Avis sur l'équipement REVIT ?
Salut à tous,
Je solicite vos avis concernant une marque de vêtement distribué par moto expert qu'est REVIT
Que pensez vous de la qualité générale du produit?
A l'usage comment vieillit_il?
Bref est-ce un bon produit, je l'ais essayé et je me trouve bien dedant,mais je ne connais pas.
merci de vos avis
a+
T'as cherché dans le forum 'essais équipements'? J'y ai posé la même question récemment, après que j'ai croisé quelqu'un qui portait un ensemble de la marque qui avait l'air sérieux. Ça avait l'air sérieux, à la fois bien conçu avec ventilations et assez de bouts réfléchissants sans chercher trop à avoir l'air motard/high-tech/sportif/agressif.
Ben perso Rev'it était la marque de mon ancien equipement d'hiver... meme si je le trouve relativement bien... je suis assez décue par la tenue sous la pluie.
Mon pantalon a commencer a perdre son étanchéité a environ 6mkm...
Ma veste a environ 20mkm et elle commence a perdre son étanchéité au niveau des coutures des bras !
Hormis ça (qui est quand meme pour moi un point très important), je n'ai pas froid avec ma veste en hiver, le pantalon était plus limite mais encore largement supportable.
La veste est super legere, je ne la sent absolument pas, les coques se placent assez bien et ne bougent pas.
non mais je vais voir de suite
merci
a+
je ne connais pas les equipement REVIT, mais ...
Jodie, depuis que tu les a , combien de fois as tu réimperméabilisé les coutures ?
J'ai un blouson hiver revit. j'ai roulé 2 ans l'hiver et sous la pluie avec (40000km) et jamais eu de soucis de fuite; meme sur des trajets bordeaux paris. du coup, ben je l'ai tjrs pour les jours de pluie.
si je devais le racheter à nouveau ben je le ferais.
Maxagaz : je n'ai jamais réimperméabilisé les coutures, j'estime qu'une veste doit me faire 1an (en roulant tous les jours) sans me lacher.
Du coup j'ai racheté une autre veste (sur vente privée je l'ai payé 60e, en plus elle est rose :) ).
Sinon pour l'équipement Rev'it, j'ai pris un petit vol a 10km.h (oui je sais je me vautre souvent ) et franchement on ne voit strictement rien sur la veste, de plus les coques n'ont absolument pas bougées, elles ont fait leur travail ;)
Merci des infos, j'ai fais le grand saut aujourd'hui j'ai acheté un ensemble cuir de la marque Revit ( blouson et pantalon)pour moins de 500 € chez moto expert ( remise de 150 €)
merci à tous et à plus
Mon avis ?
Plus jamais REV IT
Blouson acheté (poseidon II gtx clair) porté 3 fois.
Blouson clair, donc salissant, je le lave selon les préconisations du fabricant … une grosse tache noir est apparue sur le col au niveau de l’insert métallique !
Et c’est tout à fait normal pour le fabricant ! Un blouson à 830¤
Autant vous dire, que je ne vais pas lâcher pour me faire rembourser ! D’autant plus que je leurs avait déjà renvoyé le premier reçu pour un objet se trimballant dans le blouson …
Donc la qualité n’est pas là ! Je retourne à mon vieux blouson de 15 ans à qui je vais payer une remise à niveau (SOUBIRAC)
Donc pour moi REV IT c’est finit ! Mauvaise qualité et mauvaise fois.
J’ai un ensemble veste et pantalon revit Poseidon 2 GTX (noir pour le coup).
Clairement, pour moi, c’est vraiment du top niveau au niveau étanchéité (vent et pluie) ça isole également bien de la chaleur, les aérations sont efficaces et la coupe est vraiment bien étudiée (j’ai testé quatre marques) Rien à redire si ce n’est que ça coûte un bras. Je l’ai acheté lors d’un black friday.
Après, je pense que le Goretex laminé 3 couches est bon chez tous les fabricants. Chez RevIt il, comme chez toutes les marques réputées, il y a du bon et du moins bon.
Je suis un gros rouleur et quand tu fais de grandes distances et que tu n’as pas du laminé 3 couches, tu vas peut-être resté au sec à l’intérieur mais ton extérieur sera trempé, lourd et tu finiras pas avoir froids. J’ai testé…
La marque ne change pas grand chose, c’est surtout la technologie employée qui est intéressante (ou pas d’ailleurs, c’est selon ses besoins).
J’ai également une polaire de cette marque qui est très bien ainsi que d’autres bricoles.
Bref, je ne regarde jamais la marque. Je prends en fonction de mes besoins et je privilégie le confort et les aspects pratiques pour les textiles, et le look et confort pour le cuir.
@Mister,
Oui le poseidon II est bien, mais c’est vrai que je suis déçu de ce côté « mal fini » et le SAV a trouvé cela normal … c’est dommage sur un aussi beau blouson de se louper sur un détail…tel qu’un aimant/contre plaque qui déteint sur le tissu dès le premier lavage…
Du coup je me suis fait rembourser et retrouvé mon SOUBIRAC vieux de 15 ans est toujours étanche et protecteur 😀
Ça va, ce n’est pas la cata non plus… vu ton premier message, on aurait pu croire à une décoloration totale…
(Soubirac, perso, j’en suis revenu, je trouve que la marque a mal évolué depuis sa réorganisation)
Ouais, je m'attendais à pire. Il n'y a strictement rien sur ta veste. Faire chier le monde et demander un remboursement pour ça... Et en rajouter pour venir déconseiller une marque assez réputée... Voilà la mentalité. Perso j'aimerais pas t'avoir comme client. Surtout quand on prend une veste d'hiver blanche qui ne restera pas immaculée très longtemps.
@Raph03,
A 900¤ la veste tu t’attends à avoir un produit de qualité, j’avais déjà renvoyé un blouson (le même) car il y avait un corps étranger qui se baladait dans le blouson…
Certes le blouson est blanc, mais si quand tu le laves des taches apparaissent cela pose problème, car le but de le laver et d’enlever les taches pas d’en faire …
Après chacun a ses critères, si toi cela te gênes pas, continu d’être un pigeon…
Sinon le blouson par lui même était bien, étanche, confortable et je trouve dommage que sur une erreur de conception cela nuit au blouson, en noir il n’y a pas de problème… mais le blanc était pour changer justement du noir et augmenter la visibilité.
Au début je pensais a un défaut du blouson, une pièce défectueuse ou autre… mais le SAV me l’a renvoyé tel quel et me disant qu’il n’y avait pas de problème…
Et j’ai eu pas mal de REV IT et j’ai souvent eu des défauts sur les blousons, à ce demander ce que fait le contrôle qualité, d’où mon opinion personnelle.
Perso je mets toujours une lingette antidecoloration quand je lave du neuf pour la première fois