Premier ride en Chevreuse, premières impressions
Samedi dernier, temps idéal, mon faz 1000 tout neuf a fini son rodage, il sort du garage. Deux amis se joignent à moi pour une petite virée en vallée de Chevreuse.
Pour moi c'est la première fois, malgré mes 4 ans de moto je n'avais jamais eu envie de pousser mon trail poussif dans des virolos au milieu d'abrutis de la poignée (alors que maintenant l'abruti c'est moi )
Mes potes eux connaissent par coeur, l'un roule en ZX10r, l'autre en Faz 1000 kitée de partout...ils aiment ouvrir en grand
J'ai bien envie de voir ce que ma belle a dans le ventre, mais la peur d'aller au tas avec un engin sentant encore le neuf me ralentit un peu... bref, je vais y aller cool je me dis.
On attaque bille en tête, dès les premiers tours de roue (les pneus bien chaud par une virée sur autoroute avant), mes deux compères disparaissent à mach 2, moi j'arrete d'accelerer à une vitesse que je trouve déjà plus que grisante, 140/150 kmh...
Pendant deux heures, ça a été comme ça. Gros démarrage, moi qui arrive ensuite pépère, je dois pas être un arsouilleur...
Par contre la route, quel bonheur, ça vaut pas les cols des alpes essayés cet été mais c'est top pour une virée à quelques bornes de Paris. Quel pied de retrouver les beaux jours, dans les virolos avec une moto terrible ET toute neuve
Pour finir, je suis peut etre complètement barge, mais je trouve qu'on fout quand meme bien le dawa avec nos machines qui font vachement de bruit. Vous me direz que les commercants du coin, ils doivent y trouver leur compte... mais de tous les motards que j'ai vu, ils roulaient pas à 50 dans les villes... moi compris.
Expérience mi douce mi amère... je reste sur ma faim, qu'en pensez vous ?
V à tous
j'ai faity pareil dimanche, avec ma 125 poussive, et j'ai croisé enormément de motards! V
par contre c'est clair que les villageois, ca doit bien les faire *****; surtout quand un kéké veut impressionner son monde en mettant qq coups d'accélérateur en embrayant...
les cafés doivent etre ravis en effet, avec tous les groupes qui arrivent régulierement...
Et alors, l'histoire ne dis pas si il y avait beaucoup de MIB's.
Clair !
On faisait pas mal de bruit vu la vaingtaine qu'on était !
D'habitude je trouve mon p'tit TDR bruyant, mais là no problèm : je ne m'entendais plus ! Surtout quand j'étais près de Nicox d'ailleurs
@+
blabla
***** si j'avais su que vous y alliez jme serais senti moins seul avec ma 125......
Ben !
Tu t'es senti seul ? On était 3 TDR !
Mais on cravachait nous aussi, je te rassure !
blabla
la on aurait été 4 alors lol
gt tt seul (avec mon sds bien sur) et j'ai croisé des tas de groupes de 10, 20 motos...comme la derniere ballade de peters en fait!!
vous me dites quand vous retournez dans le coin, j'ai encore la 125 pr qq mois! (je viens de m'inscrire au permis yahou!)
précision à la demande de djédjé : pas un seul képi à l'horizon
C'est vrai, ça fait déjà deux semaines cette balade avec Peters !
Ben moi, je crois que je compte en année (s) : pas l'sou mon brave monsieur...
Le printemps, c'est le temps des impôts !
@ +
blabla
Serieux
Nos cher MIB's n'aurait pas anticiper l'arrivé en masse des motards en Chevreuse
C'est vrai, après tout on 'est qu'en mars.
ils doivent être obligé de garder leurs tenus d'hiver.
Peut-être qu'il faisait trop chaud pour eux.
En tout cas une journée aussi belle sans MIB's en chevreuse c'est quand même le pied.
Pourquoi j'était pas avec vous.
V a tous.
c plein de mibs habituellement? zut alors......
night rider < une fois que tu auras confiance en ta machine, changer tes pneus et débridé la bête ..

djédjé a écrit:
> Nos cher MIB's n'aurait pas anticiper l'arrivé en masse des
> motards en Chevreuse
> C'est vrai, après tout on 'est qu'en mars.
> ils doivent être obligé de garder leurs tenus d'hiver.
> Peut-être qu'il faisait trop chaud pour eux.
> En tout cas une journée aussi belle sans MIB's en chevreuse
> c'est quand même le pied.
Il y avait 2 MIBs dimanche au Vaux de Cernay qui faisait des vérifications au chalet de la cascade.. en tout cas vers 16h 16h30.
Par ailleurs, il y avait un monde fou, vraiment trop de monde, pas agréable du tout.. j'ai fuit sur d'autres petites routes moins fréquentées.
chevreuse ce samedi j'y étais aussi. .
à essayer les virolos avec la GEX de mon pote. .
et des trails tous boueux et tous bruyants j'en ai vus. . (et aussi des belles toutes neuves et rutilantes)
croiser autant de motards sur la route ça fait bien plaisir moi j trouve, et ça fait une tite attraction pour les gens même si ils doivent pas tous nous aimer (surtout quand j m amuse à doser l accélérateur de la GEX) mais je croise que le coin se prête trop à ça pour s'en passer. .
côté MIBS. . pas vus. . Pas prise !
Bon, je profite de ce post pour poser une petite question, juste comme ça au passage.
Au fil des posts, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 endroits en RP (enfin bon dans le coin, quoi, sachant que pour un provincial, Versailles c'est dans Paris...) où on peut faire de la moto : la Cheuvreuse et Carole...
Alors j'imagine les quelques milliers de motards du coin se retrouver tous ensemble tous les week-ends dans ces 2 endroits... Et j'ai du mal à imaginer comment il est alors possible de rouler ?
Rassurez-moi, et dites-moi qu'à part une vallée et un circuit on peut aller ailleurs...
Parce que chez nous dans le sud-Ouest, c'est très rare qu'on croise d'autres groupes de motos pendant les balades, tellement le choix de routes est grand
y a la côte normande !
les mibs ( a part ceux au niveau du chalet que j'ai également croisés) étaient associés à une grosse opération répression sur l'axe de la N10 (hélico et tout le toutim) et sur une intervention pour un motard blessé dans les 17 tournants (vers 16/17h00).
Sinon en général le WE faut éviter la chevreuse :
1) bcp de promeneurs
2) bcp de vélos
3) bcp de voitures au pas
4) pas mal de mib en général (8 morts en 2004 dans le secteur de la vallée)
5) trop de motos aussi
Beren >Rassurez-moi, et dites-moi qu'à part une vallée et un circuit on peut aller ailleurs...
Evidemment il y a aussi toute la vallée de la seine de Mantes jusqu'au havre en passant par les Andelis et surtout La Roche Guyon (27) où un paquet de motard s'y retrouvepour boire un jus de fruit.
Et aussi le Vexin.
Enfin il existe pas mal de coin pour se faire plaisir.