Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Légendaire fiabilité BMW...expérience ? (tr)

avatar Callpied 21-07-2008 14:29
Légendaire fiabilité BMW...expérience ? (tr)

Bonjour à tous,

Je m'adresse avant tout aux possesseurs de BMW (que je ne suis pas...encore, mais pour combien de temps?)

Je m'interroge sur cette fiabilité que les anciens semblent regretter.

Les nouvelles BM vieillissent t'elles moins bien que les anciennes?

A partir de quel millésime peut on parler d'anciennes?

Quelles sont les séries ou les millésimes à éviter?

Je lis par ci par là, des problèmes de cardan, de limaillle, de roulement, d'affichage, de capteur, avec les concessionnaires et j'en passe...

Qu'en est-il?

Callpied

avatar Motard passager 21-07-2008 17:57
Re: Légendaire fiabilité BMW...expérience ? (tr)

[r1150r.forumactif.com] plein d'info sur la vie courante des flats à plat, si c'est du K que tu cherches désolé yai pas le lien
sinon comme beaucoup de mécanique complexe pas les 2 premières années puis on compte les pts, à 18000 "panne" du contacteur de stop dans la poignée, résultat plus d'assistance ni d'ABS pas content , rien de terrible mais galère lors de l'apparition du pb, puis BM l'a pris en garantie, pas normale pour un brèle de - de 3 ans.

Bonjour,
J’en suis à ma deuxième, et n’ai pas à me plaindre de la marque. De signaler même une certaine satisfaction, entretien, assurance, consommation, ergonomie. Un concessionnaire doit, participer aussi au bilan positif. Aucun problème de communication. Quels sont les dysfonctionnements dont tu nous parle ?
Quels modèles ?
Objet de rappel ?
Je suis très satisfait, et heureux de le faire savoir.
Amitiés.
Dominique.

J'arrive à l'instant d'un viron dans le Vercors et le Diois cet aprèm' avec ma BM.

Elle n'a que 34 ans, alors c'est encore un peu jeune pour parler de fiabilité, mais ses pistons et cylindres en cotes d'origine attestent qu'elle peut traverser les décenies et continuer à faire la cerise dans les virolos du col de Rousset à quelques machines deux fois plus puissantes et trois fois moins agées clin d'oeil

Dans 15 ans, quand on arrosera son demi siècle, on pourra faire un petit bilan de fiabilité, en attendant, je suis comme toi, je m'interroge...

V

avatar Callpied 22-07-2008 12:43

Bonjour,

Merci Gourmand pour l'adresse.
Donc un flat de moins de trois ans qui fait des siennes...

Merci Dodo75
----Quels sont les dysfonctionnements dont tu nous parle ?
Sur un K1200GT (pas fait exprès, Dominique)
[forum.bmwmcf.com]

----Quels modèles ?
Même réponse...

----Objet de rappel ?
Là, pas de réponse

Merci Pec
Nous sommes bien d'accord, c'est dans les vieux pots.....

Pour ma part j'ai un 1400 suzuki ( quoi beurk?)
et je dois avouer que je ne vois pas par quoi la changer si ce n'est par une BM.
Ma conduite est cool, j'aime le couple et le confort.
Actuellement je lorgne vers soit un 1100RT soit un 1150RT soit un K100.

Les annonces ne manquent pas et le choix est difficile, je suis une nullité en mécanique et savoir si la machine est correcte n'est pas facile.
Certe le carnet d'entretien lorsqu'il est suivi voire existant et l'état visible de la machine peuvent me donner une idées.

Bonjour Choute again ,
Si tu choisis la K100 généralement ces motos ne posent pas de probleme.
Va voir ici :
[bmist.forumpro.fr]
Beaucoup pourront en parler
Claude

avatar Callpied 12-08-2008 13:49

Bonjour Burgman (Suzuki...?)
Assuremment les K sont fiables.
Il suffit de voir le kilométrage de certaines

En voyant ton profil, je vois que dans mes recherches, j'avais oublié la K75.

Merci pour l'adresse.

avatar FAZEROUGE 12-08-2008 14:39

SALUT JE ROULE EN 1200 GS DE 2007 25000KM PAS DE SOUCIS JUSTE LA VIDANGE TOUS LES 10000KM QUEL BONHEUR DE NE PAS AVOIR A CHANGER LE KIT CHAINE APRES PLUS DE 20 MOTOS JAPONAISE JE SUIS CONQUIS PAR CETTE BECANE?CONFORT, ERGONOMIE , ENTRETIEN,facilité de conduite et moteur extra le seul bemol l acroche de la sacoche reservoir bm pas terible quand on fait le plein !

avatar ceclecofa15 12-08-2008 15:50

Bonjour je roule sur un K100 LT depuis 2000 et je n'ai rien fait à par le jeu aux soupapes, elle avait 59 000kms à l'achat et maintenant elle a presque 115 000 kms.

Je la vends car je ne fais plus de longs trajets comme avant car je travaillais sur PARIS et je rentrais tous les week-end à AURILLAC, mais maintenant je n'en ai plus l'utilité.

C'est une trés bonne moto confortable, économique en essence et en consommable (kit chaine inexistant) une vidange tous les 5 000kms et c'est repartis.

Même la synchro de l'injection faite en février n'avait pas bouger beaucoup donc moteur trés fiable.

à bientôt.

avatar Patrick93 12-08-2008 16:43

Ma préférence irait plus vers un flat que sur une série K, ayant possédé il y a longtemps une R.100RS. La K à le défaut de faire de la fumée aprés un stationnement prolongé sur la latérale.
Mets de l'huile mais pas forcément dans l'échappement !!!

J'ai une R1200GS modèle 2004
(le 1er modèle qui a eu la "chance" de tester les nouveautés techniques )
Après quelques changements et modifs divers durant les premiers mois ...

Elle a actuellement 48000Km et ........... elle est en parfait état ! cool

Pour résumer:
OUI BMW connait quelques problèmes de mise au point sur ces motos neuves: (actuellement les transpondeurs)timide
MAIS, BMW a un super service après vente, qui prend parfaitement et gratuitement en charge ces pépins de jeunesses.

Ma prochaine moto : Une BMW j'aime

avatar lesfautdefrapp 12-08-2008 21:25

Désolé pour les amoureux (et je ne fais que partager mon avis pas l'imposer...):
teuton = surfait par rapport à la fiabilité.
Leur seul avantage (comme BAR): la valeur de reprise.

Mais à choisir entre teutonne "au garage" et autre "roulante" ....le choix est fait!

(comme les BAR Jag en somme: pq les roues arrières sont-elles tj + usées?
.
.
.
.
.
.
.
La dépanneuse!
;-p

Salut !

Tu cherches des infos sur la fiabilité BM, va faire un tour sur le site :

[www.exciting-bmw-k1200.fr]

tu trouveras certainement ton bonheur...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter