Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *
Bonsoir a tous, Après un courte absence du au demenagement
je suis enfin de retour, et je suis reparti dans une prépa, après la bandit il y a 2 ans, je me lance dans une prépa sur un GSXR 750 Srad de 99, acheté a un collègue mecano, moto pour piste avec 2 moteur, un cassé (coussinet) et celui de la brele bien fatigué...
Je ferais donc des mise a jour toute les semaine, et je pense en avoir jusque fin avril...
au programme, premier demontage partiel pour l'adaptation des nouvelle pièce, *** de Buell X1 en ALU, suppression des repose pied passager, et support d'echappement, ligne complète Yosh complète avec silencieux style moto gp (ligne deja en ma possession), filtre K&N, doigt d'allumage decalé de 4°, et Power commander pour la partie moteur, fourche de 1000 gex 01 avec tés Taillé Masse BKG, intégration d'un comteur style mod 7 dans le reservoir ainsi que le RUN OF et demarreur pour supression des commodo, relocalisation complète du faisceau electrique sous le reservoir ainsi quele vase d'expansion, tete de fourche pas encore defini, sabot et ecope non plus... reparation des moteur
ensuite demontage COMPLET pour peinture Epoxy => Cadre, bras oscillant, *** de X1, et moteur...
puis peinture perso sur le reste, avec flamming tribal dans le noir et rouge...
pour le moment j'en suis au demontage et l'adaptation du *** de X1....
j'ai eu la fourche aujourd'hui, il me reste a faire les adaptations....
voici les photo du bandit
Avant
remontage
et au final
Et voici le Srad a l'achat
Au demontaga lundi Dernier
je mettrais a jour l'adaptation du *** de X1 ce soir ou demain....
ainsi que des photo des pièce.. fourche, Ligne Yosh....
Voila, je ferai certainement un blog pour les mise a jour après, car les photo c'est long a mettre...

Arf, vu ce que tu as fait avec le bandit, il me tarde avec impatience de voir le résultat
Voici un montage a Blanc du *** de X1... bien sur l'inclinaison et la selle ne sont que provisoire....
La ligne Yoshimura Racing donc je ne garde que la ligne, le silencieur sera remplacer par un de type racing sous la moto, style R6
La fourche de 1000 gex avec le Té Street BKG Gros diamètre
Ca promet déjà.
On n'attend pas moins que ce que tu avais fait sur le bandit
Courage, bon travail, et nous on reste là à surveiller ton post.
Hummm, ca a l'air prometteur. A suivre
Ma souris fume tellement je suis rapide... pour les photos :)
tom4
Ca sent le travail de MALADE encore!!!
Bon courage!!!
Ca c'est un p'tit qui n'en veut!!! Vas-y gamin, fais nous un truc bien!
Salut,
Super, maintenant j'attend la suite !!!
BOn courage !
Ca donne envie de mettre la main à la patte !!
CMan.
Merci a tous, normalement Lundi, adaptation de la fourche de 1000 Gex 2001, en faite, je n'ai du que trouver un Té de fourche inférieur de ses année la... et je pense que je n'aurais pas grand chose a faire, a part faire peut usiner une entretoise pour la roue....
Vas-y Moki !
Fais nous encore baver une fois
nicoxj900 a écrit:
> Vas-y Moki !
>
> Fais nous encore baver une fois
OUAIIIIIIIIIISSS !!!
L'hivers sera long ...
Mais plus c'est long, plus c'est bon ...
pressé de voir le résultat finale
Bon courage Moki
Yes!
un résultat sympa en perspective !
Sympa, j'avais bien aimé suivre la métamorphose du bandit, cette nouvelle aventure s'annonce pas mal !
Après avoir vu ce que ça a donné sur le bandit...
Ca me tarde de voir le résultat sur le Srad!
oui mais combien
Combien quoi ?
Moi aussi je suis impatiente de voir le résultat
Le bandit était Magnifique donc le gsxr srad ne pourra être que Magnifique !!!
Bon courage Moki
ON se cotise déjà pour l'achat des 400 U ? :):)
LOOL, je ne laisse jamais mes motos seul...
pas fou !
Splendide, j'attend de voir les photos du SRAD impatiement!!
Voila, aujourd'hui, j'ai monté la fourche a Blanc, je du porté une entretoise chez l'usineur, et j'en ai profité pour mesurer et dessiner les entretoise necessaire pour le bati de buell, j'aurais toute les pièce la semaine prochaine, je lui ai aussi laisssé les étrier pour qui surface les 3 pistons pour les polir et peindre le reste de l'étrier en noir en meme temp que le reste...
voici donc les photo du jour...
Pour info je vais fermer le bati de buell avec une tole d'alu strier ou tole d'inox et couper le morceau que l'on voi derrière, il ne restera q'un tout petit feu stop a led...
pour la fourche, je vais devoir usiner moi meme une butée de direction dans un petit bloc d'alu puis le faire souder sur le cadre....
Moi, à ta place je ne toucherais plus rien !! Je la laisserais comme elle est :) :)
Nan, je rigooooooooole !!
Comme prévu ça s'annonce bien. Courage pour la suite.
Vas y courage. En fait tu veux faire quoi un passage de roue en alu???
Ca mérite une page expres sur le repaire !
Hey, oui un passage de roue en plaque d'alu strié
Alors au programme pour Lundi et Mardi => Montage de l'entretoise de roue modifier, montage des cale en alu pour la boucle de X1, fabrication de la nouvelle buté de direction dans un bloc d'alu, montage d'un pneu de 200mm (normalement ca passe) et debut de la simplification du faisceau electrique (Exit les contacteur de béquille, embrayage et faisceau de cligno....)
je récupère mes étrier chez l'usineur (ils ont subit un petit surfacage pour polir les faces...) ainsi que mes entretoises de roue et de boucle.... normalement lundi matin tout doit etre pret.. je croise les doigt...
Alors hier j'ai recuperer les pièce chez l'usineur, entretoise pour la boucle, étrier usiné...
et aujourd'hui j'ai monté le pneu de 200 et ca passe !!!
j'ai supprimé le contacteur de béquille et decoupé le support de celui ci...
j'ai commencer a simplifier le faisceau, mais comme j'ai plus d'encre dans mon imprimante, j'ai pas plus imprimer le schéma,alors j'en ai pas trop enlever
il me faut une jante avant de gex de 2001 a 2003... si quelqu'un a ca...
voila les photo
Les étriers, il me reste a les peindre en noir, et polir les surface usiné...
le pneu en 200 de large !! ca en jette bien ca !!
le faisceau electrique en cours...
Et la buté de direction que j'ai traca sur le bloc d'alu et que j'ai degrossi.. a finir au boulot avec les outil qui vont bien !
Normalement semaine prochaine, je recois mes ecope et mon sabot, donc montage a blanc et peu etre soudure et assemblage de la boucle de X1 qui est toujours monté a blanc avec 3 vis et 2 bout de metal....
Très sympa !!!
Bonne continuation.
VVV
super sympa mais j'ai juste 2 petites questions:
Avec du 200 à l'arrière ta moto ne risque pas d'être un peu "lourde" dans les virolos.
Pourquoi vire tu le faisceaux des clignos ?
Bon je sais c'est prépa mais si tu roules avec ...
Sinon encore chapeau pour le taf que tu fais
200 sur une jante de 6 pouce ca fait un pneu bien rond, ca va allait ca sera a peine perceptible sur la route... je ne cherche pas le confort de conduite, mais l'estéthique pur, donc je ne laisserai que 2 cligno a l'arrière si j'ai les moyen de me payer un commodo ISR, sinon plus de cligno du tout...
je passe commande demain pour mes commande reculé Valter en ergal noir...
Hello!!!
Ca m'a l'air d'une prépa de très belle facture!
Vivement le résultat final!
Pardonne moi si j'ai loupé ça, mais tu penses faire quoi par rapport à la peinture?
A plus!
Cadre, bras oscillant, jante, moteur, boucle arrière en epoxy noir, carosserie noir avec un Flamming Tribal dans les tons rouge... ca dependra de l'inspiration de mon chef d'atelier...
encore chapeau
Salut Moki !!
La suite, la suite ..... j'suis impatient de voir l'évolution !!!
J'ai suivi la prépa de la Bandit et j'en étais resté sans voix donc pour le SRAD ...... j'vais encore me faire dessus quand je vais la voir finie :( :( :( :( !!
Une parenthèse je crois t'avoir croisé l'année dernière sur la route ( vers le mois d'Août ) tu avais mis ta moto sur plateau.J'ai reconnu la déco ( tu parles vu que c'est un modèle unique !! )
Bon courage pour la suite Moki et encore bravo c'est vraiment du super boulot que tu fais !!
Amitiés
Wolfy
Et à la fin, il te faut qd meme un passage aux mines, non?
Up pour le sujet,
Moki, d'autre photos svp...
Je veux connaitre la suite...
t'es un grand malade, je pense pas que ça se soigne mais chapeau bas...
Moki, j'te prepare une pelle à neige pour degager devant le garage ??
Nan, parce que tu serais capable de nous inventer un chomage technique cause intemperie, pour pas nous filer les photos ...
J'peux amener le bois pour le feu de sioux dans le garage si tu veux... :)
Meuuuuuuuuuh, comment y fait tout ça luiiiiiiiiiiiiii !!!
Bravo en tout cas
Merci MERCI all !!
wolfy =>
Oui tu la croisé... j'allais la vendre a un mec en dessous de paris...
tu as le dernier a la voir en ma possession !!!!!
waboo => Un passage au quoi ?? Mine ?? c'est koi ca ?
rippey => Hey no pb, en faite ce week end j'ai fait les pate de fixation définitive de ma boucle arrière, il me reste a les finiolé.... et j'ai aussi fait la pate de fixation du reservoir vu quelle se fixe sur la boucle arrière... et qui n'est plus dorigine.. jai du sortir le chalumeau... mon outil préféré...
Je suis en train de demonté completement les étriers de frein maintenant qu'ils sont surfacé..pour les sablé, comme ca il seront pret a peindre....
donc je vais faire quelque tof ce midi des étriers et des patte de fixation qui sont en finition....
Au programme lundi, normalement
Fixation du contacteur (Adieu Neiman) sur le coté de la boucle arrière....
Fixation des ecope de radiateur et du sabot si je les ai recu...
Je fait aussi recevoir ma tete de fourche d'allemagne prochainement...
ET j'aimerais finir les butés de direction... que tout soit pret pour aller faire les soudure alu sur le cadre...
Je vais prendre aussi des photo kan je decoup tout ce qui sert a rien.. c'est très rigolo... ''tien c'est koi ca ? un contacteur de béquille ?? , allé Hop un coup de meuleuse...'' ''tien et ca ? une pate de fixation a la ****sur le cadre ? allé, hop, un coup de meuleuse.... ''
Nicox Houston => pour le chauffage, j'ai un gros chalumeau, meuleuse, poste de soudure a l'arc... et j'ai aussi une très bonne lime qui tien bien chaud....
Voila voila !!
excusé la qualité, j'avai pas mon reflexe avec au taf.. donc c'est avec mon GSM..
Voici donc un des 2 étriers 6 pistons (comme vous le voyez très bien sur la photo...) démonté pour sablage.... une fois pein en noir, je poliré miroir les faces des piston que j'ai fait surfacer...
Et voici la patte du reservoir d'origine, modifier pour avoir le reservoir a la bonne hauteur par rapport au cadre et au *** de buell... elle est brut, je doit tout limer pour quelle soit trop avant de passé elle aussi en noir....
Si vous avez un Maitre cylindre Radial PR 19 taillé masse avec levier FLip flup ki traine a 225 je suis preneur...
Je vais chercher mon guidon mercredi !! je l'ai commandé ! un Beau cintré plat Noir gros diamètre bien large !!

J'ai recu le disque wave arrière ce midi, j'attend encore les ecope et le sabot pour moi bosser lundi ! :D
du beau boulot!!
Tu braques les vieilles pour financer tout ça? quand je vois les prix des pièces dans lesquelles t'investis, sans compter le boulot que tu fais faire ailleurs et qui ne doit pas être offert non plus, je gagnes bien ma vie, mais jamais je pourrais payer tout ça lol...
Raven, allez dis nous combien t'en as braquées lol :)
Et bien je revend sur ebay TOUTE Les pièce d'origine du srad pour financer mes pièce.. pour le moment
j'ai acheter
Fourche complète avec Té BKG et étriers => 600Euros a mon collègue de boulot
Té inférieur 50
Pneu de 200 et pneu avant 100 les 2 toujours a mon collègue
Sabot, ecope => 260
le disque wave arrière 60
ligne complète yoshimura => 300
boucle arrière de X1 => Gratos
Usinage => 50
J'ai revendu pour plus de 800 de pièce du srad....
je vais chercher mon Guidon Mercredi
j'attend mes commandes reculé en ergal Noir ki devrai encore mettre 15 jours a arrivé...
et après je verrais ou je vais...
mais c'est que de la demerde, et des bon plan.. je suis mecano, alors j'ai quand meme quelque facilité...
Et le seule boulot que je ne peu pas faire moi meme ct l'usinage des étrier et les entretoise en alu...et il y aura 4 soudure alu a faire sur la fin que je ne sais pas faire.... (pas de MIG ou de TIG chez moi...)