MIB en motos: votre aide SVP sur votre taf
Je vais sans doute susciter une vague d'insultes de certains mais je me lance:
Si certains MIB motards en BMW veulent bien passer par mon mail pour me filer leur tel et discuter, j'ai quelques questions à poser sur leur taf au quotidien, la formation, les moyens d'y accéder... en complément de ce qu'on trouve déjà sur les sites de la PN et de la gendarmerie.
Merci d'avance
Arnaud
lillo95600@yahoo.fr
Pourquoi des insultes ?
Comme disait mon grand père il n'y a pas de sous metier. Et en plus, celui la permet de bouffer de la bécane jusqu'a plus soif....
En plus t'auras le même flingue que l'inspecteur Harry !
t'es fou c'est un manhurin calibre 38 sp canon 03 pouces, harry c'est un 44 canon 8 pouces
remarque bientot le sig sauer 9mm pour tout le monde
Ben moi, j'aurai bien fait MIB....mais j'suis myope !!! (plus pour longtemps cela dit)
Je vois ca d'ici... les MIB francais en Automag...
tiens j'avais pas percuté le truc mais les motard de la boite vont'ils passer au sig automatique ? en sachant qu'il necessite une manip pour charger une cartouche et qu'il est interdit de l'utiliser en simple action enfin avec une cartouche déja chambrée ? Je pense que les motard vont rester au manhurin f1 special police
Moi je ferais bien MIB sur l'autoroute Bruxelles-Lille ou ski a personne et en Ducati 998s mais bon je crois que je prends mes rêves pour des réalités!
bonne initiative )
C'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis tout petit.... je marquais ca sur mes fiches à l'école.
J'ai passé mes deux permis à 18 ans, ensuite je suis aussitôt parti à l'armée en tant que MIB au ministère, mes classes à l'ENP de Sens (89) là où se font les stages motards (je peux vous dire qu'ils sont bons les gars) et puis j'ai passé le concours. J'ai tous réussi et au moment de passer devant le grand jury à la fin je me suis fait recaler
Inapte à porter une arme sur la voix publique....
Je m'en foutais des armes moi, je voulais conduire des bécanes et en faire mon métier
Entre () je ne sais plus qui disait sur un poste que le seul moyen de semer un MIB sur la route était qu'il tombe en panne d'essence, mais c'est vrai !
Le stage est HALLU-CI-NANT.
C'était juste pour dire que NON, tu n'es pas seul (Avec la voix de M.Dumas c'est mieux).
Euh hormis le débât sur les pétards, je voudrais bien discuter de vive voix sur les salaires, astreintes, formations, possibilités d'évolutions... tout ce qui n'est pas écrit en gros.
merci d'avance les gars MIB.
Lillo
Hey DavidQ: Pkoi Inapte à porter une arme sur la voix publique....
?
Si c'est pas indiscret...
salut lillo !
je te fais un copier coller de nounours44 ........
escuses moi nounours44....... désolé t'avais qu'a pas répondre aussi bien !!!
""""""""""""""""""Auteur: nounours44
Date: 01-07-03 22:33
Si tu veux devenir gendarme motocycliste il faut déjà te présenter au cir (centre d'information et de recrutement) ou à une brigade locale pour constitution de ton dossier. Ca va jusque là c'est pas trop dur. puis il y a les test. (math, français, culture générale, sport, test psychotechnique)
3 cas de figure :
1/ echec
2/ retenu mais pour gendarme adjoint, tu devras repasser ton concours plus tard. En général dans l'année qui suit ton arrivée en unité. (pas moto)
3/ Tu réussis le concours sous off. Après visite médical d'aptitude et entrée en école gendarmerie. Au début de ton école (si je suis encore à jour) il y a ce que l'on appele "des compétences" c'est à dire que tu es interessé pour servir dans une unité spécialisée. pour toi les unités motorisées. Si ilaccepte, ils vont t'envoyer pendant une semaine (du lundi au vendredi) à FONTAINEBLEAU afin que tu passes ton permis militaire (il est un peu différent du civil mais le principe est le même). Une fois le permis militaire acquit, tu retournes en école finir ta formation. ne te relâches pas car si tu es bien placé avant ton permis mais qu'après tu te laisses aller, ils te bloqueront l'accès à la spécialité pour ta "mauvaise volonté".
L'avantage de ce recrutement direct, en sortie de stage tu arrives directement en unité moto. Après tu dois continuer ta formation pendant 2 ans après ta sortie de stage. Ca se fait sous forme d'envoi que tu dois bosser tout seul à raison d'1 tout les mois.
Si tu n'intègre pas une unité moto en sortie de stage, tu arriveras soit en départementale (les brigades), soit en mobile (les manifestations mais aussi les séjours en outre mer) ou à la garde républicaine (garde des palais nationaux-travail statique-service d'honneur) A partir de ces unités tu pourras faire la demande afin d'intégrer une unité moto mais avant il te faudra avoir fini ta formation de 2 ans. Si tu ne peux pas intégrer une unité moto en sortie de stage, je te conseille de choisir la départementale ou la garde, c'est plus facile. Maintenant en ce qui concerne le stage à FONTAINEBLEAU si tu as été sur le site [www.moto-net.com], il aborde bien le sujet.
une fois que tu as passé toutes ces épreuves et que tu es à moto et en qualité de ta spécialité de motocycliste, tu ne t'occupes que de la route, c'est dire les usagers de la route et les routiers. Tu peux être également amené a effectuer des escortes d'autorités, de convoi enfin des ouvertures de routes afin de leur facilité la circulation.
J'espère que je t'ai un peu éclairé. Je n'ai tracé que les grandes lignes.
La solde (salaire pour le civil) doit être d'environ de 1400 euros en début de carrière + 1 logement de fonction (donc gratuité) qui n'est pas toujours génial voir même insalubre pour certains. sinon pour le reste comme tout le monde, eau, electricité, impôts locaux, impôts sur le revenu compris à ta charge.
The Show Must Go On..................
j'oubliais mais je l'ai appris y a pas longtemps.................
afin de partir en recrtement direct à fontainebleau quand tu es au stage gendarmerie tu dois être titulaire du permis "A" depuis 2 ans .......les motos de mib ne sont pas bridé à 34 ch.......
* salaire : nounours y a fait allusion....
*astreintes : ça dépend des unités mais une dizainne de jours par mois...
* formations : 12 semaines au cnfm de fontainbleau
* évolution : en passant le diplome d'officier de police judiciaire en 14 mois.......
travaillant sur fontainebleau j'ai pu voir à multiple reprise les motards de la gendarmerie s'entrainner c'est vraiment impressionnant !
voila c nickel! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec plaisir !
si tu veux d'autres renseignements ....... n'hésites pas !!!!
Drunky :
Je n'en ai aucune mais alors aucune idée.
Ca n'a duré que 10 mins et ils m'ont jugé sur ce lapse de temps.
Je pense que c'est plus dû aux rapports conflictuels que j'ai malheureusement eus avec mon hiérarchique pendant mon service
J'avoue que devenir motard dans la police m'a traversé l'esprit un jour.
Pourquoi pas ?
J' y ai pensé moi aussi au début de mon service militaire... Les 2 premiers jours.
Je ne me vois pas arrêter des gens et les pruner pour des trucs qu' il m' arrive de faire.
Pendant mon armée (chez les mib), un gendarme faisait beaucoup de prévention, il prunait très rarement. Pas de quotas. Mais:
Un jour, il a été convoqué chez le Big Boss: Une remontée de bretelles fabuleuse! On entendait le Big Boss hurler à l' étage.
Par la suite, le gars s' est mis à pruner régulièrement pour avoir la paix.
J' ai trouvé que bosser en moto la plupart du temps (c' est pas tous les jours non plus) ne valait pas le coup. J' y trouvais plus d' inconvénients que d' avantages.
J'ai exploré les sites que vous m'avez renvoyés et les commentaires des tous les gendarmes et policiers dessus.
La formation de Fontainebleau j'avais déjà entendu parler et j'avais aucun doute sur sa qualité!
C'est quasi exhaustif sur les motards de la gendarmerie mais pour la PN?
'sont moins nombreux?? la formation est apparement équivalente mais je ne sais pas si les conditions d'accessibilité à la formation sont du même type, idem pour le salaire.... et puis çà a lieu où....?
Vu la différence de statut. Entre le statut de militaire et celui de policier... je me renseigne.
Et niveau hiérarchie, c'est aussi "strict" que côté gendarme?
De toute façon je ferais pas çà pour le blé, la motivation est autre!
Merci encore pour tous ces premiers renseignements, j'attends une suite éventuelle sur la police nationale
LILLO :
D'abord, il te faut passer un concours pour la PN.
Généralement, pour le plus "facile" gardien de la paix, il y en a 2/an.
Tu passes le concours, t'attends 6 mois pour ta réponse, encore 6 mois à un an pour ta date d'incoporation. Tu fais ton école de gardien pendant 1an, tu sors stagiaire (Env 7OOO balles pendant l'école). Tu n'es titularisé que un an après ta sortie de l'école. Après ta titularisation, il te faut 2 ans il me semble pour PRETENDRE au stage de motard.
Pendant ces deux ans, t'es tout sauf motard !
le stage se fait à SENS dans l'Yonne (89) et dure quelques mois.
J'avais calculé que, comme je rentrais à l'armée (MIB PN) à 18ans, que j'avais passé les premières étapes de mon concours aussitôt rentré à l'armée, dans le meilleurs des cas j'étais un MIB motard à 23 ans !
sacs a tout dit. Merci d'avoir retrouvé mon post.
Je précise que dans mon post initial j'ai oublié un chiffre dans une phrase concernant la formation complémentaire donc je corrige maintenant :
au lieu de :
"Après tu dois continuer ta formation pendant 2 ans environ après ta sortie de stage. Ca se fait sous forme d'envoi que tu dois bosser tout seul à raison d'1 tout les mois"
lire :
"Après tu dois continuer ta formation pendant 2 ans environ après ta sortie de stage. Ca se fait sous forme d'envoi que tu dois bosser tout seul à raison d'1 tout les 2 mois environ"
maintenant il faut également savoir que les MIB en moto font trés peu d'enquête judiciaire, leur travail étant orienté vers l'usager de la route, donc quelque part la répression. Quand tu dresses un PV il est à ton nom et si au bout de quelques temps on s'aperçoit que tu ne verbalises pas, ils se posent des questions donc ils demandent des réponses.
Maintenant il y a assez d'infractions graves (hors les cas de la vitesse) pour t'occuper la journée et plus que vous ne pensez............
Maintenant quand tu es sur la route, tu es seul façe à la personne qui vient de commettre une infraction et également seul pour décider si tu verbalises où pas.....................
Encore merci. Fini pour les questions. J'ai tout ce qu'il me faut et il me reste les vacances pour prendre le temps de la réflexion.
Ce soir c'est ouacances, vous êtes tous chat-**** pour les mecs et chat-minou pour les gonzesses.
Et pas le droit de retoucher son père avant fin août.
Bye et bonne route à tous et toutes
Lillo
deja qu avec un flash ball,ils rattent leur cible!! et encore,ils tirent quand ils ont pris 10 balle dans le buffet
kan les condés francais auront des automatique,les malfrat auront des lances rockette de poche