vendre rapido sa machine
Salut à tous,
question bete mais comment faire pour vendre rapido sa machine ?? annonces internet, journeaux ?
Parce que ma bécane neuve (pas 6 mois) doit etre vendue
Et oui je suis envoyé à l'etranger pour 2 ans par ma boite....
Et les annonces, au final ca coute cher
Si quelqu'un a l'idée en or, je lui ramenai un souvenir de l'étranger.
V.........
déjà, le problème, c'est qu'une machine de moins d'un an se revend mal ...
en fait la différence entre la decote que tu vas appliquer (faible vu que moins d'un an) et le prix qu'un acheteur pourra négocier en achetant neuf sera faible ...
donc tout le monde préfèrera acheter neuf.
dans ton cas précis, tu as peut être une opportunité :
- tu revends en appliquant un méga rabais
- tu te fais payer la différence avec le neuf par ta société ! et tu poses ce point comme non négociable. en leur expliquant que si tu n'étais pas obligé de partir, tu ne perdrais pas cet argent.
normalement, si ta boite à vraiment besoin de toi pour ce poste, il ne refuserons pas.
tu peux le négocier sous la forme d'une prime d'emménagement plus grosse que celle qui a été prévue initialement dans ton avenant de contrat d'expatriation ou de détachement à l'étranger (selon ton cas).
bonne chance.
Pas compliqué!!!
Multiplier les annonces!!!
Les différents sites motos dont le très bon, excellentissime "LE REPAIRE DES MOTARDS"!
2roo, motomag, emoto, et j'en passe!!!
Puis, tu as LA CENTRALE DES PARTICULIERS (payant); J'ANNONCE (gratuit pour annonce pour 1 semaine: hebdomadaire mais un site existe).
Après, la question crutiale est le prix!!! Car une occase même très récente à un tarif très proche du neuf risque de ne pas beaucoup intéresser!
salut moi perso quand je vends je me mets à la place de l'acheteur si pas trop gourmand,le client ça en manque pas ,bon courage
Pas d'accord, une occaze très récente peut séduire plus qu'une neuve :
Prix moins élevé et rodage réalisé.
Bien sûr ça implique qu'elle soit nickel et que tu inspires le respect du rôdage.
mike91 <Après, la question crutiale est le prix!!! Car une occase même très récente à un tarif très proche du neuf risque de ne pas beaucoup intéresser>
Pour le prix, j'ai envoyé à 6000€, je pense que c'est pas cher pour une bécane neuve, une belle Hornet gris mat !
Reste à attendre le client....
Sinon l'idée de faire payer la diff par ma boite est pas mal
Dur à négocier peut-etre ...
Si elle est réellement impec (elle le devrait!): ton tarif est plus qu'honnête.
Un site que je consulte souvent :
www.moto85.com (je suis vendéen...) , mais le réseau s'étend également à d'autres départements.
Vous m'en direz des nouvelles.