiliaires.
15L au 100 x 2,5 = 37,5 La réserve que te cède à 5L soit 42L !!!
Ya qqch ki va pas ou c moi ki va pas ?
Allez PatriceZR, la conso c'est pas un pb, quand on aime on ne compte pas
Si y a pas de différences majeures entre la 2003 et la 2004, pourquoi payer plus cher la meme chose ?
Moi aussi j'veux un XJR 1300 (c'est d'ailleurs cette moto qui m'a donné envie de passer le permis). A Rennes le modèle 2003 est à 8000 euro et là ça me titille de plus en plus ..... je vais surement craquer. Un pote m'a fait essayer la sienne et maintenant c'est sur je veux me débarasser de mon B6
Mais bon, chez honda on m'a proposé d'essayer le CB1300, j'me dis qu'il faudrait mieux essayer avant quand même pour comparer. Mais bon mon coeur balance pour le XJR....
POUR FZSSEVILLE
15 l pour 250 km : 6 l pour 100 km ; le réservoir fait je crois 17 l. + 5 l. pour la réserve ....
@+
8000 euros à Rennes ? 'tain je vais l'acheter la-bas alors !
Pour le moment le modèle 2003 on me le propose entre 8500 et 8600...
Va falloir négocier ferme
sur la 2004 tu as anti démarage codé, un écran cristaux pour totaliseurs et jauge.
j'ai jamais fait plus de 8.5 litres en essorant et ça descend à 6 litres pendant les balades, j'en suis à ma 3e xjr et c'est toujours pareil.
et puis c'est la plus belle moto du monde.
J'ai eu un XJR 2003 pendant 37000 km. Faut arréter de dire n'importe quoi : conso à peu près autour de 7l/100. Elle est montée à 10l en arsouille sur circuit. C'est une excellente machine. Pour ton info, mon concessionnaire yamaha faisait le XJR 2003 à 8450 euros. Sinon, j'ai acheté en 2003 le mien (modèle 2003 donc de le même année) à 8145 euros en négociant comme une bête. Seule indice, il n'avait pas de reprise à faire.
Par rapport au 2004, il n'y a que quelques améliorations de confort (jauges digitales et autres). Superbe machine qui m'a comblé.
Amuses-toi bien.
Bonne route
François a raison: c'est une super machine, elle consomme 8 l et 10 sur circuits. Mon kit chaîne a 25000 km et n'est pas à changer, un pneu AR fait 12000 km et je change celui de devant parce que je suis maniaque.
J'ai tourné à Folembray avec en prenant un pied pas possible, ça gigote, on le sait donc on garde de la marge et on ne se met pas au tas. Et le manche qui écrit ce post a tourné autour de belles Ducati toutes rouges ce jour là, avac son camion. Mais pour le couple (moteur et Madame), le confort et le look (avec les 2 pots, c'est plus équilibré et ça brille) y'a pas mieux.
Voili, voilo, c'est dit.
Y'en a qu'une, une vraie, et elle met tout le monde d'accord !! C'est la ZRXXXXXXXX !!!
Elle a tellement d'arguments pour elle que j'ai la flemme de tous vous les décrire
je viens de voir que les 8000 euro pour le XJR 2003, c'est jusqu'à demain ..... après j'sais pas!
comment vous faites pour mettre des images dans votre post
Yo78> rien de plus simple, tu fais soit alt F4, soit
[www.lerepairedesmotards.com]
salut
je viens d'acheter un xjr 2004 et pour la conso je ne fais que du 7 l/ 100
et pourtant j'y tape dedant
le poid est un peu un endicap. a l'arret mais des que tu roules ca ne se ressent plus
le 2004 est un peu plus coupleux que le 2003
maintenant c'est une affaire de gout
a+
diego
... c'est vrai qu'elle est belle la ZRX 1200 R...
elle est trop laide la kawa !
on dirait une mouche a ***** deguisée en arbre de noel !
horrible !
mon choix serait le suivant :
CB1300/gsx1400/yam xjr
mais je ne comprends pas le truc, achete celle qui te plait le + ! ne soit pas influencé par quiconque !
les coloris changent d une annee a l autre? qu est ce qui change en profondeur?
en promo j ai vu fazer1000 a 9450e chez alexis moto a LYON
cb1300 a 8999e la 2004 chez aumiot LYON
bref moi y aurait encore des cbr 1999 en promo je prends meme si elle fait depassée maintenant....
allez a + et fais le bon choix !
ciao
redman
www.ronen13.fr.st
pour le gsx1400 ca c est beau
... Question arbre de noël tu te poses là
PS: pour la ZRX, t'es trop jeune Redman; tu ne peux pas comprendre
J'ai un ami qui vend son XJR bleu 2004 qui à 4000km à 8500 €. Elle est comme neuve. Appel Serge 06 60 28 21 11.
certe j suis trop jeune !
a+
redman
ps c est pas moi sur la photo mais tonton !
Dis donc redman tu as mis une sortie en 1, Yosh sur ton GSX ??? ca t'as couté combien ? Et ca rend quoi ? Tu es dans la région parisienne?
:
-)
et Lynx , ton pote Serge y vend son XJR pour s'acheter un CB 1300 ?
Lynx > je pense que ton ami devrait peut-être baisser son prix, j'ai trouvé un concess qui me fait le modèle 2004 à 8500 euros... avec 0 km...
Et encore ça fait du 7% de remise, il doit y avoir moyen de trouver mieux
concernant le modèle 2003, à priori il n'y a plus de bleue en stock...
---Dis donc redman tu as mis une sortie en 1, Yosh sur ton GSX ??? ca t'as couté combien ? Et ca rend quoi ? Tu es dans la région parisienne?---
la moto est a mon oncle, on est dans le 13 marseille, y a une ligne complete ca coute dans les 1500euros mais quel son mmmm envoutant !
et pour les watts c est a lui qu il faut demander ! il veux pas me la preter...
voila, c est quand meme une bonne moto la gsx1400, je suis monté derriere, il a une selle confort et bien on est bien assis, et la puissance et accel' phénomenale !!!!
allez bonne journée, et au fait le xjr est il en fin de vie???
moi je prefére la honda1300 et la suz1400... la xj rien que son moteur a huile..etc...
a +
redman
www.ronen13.fr.st
Ah non je ne peux pas laisser critiquer un ZRX comme ca.
Cette moto faut l'essayer comme toutes les autres, je ne voyais que par la XJR avec laquelle j'ai pas mal roule, puis que par la CB apres l'avoir essaye, la GSX je n'aimais pas trop. Mais apres essai de la ZRX on change d'avis. Quant a dire qu'elle fait arbre de noel... no comment pour les photos de la GSX avec sabot Bulle et Cie (bien entendu aucune attaque ds mes propos) je ne parle pas de la Bandit volontairement car ayant un B6 je ne voulais pas reprendre la 'meme' cote look bien entendu.
Et pour info pour en revenir au post d'originie la ZRX N est a 7600 € neuve, bien plus moderne que la XJR, suspensions reglabes ds tous les sens, un freinage impec, refroidissement liquide, et un coffre immense sous la selle......
Il faut toutes les essayer et prendre celle qui nous colle le mieux, toutes ont des avantages et des inconvenients, a chacun d'y trouver son bonheur.
PatriceZR quoi que tu prennes tu ne le regreteras pas tu es ds une excellente categorie de moto.
je te conseille le modele 2003 au 2004 car il a des pots plus petits et moins gros quele mod 2004 qui est a la norme euro 2 ou euro 3. enplus elle est un peu moins chere ,et souvent vendu avec des accesoires tel que roulettes passage de roue etc...
pour ma part je prefere le look du XJR au CB .
Redman,
****** tes jantes !!!
Comment tu fais pour les garder si blanches ???
moi j'y arrive pas : meme avec WD40 et chiffon... chiffon .....chiffon ....
Il reste toujours des traces de plaquettes.
La graisse j'arrive, mais pas pas les residus de plaquettes (ma peinture est un peu granuleuse, surtout sur l'AV)
Tu y vas à la brosse ? (la j'ai pas encore essayé, je suis trop flemmard)
Sinon pour revenir au sujet du post ..... le coup de coeur, faut acheter en fonction de ça (et helas du porte monnaie)
Dans ton cas, tu flashes pour la XJR, tu peux avoir un 2003 à un bon prix : ne te poses pas de question !!!
GO !!! et n'ecoutes pas les autres.
Perso, je suis entièrement satisfait de la GSX (sauf les jantes blanches !)
En 2002, il y avait promo à 9200 pour la GSX et la XJR etait au alentours de 8800. Les deux me plaisaient beaucoup pour leur look et leur pêche
/ j'ai choisi la GSX, car la technologie etait un peu plus avancée (injection), plus de couple (14mxN), un brin plus confortable pour le duo.
J'espère que tu as déja acheté ta XJR !
bonne route
Salut
non pas achetée encore, j'ai fait un essai samedi et ça m'a mit le doute...
Il faut que j'en refasse un autre et puis je vais regarder aussi du côté de la ZRX...
Je vais prendre mon temps, c'est un gros investissement quand même
Mais j'espère avoir ma nouvelle brêle début septembre !
Merci pour vos conseils en tout cas