Panne 125 ybr de 2005
Bon j'ai démonté remonté réservoir, il bouge légèrement c'est bizarre...
Je viens de tester circuit de charge🤣
Normalement j'ai enfin compris procédure...
1---batterie a froid, 12,85
2---je démarre batterie 13,38
3---je retire starter elle a son ralentit batterie a 12,88, elle descend tout doucement,
4---je maintient 5000 tr en neutre a peu près 40 secondes
5---batterie 13,98
6---retour au ralenti batterie 13,15
7---j'eteind BB batterie 13,10
Voila
Verdict ?
✌️✌️✌️🤣
Citation
Guylaine et 💓BB💓
Bon j'ai démonté remonté réservoir, il bouge légèrement c'est bizarre...
Tu as peut être fait tombé des caoutchoucs, je ne connais pas ton montage mais c'est courant que les caoutchoucs se barrent au démontage, c'est une explication que je verrais.
Je viens de tester circuit de charge🤣
Normalement j'ai enfin compris procédure...
1---batterie a froid, 12,85
BIEN
2---je démarre batterie 13,38
4---je maintient 5000 tr en neutre a peu près 40 secondes
5---batterie 13,98
BIEN
6---retour au ralenti batterie 13,15
7---j'eteind BB batterie 13,10
Normal elle vient de charger
Voila
Verdict ?
Ton circuit de charge est bon.🥵
✌️✌️✌️🤣
Ahhhhhhh
Enfin
Les caoutchouc du réservoir y sont bien en place
Bon mon multimétre a cassé....
J'essaye de ressouder mais ça marche pas
Donc si circuit de charge ok je redemonte réservoir pour être en sécurité pour pouvoir souder définitivement avec les conseils vidéo que tu m'as envoyé
C'est parti...
Youpieee
Merciiiiiiiii
Cela me paraît propre
Soudure etaing bien brillante puis gaine thermo puis scotch isolant lol
C'est correct
Pourvu qu'une fois avoir fait tout ça elle ne me fasse pas le coup du ....je démarre pas lol
👍 Bon travail
Je vais l'essayer lol
Hello✌️
Et tu es revenue ?
Coucou,
Oui mais pas fait la grande sortie
Mais aujourd'hui une bonne balade de 40 minutes...et qd suis en 5 eme a 80.....
Brûlures sur pantalon des deux côtés
Je ne touches pas du tout moteur soit des étincelles doit éclaboussures d'huile mais elle perd pas d'huile et qd ça fait ça
Ça sent trop le chauffé.....
Perdue je suis.....
Citation
Guylaine et 💓BB💓
qd suis en 5 eme a 80.....
Brûlures sur pantalon des deux côtés
Tu as des traces d'huile ?
Trop sensible au chaud tu es...?
Je ne touches pas du tout moteur soit des étincelles doit éclaboussures d'huile mais elle perd pas d'huile et qd ça fait ça
Ça sent trop le chauffé.....
Simplement ton moteur qui chauffe normal.
Ton niveau d'huile est au maxi?
Coucou en parlant du niveau d'huile un doute
A froid moto droite je retire jauge et la pose ou je la revisse complètement ?
Pour contrôler....
Merci
La sensation de brûlures c'est en peu comme si je recevais des étincelles sur les cuisses des deux côtés et encore je portait mon pantalon fourré plus salopette de travaille par dessus ....
Et suis pas a côté du moteur
Mais encore une fois aucune trace de sur les vêtements.....
Et puis elle sent vraiment très fort le chauffé a 80....
Et puis j'ai beau avoir le casque j'entends BB petarader....
Et jamais j'entendais ce bruit av ant je pense que mon réglage carbu est mauvais et j'ai lu qu'un mélange trop pauvre pouvais casser moteur...
Et puis je dois toujours avoir un tourne vis pour jouer sur la vis de ralentis des que je veux aller faire un tour avec.....comme ci la vis de ralenti se desserrait toute seule ...
Je règle a 1,5
Et une fois balade finit
Qd je veux m'en reservir elle a un régime vers un et un peu moins donc je doit jouer du tourne vis sinon elle cale
Voila
✌️✌️✌️
Citation
Guylaine et 💓BB💓
Hello ✌️
A froid moto droite je retire jauge et la pose ou je la revisse complètement ?
Tu la poses
La sensation de brûlures c'est en peu comme si je recevais des étincelles sur les cuisses des deux côtés et encore je portait mon pantalon fourré plus salopette de travaille par dessus ....
Je ne vois pas, ou c'est ton corps qui réagi comme çà, avec la position / les vibrations![]()
Et puis elle sent vraiment très fort le chauffé a 80....
Tu l'as nettoyé de partout et pas beaucoup roulé
Et puis j'ai beau avoir le casque j'entends BB petarader....
Et jamais j'entendais ce bruit av ant je pense que mon réglage carbu est mauvais et j'ai lu qu'un mélange trop pauvre pouvais casser moteur...
As tu démonté ta bougie en arrivant de rouler pour voir sa couleur ?
Et puis je dois toujours avoir un tourne vis pour jouer sur la vis de ralentis des que je veux aller faire un tour avec.....comme ci la vis de ralenti se desserrait toute seule ...
As tu vérifié le réglage des soupapes ?
Je règle a 1,5
la vis de richesse? C'est le réglage de base, ton réglage de ralenti fait, tu écoutes si elle tourne plus vite, en la desserrant un peu .
✌️✌️✌️
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-02-25 08:33 par Strom's.
Coucou
Non je règle la vis de ralentis
Pour qu'elle soit a un régime de 1,5 tours.
Ensuite je joue sur la vis de richesse de façon à ce que qd je lance la poignée de gaz, elle doit redescendre d'un coup a 1,5
Et qd je part en balade
Tout de dérègle
La bougie on m'avait prêté une clef
Donc elle était noire mais je l'ai nettoyée ( bougie neuve de qd on a commencé à discuter de BB ici )
J'ai fait mes réglages poussé 5 ème
Suis rentrée bougie noir et très très légèrement blanchie mais tout petit
Voila
Guylaine et 💓BB💓
Coucou
Non je règle la vis de ralentis
Pour qu'elle soit a un régime de 1,5 tours.
1.5 tours c'est la vis de richesse,
Ici tu parles du régime de ralenti moteur,donc > 1500 tours
Ensuite je joue sur la vis de richesse de façon à ce que qd je lance la poignée de gaz, elle doit redescendre d'un coup a 1,5
Tu fais ton réglage de base richesse pour ta moto, serrée au contact puis tu desserres 1.5 / 2 tours.
Là, tu fais chauffer puis tu règles ton ralenti à 1500 trs le régime de ralenti pour ta moto.
Puis tu cherches avec ta vis de richesse en desserant ou serrant 1/8 de tour par 1/8 tour jusqu'à ce que ton ralenti augmente, puis tu rajustes ta vis de ralenti et tu recommences.
Tout çà ne sert à rien si ton réglage soupapes est "aux fraises"
Et qd je part en balade
Tout de dérègle
D'où mon insistance sur le contrôle des soupapes
Ben la les soupapes faut que je me penche dessus on revient a mes débuts sur le forum c'est du chinois
Et risqué...non ?
BB et moi✌️
C'est plus technique c'est sûr, pour commencer il te faut trouver la revue technique.
Au fait qd j'ai écris 1,5 je pensais en tout lol
1500
😁😁😁
Du coup BB au garage avec interdiction de quitter sa place ?
🫣
Citation
Guylaine et 💓BB💓
Du coup BB au garage avec interdiction de quitter sa place ?
🫣
Si elle vient frapper à la porte de ta cuisine, va faire un petit tour quand même

😁🤣😁
Bon je m'intéresse a cette revue technique
J'étudie l'affaire et je reviendrai dans le coin
Merci a tous pour vos conseils
✌️✌️✌️
Ohh lala je suis tombée sur cette beauté....elle a une âme ...
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
[www.leboncoin.fr]
Vous pensez que mm en y passant des années elle roulera un jour ?
Elle m'a touché
❤️❤️❤️
Une moto en puzzle ? CG valide ? Disponibilité des pièces sur une machine de 50 ans ?
Comment dire... Oublie.
Coucou
Je sais elle est déjà oublié, mais elle avait une âme avant d'être...EN PUZZLE...🤣🤣🤣
Heu non, ce truc, tu vas l'oublier de suite: il t'a fallu 322 messages pour un connecteur HS... là... comment dire...
Hello
Tient une K5 la belle époque des GT SUZ , YAM RD... MZ... Celles qui me "faisaient baver"
Certains se lancent dans des chantiers bien pires
çà occupe bien
Inentexa...🤣🤣🤣
Mais qd j'ai vu la 1ere photo de l'annonce je me suis dit...
Elle ne peut pas pourrir dans un coin...
Mais en voyant les autres photos...
Partir de la 1ere
Ça tente....et ça apprend
Mais qd tout est déjà démonté....😵
Mais sachant qu'elle est juste pas loin de chez moi....et ...
Mais bon
Tu oublieras...🎶🎶🎶🎶🎶🎶
🤣🤣🤣
Les problèmes quand tout est démonté sont que
- tu ne sais pas si il manque des pièces (et il est extrêmement probable qu'il en manque, au moins des vis)
- tu ne sais pas comment c'était monté donc ça va être une torture pour comprendre, surtout sans manuel d'atelier (attention, RMT faisait parfois des erreurs, pouvant être lourdes)
Citation
Guylaine et 💓BB💓
Mais qd j'ai vu la 1ere photo de l'annonce je me suis dit...
Elle ne peut pas pourrir dans un coin...
C'est sûrement que s'est dit, celui qui la vend aujourd'hui, sans savoir dans quoi il se lançait...
Une moto comme çà, si c'est juste le plaisir d'en avoir une, il faut la racheter à quelqu'un de sérieux qui l'a déjà restaurée, sachant que tu l'achètera moins chère que le prix auquel elle est revenue au restaurateur. Il y aura bien assez de pétouilles à venir ...
Elle n'a pas traîné elle est déjà vendue lol
❤️❤️❤️
Un collectionneur va peut être la refaire ou la demanbrer 🤣🤣🤣
Bonjour a tous, bon réveil, et bienvenus a Galaswinda, la température des moteurs devra dépasser aujourd'hui les.......
🤣🤣🤣
Pensez vous qu'il soit facile pour une débutante de changer chaîne ou kit chaine ?
Merciiiii
😁✌️✌️✌️
Citation
Guylaine et 💓BB💓
Pensez vous qu'il soit facile pour une débutante de changer chaîne ou kit chaine

Hello ✌️
Ça dépend...
La question serait... pourquoi on change un kit chaine a 4000km...

As t'il des points durs ?
Ta chaine se décolle de la couronne d'une demie dent ?
Ton Pignon Sortie de Boite a les dents pointues ?
Coucou
Je devais le vérifier mais pas encore fait....
Seulement depuis que j'ai lu quelque part sur ce forum qu'une chaîne pouvait cassé en roulant
Ben...
Moi ce que je souhaite c'est qd elle sera finit pouvoir en profiter sans penser au risques mécanique
Mais plutôt a ma vigilance
Et m'amuser....
La, je n'ais plus vraiment confiance....
Avant étant complètement novice....
Je n'avais même pas réalisé que les pneus de 20 ans représentaient un risque ...
J'avoue que je prenais les dos d'ânes un peu vite pour la sensation....
Ok
C'est une ybr 🤣🤣🤣
Voilou
Ben oui circuler sur un engin qui n'a pas d'équilibre naturel et n'offrant aucune protection est dangereux. Et le moindre gag mécanique peut avoir des conséquences funestes.
Cela requiert un contrôle de plusieurs éléments de manière très régulière... il y a encore peu la connaissance de ces contrôles devait être démontrée devant l'examinateur du permis de conduire. La qualité de la chaine (tension, élongation, lubrification) fait partie de ces contrôles.
Mais de là à psychoter avec une chaine de 4000km qui a été davantage sollicité par la gravité terrestre que par le couple de rotation moteur... bon...
Si tu veux psychoter: sur une machine qui a de l'age et qui n'a pas roulé pendant de longs mois, tu peux péter un spi de fourche, ce qui entrainerait un écoulement d'huile sur les plaquettes de frein, ce qui provoquerait une perte totale de freinage (ça aussi ça se contrôle: tubes plongeurs de fourche propres, secs, sans impact, sans dépôt gras sur le cache poussière en caoutchouc noir entre le tube plongeur et le fourreau)
🤣🤣🤣
😱😱😱
👍✌️
Les gars je m'inquiète j'adore BB mais ... C'est normal d'avoir déjà envie ..de plus ...
Plus de répondant...ect.....
😱😱😱
Bonsoir Guylaine.
Faut passer le permis gros cube, mais c'est un peu prématuré, non ?
Coucou
Je ne me sent pas trop de passer le permis mais....
Je suis cantonnée a 70 des que je dépasse elle sent le chauffée...
Je sais que V'strom, m'a dit de vérifier soupapes...mais depuis que j'ai commencé l'entretien elle n'ais plus fluide comme avant alors si je mets le nez dedans ...
Sur le net ils disent ybr donne sa puissance vers les 9000 tr
Ben moi vers 7000 tr
On dirait qu'elle est en méga surrégime...
Oui en 5 eme Lol😂😂😂 je precice lol
Ça manque un peu de nerfs....
Je ne cherche pas de vitesse excessives
Mais plus de sensations...
Ceci dit aujourd'hui j'en ais eue lol
Une heure à rouler fin après midi
Je ne pouvait plus ouvrir mes poches tellement j'avais mal aux mains et gelée
Douche pour me réchauffer lol