Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pinlock garanti ?

avatar Joe l arsouille 03-01-2006 19:48
Pinlock garanti ?

Je me suis acheter un casque Lazer Tornado en juin chez daffy moto, jusque maintenant pas de soucis mais j'ai le pinlock qui dé*****, en fait il c'est décollé sur la moitié de la partie inférieure a peu pres et je voulais savoir si c'était sous garantie ... parceque c'est assez genant la buée ... (pas pourrir tant que j'ai pas eu une réponse sérieuse de votre part)

avatar nicoxj900 03-01-2006 19:51
Re: Pinlock garanti ?

1. il n'y aura pas de pourrissage, car nous ne sommes pas sur le Taquin clin d'oeil

2. Réponse : ton pinlock a dû bouger ; il est "fixé" par 2 pin. Il faut que tu redresse (un peu) ta visière de manière à remettre le pinlock en place.

euuuhhh, il me semble que le pinlock est fixe avec 2 "pin" comme tu le dis Nicox.. mais en plus,y'a un liseret de colle/gel qui fait tout le tour de l'ecran (ce qui s'est barre chez toi, je pense)...

mais a mon avis, tu ramenes ton casque la ou tu l'as achete et ils devraient pouvoir te remettre ca en place ..

voila.. sourire

avatar nicoxj900 04-01-2006 01:19

rippey >> le liséré dont tu parles, c'est le joint silicone, qui n'est aucunement collant. Je retire régulièrement le pinlock de ma visière, pour que ce soit plus facile à nettoyer, et je te garantie qu'il n'y a pas 1g de colle clin d'oeil

avatar Joe l arsouille 04-01-2006 06:51

nicoxj900 +1

avatar nicoxj900 04-01-2006 09:56

juju, si je comprends bien, ça fait donc nicoxj901 ? j'aime

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de fermer la porte :):):)

nicoxj900 ...
j'approuve, c'est pas d'la colle, mais bien du joint silicone.... cool

mais j'trouvais plus le mot ... timide j'aime super content

avatar Greg2509 04-01-2006 10:08

cela dit les ptits gars

il existe des pinlock sans joint silicone

clin d'oeil

ah bon ?? ... bah alors, moi aussi j'ai une question ... j'aime

le principe du pinlock, c'est comme les masques de ski (c'est de saison en plus ..) .. c'est bien de creer un "vide" en isolant l'espace entre deux ecrans (avec du silicon, merci encore nicoxj900)..

mais justement, si c'est pas isole ?? comment ca peut fonctionner ?? j'veux dire que la buée, peut tres bien s'infiltrer entre nan ?

avatar nicoxj900 04-01-2006 11:09

Ce n'est pas un "vide", mais un "tampon" d'air entre les 2 visières. Si le pinlock est mal placé, ou le joint abîmé, alors il y a échange entre le "tampon" et l'air ambiant, d'où buée ...

D'où l'importance de bien placer le pinlock ...

voila, un tampon d'air ... decidement, il est trop fort ce nicoxj900 ...
dis tu s'rais pas modo toi ?? j'aime super content

m'enfin, on est bien d'accord qu'il faut un joint qque part non ?? (sans colle of course..)

avatar nicoxj900 04-01-2006 11:22

c'est le silicone qui fait joint d'étanchéité, lorsque le pinlock est bien placé clin d'oeil

avatar Joe l arsouille 05-01-2006 06:31

j'ai vérifier mon casque, le joint est bien présent pour la parti supérieur du pinlock mais la parti inférieure en a pas du tout et y a un beau jour entre le pin et la visiere ... j'comprend mieu pourquoi j'ai de la buée maintenant ... :(

p'te qu'avec les traces de l'ancien joint, tu arriverais a en replacer un autre (un joint ne colle pas ... mais il fait decoller par contre .. j'aime )

m'enfin, c'est p'te aussi conseiller de bien nettoyer la surface (et donc plus de traces) avant de poser un joint ...

vache, c'est brouillu ce matin !! super content

Je te rassure le joint de mon pinlock (tornado) n'a pas fait un an... J'ai remis une couche... Pas évident de faire qq chose de propre et surtout de regulier... La moindre surépaisseur et l'étanchéité est a refaire !!!!

Bon courage...

avatar Thejoker 09-01-2006 05:38

Le pinlock c'est tout simplement le principe du double-vitrage à la maison. Oui ça peut se dérégler, l'axe des deux ergots est décentré, en démontant le pinlock on peut faire pivoter cet axe ce qui permet de parfaire le montage et bien au final de rouler sans buée, clin d'oeil

comme disait Greg2509, il existe aussi des pinlocks sans silicone comme sur mon Nolan. Cela marche très bien aussi mais je sais pas pourquoi.....

Le seul problème c quand il pleut, que la visière est légèrement ouverte et que de l'eau vient se glisser entre la visière et le pinlock

Il n'y a pas de buée mais de l'eau et c'est pire.... on voit rien pas content

avatar bandit_rico 09-01-2006 12:23

pour le lazer,le pinlock coute dans les 20€,plutot que de bricoler un truc super content

chez arai, c'etait 60-70€ si mes souvenirs sont bons ... pas content

m'enfin, ils me l'ont offert avec le casque flute

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter