Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSX-R après Bandit

Suzuki GSX-R après Bandit

Bonjour,

Je suis âgé de 44 ans et j'ai mon permis depuis 2002.
De 2002 à 2004 j'ai eu un 750 GSXF
et un 1200 Bandit S depuis 2005.

J'ai flashé sur un nouveau GSXR 750.
Avant de prendre ma décision de l'acheter ou non,
je vais en essayer deux demain,
surtout pour me rendre compte de la position de conduite...

Y en a t il parmi vous, ou parmi vos connaissances,
qui seraient passés d'une 1200 routière vers une sportive ?

J'aimerais connaître votre expérience :

- comment s'est passée la transition
- avez-vous souffert du dos, des poignets...
- la différence de coût, d'entretien...
- etc....

Je vous remercie.

Lionel.

avatar moucham92 18-03-2009 20:45
Re: Suzuki GSX-R après Bandit

Bonjour,

Je suis passé du GSXF au GSXR, 750 les deux. La position est un peu plus radicale.

Les + :
Freinage
Facilité de conduite
Consomation

Les - :
Terminé le duo

Donc il n'y a pas à hésiter, sauf si c'est pour faire 100 km par jour !!

avatar corpse83 19-03-2009 20:31

J'ai fait 3 roadster (dont le B12) avant mon CBR, ce qui est le plus "choquant" je dirais, c'est la position et les douleurs dans les poignets et le coup pour moi. Mais on s'y fait, lol.
Après je pense que le 750 est un bon compris, même si je m'écarte du sujet clin d'oeil
ciuss

avatar jeandemi 27-03-2009 11:27

chaque fois que j'essaie les CBR d'un copain (il en a eu quelques unes), c'est au cou que j'ai mal, car il faut le plier "comme si on regardait en haut" tant on est couché sur l'engin (954RR pour le moment)

pour la facilité de conduite, c'est vrai que c'est léger, mais les virages ne se prennent pas du tout de la même manière qu'avec un roadster: sur la sportive, c'est le pilote qui bouge d'un côté à l'autre de la moto, sur un roadster c'est la moto qui bouge en dessous du pilote (je ne sais pas si je suis très clair)

pour ton choix de la 750, tu risques de pleurer l'arrache du B12 à bas régime...

avatar Tintin_en_calif 27-03-2009 11:36

Moucham> Ben je fais en ce moment 100kms par jour sur la Ducati 800 SS et j'ai toujours le GSX-F remisé en province pour ce mois-ci.

Si les 100kms sont faits sur des 4 voies comme pour moi, ça se passe très bien. sourire

Par contre passer de la GSX-F à la Ducati et vice-versa dans le même WE me fait toujours bizarre ! clin d'oeil

Pour jendemi> à mon avis même sur la sportive tu fais bouger la moto sous toi, surtout à petite vitesse dans les rond-points car sinon elle a du mal à tourner ! Avant je choisissais consciemment si je penchais avec (ce qui relève la moto, utile sous la pluie ou pour angler plus et passer plus vite) ou à l'opposée de la moto (ce qui est utile à basse vitesse pour recentrer le centre de gravité) surtout comme tu les mentionnes suite à une transition Roadster/Routière sport mais maintenant c'est automatique.

j'ai toujours eu des " routières" , enfin des motos avec une position "normale" quoi , GSXF, ZZR ( encore que, un poil sportif de position mais vraiment à peine ) , une multistrada et maintenant un bandit, et là , mon conces' m'a prêté pour la journée un ZX6R ...

je souffre !

un peu comme ça c'est sympa, joueur et tout, mais pour rouler tous les jours ou faire parfois un peu de longue route ... c'est pas ça !!

yo ( sérieux, lis bien ce que dit Maxagaz au dessus.. )

"on est trop vieux pour ce genre de keuneries" ange

j'me sens vieux d'un coup là ....

est ce normal ?

avatar soldat_inconnu 28-03-2009 08:28

les gsxr c est des merveilles a tous les niveaux depuis 20 ans.!

vas y les yeux fermes tres bon choix

si tu veux prendre neuf contacte moi en pv je t aurai un prix qui dechire.

++

que du bonheur le gex 600 750 ou 1000 , une autre façon de faire de la moto.... apres bandit 600 et gsx 1400 je suis passé au 1000 gex et depuis je ne roule qu'avec ce genre de becane ... le mal aux poignets, coup ou dos c'est dans la tete tout ça .... enfin presque lol... je ne roule que le we (1 sur deux meme) et 12 000 kms par an . Par contre pour l'entretien c'est un peu plus cher voir beaucoup plus... mais quand on aime on ne compte pas lol... et si tu veux essayer la piste ... et ben là je te laisse la surprise .

après plusieurs roadsters je suis passé au gsx-r, le mal de poignets, cou, dos etc... s'attenue au fil du temps et les longues routes ne sont pas plus catastrophiques qu'avec certains raodsters sans aucune protection.
j'ai longtemps hesité avant de franchir le pas mais je ne regrette pas.
essaie d'en avoir une a préter pour un week end

Un GEX et rien d'autre.

Chris a écrit:

> que du bonheur le gex 600 750 ou 1000 , une autre façon de
> faire de la moto...
[...]

Quand je vois le nombre de GSX-R en circulation, je me dis qu'en avoir un, c'est au contraire faire de la moto de la même façon que les autres.

Raven

avatar jeandemi 31-03-2009 22:57

et en même temps, quand on voit le nombre qu'il y en a à vendre d'occasion, avec une forte décote malgré le faible km-age, c'est que les proprios doivent vite s'en lasser, non?

Hello,

J'ai eu un gex 750 de 91 (les derniers air/huile) en même temps qu'un Bandit 600, et après en même temps qu'un Bandit 1200 (que j'ai toujours).

La position de conduite est plus fatigante, faut être honnête. Et pas facile de respecter les limitations de vitesse car, vu la position j'étais "bien" qu'à partir de 160 compteur. Avec un roadster, tu peux rouler aux limitations sur autoroute sans avoir l'impression de te trainer et dans une position CONFORTABLE.
OK, mon gex "datait" un peu mais ça reste une position de conduite de sportive; j'avais les 1/2 guidons sous le té sup alors qu'ils sont au-dessus pour le 1100.

Au début j'avais mal aux poignets, tout comme les fois où je le prenais après ne pas l'avoir sorti dérnièrement.

avatar Ninjarider 02-04-2009 00:08

Salut,

Pour la position, je dirais qu'a priori on s'y fait surtout quand on aime sa bécane. Pour certains c'est mort, mais bon, c'est comme ça.

Sur les toutes dernières machines, je ne saurais dire, mais si ça se vend autant en neuf, c'est que ça doit le faire, au moins le temps qu'il faut avant de la revendre d'occas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter